12-06-2010, 19:41:50
Bonjour,
Nouveau sur le forum je suis sur le point d'acheter un break 850 glt.
N'ayant pas d'expérience de cet engin à part de nombreuses lectures sur le net et l'essai d'un 850 GLE 2.0l atmosphérique, je suis en attente de vos conseils avisés pour tenter de comprendre si l'affaire vaut le coup.
La bête :
850 glt 2.0l 20v Turbo 210cv 09/1994
Nombreuses options (cuir, 4VE, TOE, sièges électriques, clim auto, alarme,...)
180000km, 2 propriétaires, révisions Volvo jusqu'à 135000km (distribution) en 2003 puis plus de traces. La voiture est restée arrêtée un bon moment.
La première rencontre :
La carrosserie est le châssis sont propres, pas de corrosion visible. Deux clignotants fendus, les portes côté conducteur semblent avoir été repeintes mais sans différence de ton avec le reste.
Pas d'usure anormale des pneus.
Intérieur en bon état. Sellerie craquelée mais pas trouée, plastiques ok. Le simili du bas du tableau de bord contre la porte a tendance à se décoller ainsi que le ciel de toit.
Le moteur chaud démarre en trois tours. �a ronronne sans bruits étranges, ralenti stable.
En route pour le tour du pâté de maisons :
L'embrayage est dur, la course d'action semble courte et en haut de la pédale.
Sinon pas de bruits ni jeux anormaux au roulement, et un joli bon en avant à la reprise en seconde à 2500 t/mn sans ratées ni hésitation.
C'est le coup de foudre et je suis prêt à craquer mais :
>L'embrayage va-t-il me lâcher rapidement?
>La moquette côté conducteur est trempée de liquide de refroidissement, j'en déduit que le radiateur de chauffage est percé. Le vendeur qui n'avoir pas remarqué le fera changer dès lundi.
>La clim qui semblait fonctionner à perdu la tête pendant les dix minutes de l'essai : elle semblait vouloir démarrer puis s'arrêter chaque seconde (voyant du bouton qui clignote et clics-clics du compresseur).
>En me penchant sous la voiture j'ai remarqué un suintement d'huile à l'arrière du moteur. Par le haut on ne voit rien et j'ai pu passer un bout de main sous le turbo qui lui semble sec.
C'est grave docteur?
Il y a-t-il d'autres points qui requièrent une attention particulière?
Cote approximative?
Merci de votre aide pour éviter d'acheter un piège.
Nouveau sur le forum je suis sur le point d'acheter un break 850 glt.
N'ayant pas d'expérience de cet engin à part de nombreuses lectures sur le net et l'essai d'un 850 GLE 2.0l atmosphérique, je suis en attente de vos conseils avisés pour tenter de comprendre si l'affaire vaut le coup.
La bête :
850 glt 2.0l 20v Turbo 210cv 09/1994
Nombreuses options (cuir, 4VE, TOE, sièges électriques, clim auto, alarme,...)
180000km, 2 propriétaires, révisions Volvo jusqu'à 135000km (distribution) en 2003 puis plus de traces. La voiture est restée arrêtée un bon moment.
La première rencontre :
La carrosserie est le châssis sont propres, pas de corrosion visible. Deux clignotants fendus, les portes côté conducteur semblent avoir été repeintes mais sans différence de ton avec le reste.
Pas d'usure anormale des pneus.
Intérieur en bon état. Sellerie craquelée mais pas trouée, plastiques ok. Le simili du bas du tableau de bord contre la porte a tendance à se décoller ainsi que le ciel de toit.
Le moteur chaud démarre en trois tours. �a ronronne sans bruits étranges, ralenti stable.
En route pour le tour du pâté de maisons :
L'embrayage est dur, la course d'action semble courte et en haut de la pédale.
Sinon pas de bruits ni jeux anormaux au roulement, et un joli bon en avant à la reprise en seconde à 2500 t/mn sans ratées ni hésitation.
C'est le coup de foudre et je suis prêt à craquer mais :
>L'embrayage va-t-il me lâcher rapidement?
>La moquette côté conducteur est trempée de liquide de refroidissement, j'en déduit que le radiateur de chauffage est percé. Le vendeur qui n'avoir pas remarqué le fera changer dès lundi.
>La clim qui semblait fonctionner à perdu la tête pendant les dix minutes de l'essai : elle semblait vouloir démarrer puis s'arrêter chaque seconde (voyant du bouton qui clignote et clics-clics du compresseur).
>En me penchant sous la voiture j'ai remarqué un suintement d'huile à l'arrière du moteur. Par le haut on ne voit rien et j'ai pu passer un bout de main sous le turbo qui lui semble sec.
C'est grave docteur?
Il y a-t-il d'autres points qui requièrent une attention particulière?
Cote approximative?
Merci de votre aide pour éviter d'acheter un piège.