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Version complète : Achat break 850 glt
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Bonjour,

Nouveau sur le forum je suis sur le point d'acheter un break 850 glt.
N'ayant pas d'expérience de cet engin à part de nombreuses lectures sur le net et l'essai d'un 850 GLE 2.0l atmosphérique, je suis en attente de vos conseils avisés pour tenter de comprendre si l'affaire vaut le coup.

La bête :
850 glt 2.0l 20v Turbo 210cv 09/1994
Nombreuses options (cuir, 4VE, TOE, sièges électriques, clim auto, alarme,...)
180000km, 2 propriétaires, révisions Volvo jusqu'à 135000km (distribution) en 2003 puis plus de traces. La voiture est restée arrêtée un bon moment.

[Image: photo1ahe.jpg]
[Image: photo2sk.jpg]
[Image: photo3sb.jpg]

La première rencontre :
La carrosserie est le châssis sont propres, pas de corrosion visible. Deux clignotants fendus, les portes côté conducteur semblent avoir été repeintes mais sans différence de ton avec le reste.
Pas d'usure anormale des pneus.
Intérieur en bon état. Sellerie craquelée mais pas trouée, plastiques ok. Le simili du bas du tableau de bord contre la porte a tendance à se décoller ainsi que le ciel de toit.
Le moteur chaud démarre en trois tours. �a ronronne sans bruits étranges, ralenti stable.
En route pour le tour du pâté de maisons :
L'embrayage est dur, la course d'action semble courte et en haut de la pédale.
Sinon pas de bruits ni jeux anormaux au roulement, et un joli bon en avant à la reprise en seconde à 2500 t/mn sans ratées ni hésitation.

C'est le coup de foudre et je suis prêt à craquer mais :

>L'embrayage va-t-il me lâcher rapidement?
>La moquette côté conducteur est trempée de liquide de refroidissement, j'en déduit que le radiateur de chauffage est percé. Le vendeur qui n'avoir pas remarqué le fera changer dès lundi.
>La clim qui semblait fonctionner à perdu la tête pendant les dix minutes de l'essai : elle semblait vouloir démarrer puis s'arrêter chaque seconde (voyant du bouton qui clignote et clics-clics du compresseur).
>En me penchant sous la voiture j'ai remarqué un suintement d'huile à l'arrière du moteur. Par le haut on ne voit rien et j'ai pu passer un bout de main sous le turbo qui lui semble sec.

C'est grave docteur?

Il y a-t-il d'autres points qui requièrent une attention particulière?

Cote approximative?


Merci de votre aide pour éviter d'acheter un piège.
Hello Smile,

Je ne suis pas un gros connaisseur de cette auto, mais un simple admirateur attentif de ces belles 850 Break Cool, en regard de ce que tu nous écrits juste quelques points de vue :

>puissance du véhicule 2.0 L 20v atmo = 143 cv et non 210.............
>liquide de refroidissement ou autres sur la moquette "iz no goude" :/, à priori un rapport direct avec un échangeur lié au système de climatisation, vu ce que tu décrits de la clim......Rolleyes, c'est pas surprenant
>absence de traçabilité d'entretien c'est pas bon non plus :/
>les autres petits détails décrits dont ton histoire de portes repeintes.........:|

il est donc clair que même à petit prix, il va y avoir quelques frais à engager............Rolleyes, autant mettre cette somme dans l'achat d'une auto en en choisissant une, certes plus chère, mais dénuée de "canards" Wink
en plus si c'est une super occase, pourquoi son propriétaire actuel la vend-t-il ??? Big Grin

Personnellement sur de tels critères je fais demi tour et je cherche ailleurs, surtout que des 850 break y compris en essence, il y en a à foison , en bon état, avec une traçabilité de l'entretien, et de plus à prix corrects Cool
tiens en étant un tantinet patient sans se précipiter sur le 1ère venue Tongue, tu peux presque choisir ta version, ta couleur, ta finition et ton intérieur............Smile

@+
Salut Fab,

Le moteur est bien un 2.0l 20v [h=#CCCCCC]turbo[/h] 210cv.
Pour la fuite de liquide, tu me parles d'un échangeur de la clim : il est dans l'habitacle?
Quoi qu'il en soit je n'achète pas sans que la fuite soit réparée et la clim fonctionnelle.
Je ne m'attends pas une super occase, je recherche un véhicule en état correct sans gros frais immédiats.
Le vendeur est un marchand et la voiture une reprise.
Je ne suis pas pressé mais dans ce petit pays (Portugal) il n'y a pas l'embarras du choix et la couleur est le dernier de mes critères. Je tiens par contre aux options "luxe" Cool
Quel serait pour toi un prix correct de ce véhicule? Et pour le même sans canard?(rare pour cet âge non? même si Volvo)
Justement, quels sont les canards acceptables ($$$) ou non pour ce genre d'engin?
Merci
GLT c'est 193 cv et non pas 210..... ? c est un turbo basse pression ?!

Pour le reste tout le monde vous dira qu'il va falloir faire des frais : stage O complet et autre courroie de distribution sans + de visibilité et surtout depuis 2003.
Si c est Volvo qui s en occupe ca va couter assez cher.

L embrayage si il ne broute pas il n y a pas de raison qu'il lache...le mien a 270 000 et va TR�S bien. Dépend de l utilisation de la voiture avant mais c est TR�S solide.
C'est du bon sens en gros, ca ce ressent a la conduite. Regardez l usure de la pédale.

La pompe de clim a l'air de rendre l âme... = frais, pas certain que le marchand accepte !

Faire vérifier le kilométrage chez Volvo avec OBD II pour être vraiment certain.... Ensuite faire réparer les fuites et autre par le marchand, si il ne veut pas..... a vous de voir mais de toute façon il y aura forcement des frais annexes.

Quel est son prix ?

good luck.
J'insiste mais le moteur est bien un B5204T, 1984cc turbo et 210hp...Ce modèle ne semble pas avoir été distribué en France mais il existe bien ici au Portugal.
Qu'est-ce que un stage O complet?
La pédale d'embrayage n'est pas usée mais il est nettement plus dur que sur un break 850 gle 2.0 atmo que j'ai aussi essayé. Mais tant qu'il tient le coup je m'en accommoderai.
Pompe de la clim = compresseur?
Je suis conscient que j'aurai des frais, mais ils doivent être limités les premiers temps.
Le vendeur en demande 2750â?¬.
Merci de votre aide
Oui le 2.0 20valves fais bien 210 cv c'est ce qu'ont appelle un Pizza parceque fais pour les pays ou la fiscalité au dessus de 2.0litres était très forte

Ã?a marche pratiquement comme un T5
au Portugal c'est un modèle asser courant ainsi qu'en Italie et en Belgique/Luxembourg


Les point que je vérifierais en premier ca prend cinq minutes l'état de la courroie et si tu n'a pas de trace huileuse sur les cache
le cas échéant défaire le cache culasse en plastiques pour voir si c'est pas gaugé d'huile ce qui sur les modèle turbo est une maladie fréquente du PCV du moteur

Pour le LDR dans l'habitacle c'est pas le plus cher ni le plus dur a changer sois meme

C'est blocs sont très très costaud
par contre au vue du peu de traçabilité et du temps d'immobilisations tu risque d'avoir des frais a court terme car les joint peuvent avoir secher et dans ce cas la tu va devoir faire un stage Zero pousser
distrib pompes a eau , galets tendeurs , PCV system,joint aac , joint de vilebrequin joint de turbo , durite d'eau les 5 , durite de dépressions de turbo ,changement du liquide de frein si plus de deux ans, du LDR , bref une grosse révisions et la j'ai omis des choses a prévoir .

Bien sur tu peux aussi ne rien faire et elle rouleras le temps que cela dureras mais la tu joue a la roulettes

Pour le prix je la trouve trop cher 2000â?¬ grand max au vue du peu de traçabilité ou alors il te la garantie 1 ans pièces et mains d'Å?uvres pour le prix

Tu dois pouvoir trouver mieux aux même prix au Portugal ou en Espagne voir en France sans trop de problème
Merci Capitaine pour ta réponse qui éclaire ma lanterne Cool
Tu confirmes que le LDR dans l'habitacle c'est le circuit de chauffage? Ou la clim peut être en cause?
Quand tu parles de courroie à verifier, celle de la distrib?
PCV = reniflard?
Encore merci
celle de la distrib bien sur
PCV = reniflard mais montage particuliers sur les modèles turbo avec une grosse durite rigide qui casse lorsque tu la touche des quelle a un peu d'age .

Pou le reste faudrait des photos pour être plus précis .