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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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D24 TIC ---> 945 POUSSIVE ...

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D24 TIC ---> 945 POUSSIVE ...
Trondheim

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Triphasé
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#1
15-05-2007, 17:55:08
Salut !

Je viens de faire essayer ma 945 mazoutée (D24TIC de 93) à mon garagiste (Gilbert, pour ceux de Strasbourg), qui m'a assuré que mon beau carosse a un souci qui le rend fort poussif. Dans le texte : "Elle avance pas, votre voiture". Et des 940 poulpes il en connaît, je pense que son avis est fiable.
Vu que je l'ai depuis octobre dernier, j'ai eu le temps de m'y habituer, pensant que le flegme était une caractéristique habituelle du D24. Et je n'ai pas eu trop l'occasion de la faire essayer à quelqu'un connaissant bien ce modèle pour me faire part de ses impressions.
La pompe d'injection a été réparée en novembre, suite à des défauts d'alimentation, et il se pourrait bien que son symptôme de "flemme" soit encore et toujours dû à cette satanée alimentation ...

Pour illustrer un peu et vous donner une idée de la chose, il suffit de s'imaginer qu'elle pèse 3 tonnes, avec ce que ça suppose dans le côtes notamment. Ou pire encore, ça m'est arrivé en Suisse il y a 3 jours, l'impression désastreuse que le fait d'appuyer comme un âne sur le champignon, après une longue montée, est à peu près équivalent à pisser dans un violon ; il ne se passe plus rien pendant 45 secondes environ, régime bloqué à 2100 en OD, et plus d'accélération du tout alors que sur terrain à nouveau plat.
Donc si ces quelques éléments vous causent un tant soit peu, j'accueillerai vos avis avec grand plaisir !

On pourrait émettre quelques hypothèses en vrac : turbo HS, alimentation défaillante, injecteurs foireux, injection mal calée, admission naze ...

Quoiqu'il en soit il faudra bien que je la soumette au diagnostic d'un diéseliste ...

Merci pour vos conseils !

Turbobrick Serial Lover
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ipkiss

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Fini les conneries
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#2
15-05-2007, 17:58:18
Filtre à gasoil obstrué?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Trondheim

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Triphasé
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#3
15-05-2007, 18:05:47
ipkiss a écrit :Filtre à gasoil obstrué?
Pourquoi pas ? Cependant, ça m'étonnerait, elle ne tourne pas moins bien aujourd'hui qu'il y a 6 mois, alors que le filtre était neuf. Mais oui, ça pourrait être dans ce coin-là...


Ah, sinon, j'ai retrouvé ce post du mois de novembre, et ici je souligne mes pressentiments d'alors :

Trondheim a écrit :Eh ben ouala, tout à l'air en ordre dans le moteur de la péniche ! (EDIT: la s...pe de pompe d'injection n'était plus étanche, il y avait du jeu sur un axe ne me demandez pas lequel je n'ai pas assisté à l'autopsie, le résultat étant donc un subtil envoi d'air en lieu et place du carburant ! )

Je souhaiterai juste la faire essayer à qui voudra bien, demain, pour avoir un avis sur la manière dont le bestiau accélère. Parce que j'ai trouvé ça un poil trop nonchalant en la reprenant aujourd'hui. Mais c'est peut-être encore une hallucination de ma part ! ... ...

Turbobrick Serial Lover
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fstadelmann

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#4
15-05-2007, 19:20:05
injecteurs ?

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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miniac007

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#5
15-05-2007, 20:48:55
avance de la pompe mal réglée: faire caler

waste gate bloquée ouverte: tu peux faire bouger la commande avec une cle plate (la pate caré qui tourne) voir si c'est bloqué

turbo HS: Tu devrais faire prendre la pression turbo en marche

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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t4r480

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#6
15-05-2007, 22:28:55
coucou
je regarderai si elle n'a pas la vanne egr bloquée ouvert !
pompe mal calé sinon
sinon combien de kilometre ? il en est ou le moteur?
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Trondheim

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Triphasé
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#7
15-05-2007, 23:44:17
Merci pour les tuyaux !

Elle a 228 000 km, et j'ignore tout de son histoire avant ses 212 000 ... Sad Pas de carnet d'entretien avec l'auto.

@ Miniac : qu'est ce que le waste gate ?

@ Benoit : ça se vérifie facilement, l'egr ?

à bientôt !

Turbobrick Serial Lover
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volcoin

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#8
16-05-2007, 00:30:52
la vanne oui, j'ai decouvert sur la mienne suite a des recherches du meme ordre.
ca se demonte et remonte facilement. faut savoir ce qu'on cherche surtout. je laisse les pros te l'expliquer

V40 2L 16S 1999 145 000 km
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miniac007

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#9
23-05-2007, 11:08:32
@ Miniac : qu'est ce que le waste gate: soupape regulation pression turbo

@ Benoit : ça se vérifie facilement, l'egr: vanne de recyclage des gaz d'echappement

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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le cob 240

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#10
03-06-2007, 00:48:53
controlez en premier lieu les durites d'admission , une abimée ou une jonction fuyarde vous fait perdre une bonne partie de la suralimentation .
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Baronletto

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#11
03-06-2007, 08:20:12
Bienvenue parmis nous le cob 240 Smile
Merci de participer aux rubriques techniques Big Grin
N'oublie pas de te présenter dans les règles de l'art dans la section appropriée Smile
Merci et bon surf

BL
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Trondheim

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Triphasé
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#12
06-06-2007, 16:56:20
Salut !

Bon ben ça y est , à propos de la 945 tire-au-flanc , le verdict est tombé : turbo rincé, il ne délivre plus que la moitié de la pression de fonctionnement. Sad Le mécano du centre AD m'a sorti le tarif d'un turbo neuf : 647 euros HT :mad::mad::mad:, sans compter la M.O. ! Faiche. A priori, ils ne s'amusent pas à réparer le bousin (si tant est que ça soit possible, de réparer un turbo ... ?), ils changent l'ensemble. J'ai pas eu trop le temps de discuter en détail, il était occupé, le gars.
A vrai dire, je soupçonnais déjà un peu le turbo, car je dois aussi signaler (j'avais oublié ce détail au début du post) qu'il m'arrive d'entendre par intermittence un sifflement aigu discontinu lorsque le moulin tourne à ~3000t/mn. Donc voilà, ceci est la conséquence de cela, certainement.

Alors la question : c'est facile à remplacer soi même, un turbo sur D24TIC de 1993 (Garrett T3, réf 466 794) ? Et ça pourrait-il se trouver pour moins cher en neuf, sinon en occase ? ( Il faudrait urgemment que je me trouve un garage privatif (du genre de celui de Renard !), et que je me mette réellement à la mécanique, lorsqu'elle reste accessible aux profanes mais volontaires ...Rolleyes)

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denis

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#13
09-06-2007, 19:11:20
tu peut essayer a cette adresse
http://www.turbofrance.com/index.html
il ne font que du turbo et de toute les marques

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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fantasio

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Le Saint !
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#14
14-07-2007, 09:46:35
des news ?

impressionnant quand même le turbal à ce kilomètrage non ?
sinon, un turbo, ça se répare plutôt bien ... faut juste trouver la bonne entreprise pour réparer ça

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Trondheim

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Triphasé
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#15
14-07-2007, 21:58:33 (Modification du message : 14-07-2007, 21:58:54 par alcazar.)
Hello !

Ben j'ai été chez mon dieseliste habituel (AD), ça a été un peu salé comme facture :| , mais c'est le seul homme de l'art que j'ai trouvé pour me faire le job. Fantasio49 me proposait son turbo démonté pour pas cher, mais je ne savais pas à qui confier le boulot pour me le monter, et, surtout, le régler. Vraisemblablement, près de chez moi, personne (garagiste) ne veut monter du matériel d'occase que le client ramène Sad (c'est un peu normal, finalement ...)

Bref, désormais, ça tourne bien mieux, et d'ailleurs, demain, je vais pouvoir tester la différence en montagne, pour l'instant je n'ai fait que du plat !
Quant à l'historique de cette auto, son passé étant obscur, et n'ayant aucune trace de carnet de bord, je soupçonne qu'elle a été mal suivie sur la fin, ou qu'elle a fait trop de ville, ou encore qu'elle est restée longtemps sans rouler ... Sad Espérons que son joint de culasse soit béni !!! Wink

A+++

Turbobrick Serial Lover
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moinsundemi

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#16
15-07-2007, 08:17:55
La seule manière d'aider à la longévité du joint de culasse, hormis une conduite de diesel, est la vidange tous les 2 ans ou 30.000km du liquide de refroidissement. Il est vital qu'il soit impeccable sur ce moulin d'une susceptibilité qui frise l'italien.

Liquide VOLVO, bien entendu.

J'ai vu l'été dernier un record : une 945 D24 TIC avec 545.000km et JAMAIS ouverte. La raison : une conduite de père de famille, et maintenance impeccable jusque dans les moindre détails.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Bill940

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#17
15-07-2007, 11:19:16
"Une susceptibilité qui frise l'Italien" J'adore! Big Grin ça me fait repenser à mon 2.5 TD VM de nom anicenne Alfa 155. 210000 km et une ou plusieures des 4 culasses était HS. Sad ça marche rudement bien mais le reste...

Et pour les 545000 de la 940, s'il l'a depuis le début chapeau. Mais en occase mieux vaut refaire son joint dès qu'on l'achète car les suivis... Sad

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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moinsundemi

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#18
16-07-2007, 21:18:56
Hé oui, il l'a achetée neuve il y a 13 ans.

Alerte à 230.000km, légère chauffe, très légère.

Il n'a pas attendu que ça se reproduise. Il l'a amenée chez un mécano qui connaissait et qui l'a engueulé de ne pas avoir fait vidanger le curcuit de refroidissement tous les 2 ans ou 30.000km, mais qui l'a félicité d'avoir été aussi attentif à un léger décalage de l'aiguille.

Depuis, zéro soucis.

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Manta

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#19
27-04-2010, 09:37:18
moinsundemi a écrit :La seule manière d'aider à la longévité du joint de culasse, hormis une conduite de diesel, est la vidange tous les 2 ans ou 30.000km du liquide de refroidissement. Il est vital qu'il soit impeccable sur ce moulin d'une susceptibilité qui frise l'italien.

Liquide VOLVO, bien entendu.

J'ai vu l'été dernier un record : une 945 D24 TIC avec 545.000km et JAMAIS ouverte. La raison : une conduite de père de famille, et maintenance impeccable jusque dans les moindre détails.
Je déterre un peu, mais les 940 DTIC que j'ai eu en ma possession étaient toutes suivies (carnet d'entretien et/ou dossier factures), ma première de 95 je l'ai revendu 1500� à 570000km, jamais ouvert le bloc, juste l'embrayage à 410000km (il m'a fait suer d'ailleurs, j'ai eu disque/mécanisme/butée/récepteur hydrau d'explosés (merci les bouchons parisiens :mad: ), tout à été changé voiture sur chandelle à l'avant, et pas facile de sortir/remettre la boite quand on est couché par terre :lol::lol: )

Suivante vendue 1000� à 610000km, moteur jamais ouvert.

760 DTIC boite auto revendu à 475000km aucun soucis.

Actuellement, 940 DTIC de 96, 215000km et je compte bien ne pas l'ouvrir non plus Tongue

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
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