26-05-2008, 16:59:50
Salut à tous
Je me rends compte en parcourant le forum que le coup du module abs qui flanche est assez courant!
J'ai un C70 de 1999 et les symptômes sont pas encourangeants:
allumage intermittant du voyant ABS, TRACS et perte du tachymètre (toujours à 0km/h comme ça plus jamais en excès de vitesse )
Diagnostic volvo, faut changer le module ABS (846� HT hors MO). C'est là que ça fait mal au cul.
Je sais pas si c'est le coup des soudures fissurées comme on peut voir sur certaines photos.
Trois solutions :
1/ Je vais chez Volvo. Pas à l'ordre du jour!!
2/ Je fais la réparation moi même. Ca me paraît chaud sachant que je sais même pas où est le module!
3/ Je tente un échange standard :
Volvo France le fait pas sur ces pièces là (tu m'étonnes!)
Sur le net, on voit plusieurs offres aux USA :
ipdusa
thevolvosite
Un autre dont le nom m'a échappé
Coût plutôt dans les 300$ HT
Pour ceux qui connaissent, est-ce du vrai échange standard (pièce identique à la pièce de 1ère monte)? Comment m'assurer que la pièce est en bon état et va pas me refaire le même coup?
Y'a-t'il des boîtes qui font la même chose en France ou en Europe?
Bref avez-vous des conseils?
Merci pour votre aide.
Je me rends compte en parcourant le forum que le coup du module abs qui flanche est assez courant!
J'ai un C70 de 1999 et les symptômes sont pas encourangeants:
allumage intermittant du voyant ABS, TRACS et perte du tachymètre (toujours à 0km/h comme ça plus jamais en excès de vitesse )
Diagnostic volvo, faut changer le module ABS (846� HT hors MO). C'est là que ça fait mal au cul.
Je sais pas si c'est le coup des soudures fissurées comme on peut voir sur certaines photos.
Trois solutions :
1/ Je vais chez Volvo. Pas à l'ordre du jour!!
2/ Je fais la réparation moi même. Ca me paraît chaud sachant que je sais même pas où est le module!
3/ Je tente un échange standard :
Volvo France le fait pas sur ces pièces là (tu m'étonnes!)
Sur le net, on voit plusieurs offres aux USA :
ipdusa
thevolvosite
Un autre dont le nom m'a échappé
Coût plutôt dans les 300$ HT
Pour ceux qui connaissent, est-ce du vrai échange standard (pièce identique à la pièce de 1ère monte)? Comment m'assurer que la pièce est en bon état et va pas me refaire le même coup?
Y'a-t'il des boîtes qui font la même chose en France ou en Europe?
Bref avez-vous des conseils?
Merci pour votre aide.