Univers-volvo

Version complète : Remplacement Module ABS C70
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Salut à tous

Je me rends compte en parcourant le forum que le coup du module abs qui flanche est assez courant!
J'ai un C70 de 1999 et les symptômes sont pas encourangeants:
allumage intermittant du voyant ABS, TRACS et perte du tachymètre (toujours à 0km/h comme ça plus jamais en excès de vitesse Tongue )

Diagnostic volvo, faut changer le module ABS (846� HT hors MO). C'est là que ça fait mal au cul.
Je sais pas si c'est le coup des soudures fissurées comme on peut voir sur certaines photos.

Trois solutions :
1/ Je vais chez Volvo. Pas à l'ordre du jour!!
2/ Je fais la réparation moi même. Ca me paraît chaud sachant que je sais même pas où est le module!
3/ Je tente un échange standard :
Volvo France le fait pas sur ces pièces là (tu m'étonnes!)
Sur le net, on voit plusieurs offres aux USA :
ipdusa
thevolvosite
Un autre dont le nom m'a échappé

Coût plutôt dans les 300$ HT

Pour ceux qui connaissent, est-ce du vrai échange standard (pièce identique à la pièce de 1ère monte)? Comment m'assurer que la pièce est en bon état et va pas me refaire le même coup?

Y'a-t'il des boîtes qui font la même chose en France ou en Europe?

Bref avez-vous des conseils?

Merci pour votre aide.
fais une recherche sur ce forum, le sujet a déjà été parcouru en long et en large. Désolé, je suis trop parresseux pour retrouver les posts maintenant.
En tout cas, remplacer le module soi-même est très très facile, il doit même y avoir un lien vers un tuto quelque part ici. Pour 150$ - 200$ tu peux le faire réparer aux USA, mais il y a même surement des gens ici qui seraient capables de le faire! Un module ABS neuf coûte cher!

D'ailleurs, si quelqu'un retrouve le topic qui couvre ce sujet, est-ce qu'un modo a la possibilité de "l'épingler" en haut du forum, vu que c'est un problème courant?
Pas mieux,

Au risque de me répéter, j'ai eu également un problème d'ABS sur l'auroroute et immobilisation de mon véhicule à 500 km de chez moi (pas de redémarrage possible car le protocole SW considère que l'on ne peut pas rouler sans ABS !).

Je n'ai eu que le choix de me faire rapatrier et de laisser le véhicule aux bons soins du Volvo local

Coût total 1700 Euros (1100 de bôitier ABS + diag + rechargement logiciel).

Je suis donc intéressé par toutes les solutions de réparation connexes.

Ces boitiers sont fabriqués par ATE pour VOLVO Belgique (V70) en France

Où est donc le post du démontage du boîtier ?

Merci d'avance
merci pour les réponses
Avant d'écrire j'ai bien fait une recherche.
Pas mal de post relatant le problème mais j'ai pas vu de solution claire.

Réparer soi même : protocole, risque encourus...???
ok merci pour le lien.
Je vais regarder ça de près.
la solution claire c'est

1. n'achetez EN TOUT CAS pas un module neuf chez Volvo
2. vous enlevez votre module selon la marche à suivre du premier lien ci-dessus
3. soit vous resoudez les circuits vous-même, soit vous trouvez quelqu'un dans le coin qui peut le faire, soit vous envoyez votre module au gaillard aux USA (le même site où il y a le tuto) et il le réparera, ça vous coutera DE TOUTE FACON moins cher que chez Volvo, même en comptant les frais de port vers les USA. Moi c'est ce que j'ai fait, ça m'a couté entre 150 et 200 �, je me souviens plus exactement. En plus il renforce tous les points sensibles, de sorte à ce que la module ait moins de chances de ravoir des problèmes, alors que si vous en achetez un neuf chez Volvo, il aura de nouveau le même problème après quelques années.
Bonsoir,

Suite des événements.

J'ai démonté le module ABS. Ca se fait bien. Il faut juste une douille torx E5 pour virer les 4 vis.

Ce qui c'est mal passé c'est l'ouverture du module. Une vraie galère. J'ai au final pété 3 résistances. Qui plus est, les soudures ont de toutes façons pas l'air très endommagées. Bref le module est définitivement HS.

La question est où puis-je trouver un module de remplacement à prix raisonnable.
J'ai déjà cité qques sites US. Les premiers trucs que l'on trouve en cherchant sur internet. D'autres plans à me conseiller??? En France? Sur Paris?

Volvo racing team, tu dis qu'avec un neuf, je pourrais avoir le même problème. Ca voudrait dire que volvo n'a jamais réglé ce problème qualité. Ca m'étonne un peu. J'imaginais pouvoir trouver une pièce d'occase pas trop vieille pour laquelle je serai sur de pas avoir le pb.

Merci pour vos conseils.
Petite remarque supplémentaire. Contrairement à ce que j'ai pu lire, en l'absence de module, le tachymètre fonctionne bien correctement. Seuls l'abs et l'antipatinage sont en défaut. Ce qui me laisse le temps pour trouver la pièce de rechange.
saiph a écrit :...Ca voudrait dire que volvo n'a jamais réglé ce problème qualité.
Ah, si l'electronique embarquée était une science exacte. :mad:Rolleyes

J'ignore si le module serais le même que sur 800. Si oui, tu pourrais en trouver un à la casse. Cool
Après recherche,

La société US propose sur Ebay régulièrement des ABS 850 ou V70 I VOLVO (ATE, ...).

Pour une réparation d'un module existant en panne (déclaré en panne par la valise diagnostic ) lui faire un mail en associant photos et référence

J'ai lu ci-dessus qu'il y avait un abs avec des résistances mortes, ce n'est pas un pb, le jeux en vaut la chandelle par rapport au prix du neuf.

Le seul modèle que ne répare pas la société US est le modèle de commande ABS ATE pour V70 II avec 3 fixations sur le module mécanique (je suppose qu'il doit y en avoir avec 4 fixations) pas de chance mon module de commande correspond bien à l'exception ...

En tout cas bonne chance à ceux qui ont des 850 -V70 I car tout est réparable

TongueTongue
oui j'ai oublié de préciser que la seule difficulté consiste à ouvrir le module :/
je trouve très étonnant que ton tachymètre fonctionne sans le module ABS!
Volvo n'a effectivement jamais modifié les modules ABS pour ces modèles, donc ils encourent tous le risque d'avoir des problèmes au bout d'un moment.
Bonjour,

Suite et fin de cette aventure:

Un copain m'a ramené des USA un nouveau module ABS. Il vient de thevolvosite. C'est du remanufactured, on voit les traces d'ouverture du boitier (je crois qu'ils sont un peu plus habiles que moi pour faire ça...).
J'étais pas rassuré car la référence inscrite sur le corps du module n'était pas la bonne.
Mais tout roule nickel! ABS, ASR et tachymètre parfaitement opérationnels.

Coût total 268� au lieu de 1110� annoncés. Ca valait le coût. Et si j'avais pas fusillé ma pièce en essayant de l'ouvrir j'aurais pu leur renvoyer et économiser 100$ de plus.

++
Bertrand