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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 2.5TDI 1999 Etrier de frein

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V70 2.5TDI 1999 Etrier de frein
neant22

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Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 8
Inscription : Mar 2008
#1
03-03-2008, 11:31:23
Bonjour à tous,
depuis quelque temps, je constatais que la pédale de frein devenait dure par instant. Ce matin, après quelques km parcourus, cela a empiré. Arrivé chez moi, j'ai constaté que l'étrier AVD était bloqué car il m'a fallu 3 seaux d'eau pour refroidir l'ensemble. Je l'ai échappé belle.
Ma question: un étrier se refait-il ? ou faut le changer ?
Quelle est la procédure à exécuter ? y-a-t'il des précautions particulières (je pense à l'ABS) ?
Merci de vos réponses.
L.D.

Volvo V70/850GLT 2.5 20V BVA Essence/GPL 1998 Moteur B5254S R5
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Manu S80+V70+Amazone

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XC60 T6, C70 I, Amazon, P1800E
**
Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#2
03-03-2008, 13:22:38
Salut,


Va jeter un coup d'oeil sur

http://www.oscaro.com/redactionnel/sommaire/conseils_remi_bricol_tout.asp

C'est pas compliqué. Suis bien ses conseils.
Et fait attention à la purge.

Manu

Amazon B18 de 1967
P1800E de 1971
C70 I 193ch
XC60 T6 Recharge
R4 Bye Bye
Deuche Perrier  (°\=/°)
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Grog

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Spécialiste en burettes
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Messages : 1,069
Sujets : 40
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#3
03-03-2008, 13:39:31 (Modification du message : 03-03-2008, 13:39:55 par wawan.)
Bienvenue ! Wink
Et un petit passage par la rubrique présentation aussi serait bien.

Si en plus tu nous mets des photos, ce serait vraiment super !
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Leon_pp

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Fan d'ABBA
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#4
04-03-2008, 23:28:42
pour info, ne roule surtout plus en l'etat, car avec tes sceau d'eau ben si t'a pas fait eclater le metal du disque ou de l'etrier ou de l'ensemble, ca va pas etre pour dans tres longtemps.
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neant22

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 8
Inscription : Mar 2008
#5
04-03-2008, 23:40:16
J'ai démonté, en fait, c'est le joint cache-poussière qui est sorti de l'alésage, certainement depuis qq temps, le piston est rouillé, pas rattrapable. Comme les plaquettes ont 12000 kms, je soupçonne l'abruti de service ce jour la chez Volvo d'avoir trop poussé le piston et d'avoir sorti le joint de son emplacement. Conséquence: changement de l'étrier.
Merci de votre aide.

Volvo V70/850GLT 2.5 20V BVA Essence/GPL 1998 Moteur B5254S R5
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luckylours

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Fan de petite arvine
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Messages : 2,494
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Inscription : Mar 2006
#6
05-03-2008, 12:16:04
Bienvenue au club !

J'ai aussi eu un étrier grippé (V70 99') à cause du joint explosé à un endroit précis... je vois bien une pointe de tournevis qui glisse pour arriver à ce résultat Rolleyes

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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neant22

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 8
Inscription : Mar 2008
#7
07-03-2008, 12:50:04
J'ai trouvé un étrier d'occase à la casse. C'est réparé. Pour la purge, j'ai bricolé un tuyau avec une valve de chambre à air de vélo à l'extrémité, comme ça, l'air sort et pas de retour. Ca freine.

Volvo V70/850GLT 2.5 20V BVA Essence/GPL 1998 Moteur B5254S R5
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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
07-03-2008, 23:19:20
nickel Wink
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wawan

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Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Mar 2006
#9
08-04-2008, 21:30:56
Et bin bienvenue au club. Moi aussi etrier de frein bloqué, jante brulante, augmentation de 30% de ma consommation, perte de mon cache moyeu et tout le toutime. Du coup changement des 2 étriers avants.

V70 TDI OPTIMUM Phase I (2000) 219 000km et je n'ai plus l'option volant bi-colore Tongue
[Image: volvodenuitvo1.jpg]
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