Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Qualité Monroe

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Qualité Monroe
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 9
Sad  Hier, 06:45:33 (Modification du message : Hier, 06:47:04 par crazymac.)
Bonjour.

Je voudrais faire un retour d’expérience afin que cela puisse servir à tous.

J’ai changé les 4 amortisseurs avec butées sur ma v70 l’année dernière. J’ai tout acheté en Monroe car j’ai pensé que c’était le fournisseur d’origine. En effet seul Monroe propose les amortisseurs pilotés qui sont en option (la mienne n’en a pas)
Bien sûr le comportement routier a radicalement changé vu que tout avait 300000km.

30000km plus tard et donc il y à quelques semaines j’ai été alerté par un claquement à l’arrière gauche sur chaussée dégradée. Après contrôle de tous les éléments de suspension je m’oriente vers les amortisseurs. Coupable trouvé : butée au caoutchouc à moitié sectionnée.
Pour ceux qui ne savent pas, une butée détériorée est équivalente à des amortisseurs hs.

J’ai changé les deux butées arrière pour du lemforder en qui j’ai confiance et j’ai eu la même sensation de renouveau que lorsque j’ai changé les amortisseurs l’année dernière.

Donc je ne saurais trop que vous déconseiller les butées Monroe qui ne valent pas mieux qu’une chinoiseries quelconque. En revanche ras pour les amortisseurs mais c’est tout de même leur savoir-faire originel.
D’ici peu je vais inspecter les butées avant, j’ai la désagréable impression d’avoir un amortissement dégradé ici aussi… je complèterai ce post.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 9
Il y a 11 heures (Modification du message : Il y a 11 heures par crazymac.)
Une fois la butée en contrainte on voit que c’est craqué sur la moitié. Il faut savoir que la pièce est toujours en contrainte une fois en place.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 05:36:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.