Bonjour.
Je voudrais faire un retour d’expérience afin que cela puisse servir à tous.
J’ai changé les 4 amortisseurs avec butées sur ma v70 l’année dernière. J’ai tout acheté en Monroe car j’ai pensé que c’était le fournisseur d’origine. En effet seul Monroe propose les amortisseurs pilotés qui sont en option (la mienne n’en a pas)
Bien sûr le comportement routier a radicalement changé vu que tout avait 300000km.
30000km plus tard et donc il y à quelques semaines j’ai été alerté par un claquement à l’arrière gauche sur chaussée dégradée. Après contrôle de tous les éléments de suspension je m’oriente vers les amortisseurs. Coupable trouvé : butée au caoutchouc à moitié sectionnée.
Pour ceux qui ne savent pas, une butée détériorée est équivalente à des amortisseurs hs.
J’ai changé les deux butées arrière pour du lemforder en qui j’ai confiance et j’ai eu la même sensation de renouveau que lorsque j’ai changé les amortisseurs l’année dernière.
Donc je ne saurais trop que vous déconseiller les butées Monroe qui ne valent pas mieux qu’une chinoiseries quelconque. En revanche ras pour les amortisseurs mais c’est tout de même leur savoir-faire originel.
D’ici peu je vais inspecter les butées avant, j’ai la désagréable impression d’avoir un amortissement dégradé ici aussi… je complèterai ce post.
Je voudrais faire un retour d’expérience afin que cela puisse servir à tous.
J’ai changé les 4 amortisseurs avec butées sur ma v70 l’année dernière. J’ai tout acheté en Monroe car j’ai pensé que c’était le fournisseur d’origine. En effet seul Monroe propose les amortisseurs pilotés qui sont en option (la mienne n’en a pas)
Bien sûr le comportement routier a radicalement changé vu que tout avait 300000km.
30000km plus tard et donc il y à quelques semaines j’ai été alerté par un claquement à l’arrière gauche sur chaussée dégradée. Après contrôle de tous les éléments de suspension je m’oriente vers les amortisseurs. Coupable trouvé : butée au caoutchouc à moitié sectionnée.
Pour ceux qui ne savent pas, une butée détériorée est équivalente à des amortisseurs hs.
J’ai changé les deux butées arrière pour du lemforder en qui j’ai confiance et j’ai eu la même sensation de renouveau que lorsque j’ai changé les amortisseurs l’année dernière.
Donc je ne saurais trop que vous déconseiller les butées Monroe qui ne valent pas mieux qu’une chinoiseries quelconque. En revanche ras pour les amortisseurs mais c’est tout de même leur savoir-faire originel.
D’ici peu je vais inspecter les butées avant, j’ai la désagréable impression d’avoir un amortissement dégradé ici aussi… je complèterai ce post.
V70 D3/D4 2013