29-05-2024, 20:42:55
Bonsoir à tous,
Quinze jours que j'ai ma nouvelle titine, et je prévois une purge du circuit de refroidissement préventive (la précédente partielle a eu lieu en 2017 pour la distribution).
Encore une fois, après quelques recherches ici, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question, navré si j'ai loupé des informations quelque part...
J'ai téléphoné à Volvo près de chez moi dans le 78, ils n'en vendent plus pour les anciennes.
J'ai bien vu chez Norauto du liquide vert pour Volvo mais je crois qu'il est pour les récentes après 2019.
Et je ne peux pas commander plusieurs litres en ligne, surtout que j'ai bien l'intention d'effectuer plusieurs cycles de purges...
Pour mon autre vieille titine, une E32 bavaroise, je ne me pose même pas la question, c'est du liquide de la marque.
Outre les propriétés thermiques, je sais que les liquides se distinguent par leurs propriétés anti-corrosives, correspondantes aux alliages présents dans tout le circuit.
Donc point à ne pas négliger sur d'anciennes autos, surtout quand on veut les garder longtemps.
Alors sans vouloir être trop tâte-mite
, ni tomber dans l'économie à outrance, je voulais simplement savoir comment vous procédiez.
D'avance merci.
Simon
Quinze jours que j'ai ma nouvelle titine, et je prévois une purge du circuit de refroidissement préventive (la précédente partielle a eu lieu en 2017 pour la distribution).
Encore une fois, après quelques recherches ici, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question, navré si j'ai loupé des informations quelque part...
J'ai téléphoné à Volvo près de chez moi dans le 78, ils n'en vendent plus pour les anciennes.
J'ai bien vu chez Norauto du liquide vert pour Volvo mais je crois qu'il est pour les récentes après 2019.
Et je ne peux pas commander plusieurs litres en ligne, surtout que j'ai bien l'intention d'effectuer plusieurs cycles de purges...
Pour mon autre vieille titine, une E32 bavaroise, je ne me pose même pas la question, c'est du liquide de la marque.
Outre les propriétés thermiques, je sais que les liquides se distinguent par leurs propriétés anti-corrosives, correspondantes aux alliages présents dans tout le circuit.
Donc point à ne pas négliger sur d'anciennes autos, surtout quand on veut les garder longtemps.
Alors sans vouloir être trop tâte-mite
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D'avance merci.
Simon
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms