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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[V70] Rétroviseurs ouverture en alternance (résolu)

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[V70] Rétroviseurs ouverture en alternance (résolu)
GillesCX

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#51
25-02-2010, 20:36:38
Bon, j'en ai eu pour 15� pour la remise à zéro. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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VolvOzK

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#52
25-02-2010, 20:40:38
Chapeau bas le brune....Cool

ça sent bien le gars qui maitrise son sujet !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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ben89

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#53
25-02-2010, 21:09:10
GillesCX a écrit :Bon, j'en ai eu pour 15� pour la remise à zéro. Smile
Wink pas cher Wink

Impecc!
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rodolphe46
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#54
14-08-2011, 21:52:05
Hello

J'ai le même soucis que Gillou mais en retirant un fusible, le retro revient dans la même position que l'autre mais lorsque je veux les réouvrir ou les refermer il y en a qu'un qui fonctionne. Alors que les 2 sont fonctionnels, j'ai essayé en retirant chaque fusible l'un après l'autre.

Et ce soir le réglage électrique des rétros ne fonctionnait plus. Aurais je grillé les fusibles ??

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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GillesCX

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#55
15-08-2011, 09:39:49
Ne retire pas le fusible malheureux, ça va t'allumer l'air-bag. Le fusible fait le rétro de droite et l'air-bag rideau.

Le mieux est de trouver où est le connecteur du retro qui déconne. Autrement, tu vas essayer de faire un RAZ sur la position des retros. Tu les rabat manuellement puis tu les actionnes avec le boutons.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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rodolphe46
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#56
15-08-2011, 09:59:36
J'ai déjà essayer le rabat manuel, marche pas. Je croyais que tu avais réussi grâce au fusible ??

A priori y'a pas de connecteur qui déconne puisqu'il s'ouvre ou se ferme en même temps là.

Put*** ça me soule, suis pas d'humeur pour ces conn**** en ce moment.

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samueld

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#57
11-07-2012, 20:05:42
Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez donner des nouvelles sur ce problème ?
Je viens de l'avoir ce soir, et pas moyen de les remettre en phase avec la procédure indiquée dans le manuel. Pour le coup du fusible 35 à enlever, j'hésite, car le concessionnaire Volvo est à 80km, donc si ça génère un bug, ça ne sera pas facile ...
Merci de vos éclairages.
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samueld

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Dévoreur de tonfisk
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#58
27-07-2013, 18:34:32
Bonsoir,
Je n'ai pas osé débrancher le fusible, j'ai donc passé un an sans les rétro rabattables, et le concessionnaire me les a remis synchrone avec la valise.
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GillesCX

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#59
31-07-2013, 10:26:43
Comme marqué plus haut, il faut pas viré le fusible sous peine d'allumer l'air-bag.

Avais-tu essayé la procédure du manuel pour faire un RAZ?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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samueld

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Dévoreur de tonfisk
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#60
03-08-2013, 16:04:14
Bonjour,
J'avais en effet tenté plusieurs fois la procédure de RAZ indiquée dans le manuel, sans succès.
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Philarmor22

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#61
10-01-2014, 15:08:28
(03-08-2013, 16:04:14)samueld a écrit : Bonjour,
J'avais en effet tenté plusieurs fois la procédure de RAZ indiquée dans le manuel, sans succès.

Bonjour,

Une question à propos de cette procédure (manuel). Quand il est écrit qu'il faut déplier manuellement le rétro "le plus vers l'avant possible", du coup, ca veut dire que le miroir est orienté vers l'extérieur si je comprends bien... Sur ma V70, lorsque je fais la manip, le rétro s'en va manuellement carrément vers l'extérieur. Est-ce bien cela ? Ou bien faut-il juste le déplier jusqu'au premier click ?
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burrito

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#62
07-02-2015, 06:55:13
Bonjour,
J'ai testé la méthode de la notice sans succès, que ce soit jusqu'au 1er click ou totalement vers l'avant.
Ceci testant sur un rétro comme sur l'autre ; à chaque fois ils reviennent en position décalée.
Par contre, le problème a été résolu avec la méthode du fusible.
Clé hors neiman j'ai retiré le fusible 35, puis clé en position II j'ai actionné le poussoir de dépliage des rétroviseurs.
Un seul bouge, j'ai retiré la clé, remis le fusible, le contact, et le problème était toujours là.
J'ai recommencé cette procédure avec le fusible 36 retiré et la c'est rentré dans l'ordre.
J'en ai profité pour "valider" la position en démarrant le moteur.
Je ne sais pas si cette dernière action tient de la superstition ou pas mais dans le doute ...
Voila mon retour d'expérience, sans voyant allumé ni message d'erreur, ceci effectué sur une S60 D5 Summum de 2003.

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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burrito

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Adorateur d'Odin
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Messages : 121
Sujets : 11
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#63
17-01-2019, 08:48:58
Pour info , la solution suscitée fonctionnait à chaque fois mais le problème revenait de plus en plus souvent.
Ensuite, le cruise control ne s'activait et s'affichait que quand il voulait. 
Puis la descente automatique de vitre passager ne fonctionnait plus. 
Un jour, la batterie ne m'a pas permis de démarrer.
Achat d'une chez Volvo (même prix qu'en centre auto mais dure au moins 10 ans). 
Et là, tous ces dysfonctionnements ont cessé, tout est rentré dans l'ordre. 
C'est quand même bien foutu que les fonctions annexes tombent en panne bien avant l'immobilisation du véhicule.

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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seb850tdi

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Inscription : Jan 2019
#64
25-03-2024, 23:15:12
Bonjour

j'ai acquis une v70 (2002) 225000 km, bien sur avec quelques soucis

le compteur commence à bugger (srs airbag) selon le diag - je vais donc passer chez sos compteur pour une réparation

Mes retros se mettent à être "alternant"

De plus, j'ai un problème avec le controle-réglage qui se remet en route aussi par alternance je ne sais pas si c'est lié

pour régler le problème des rétros

  1. débrancher la batterie ça marche pendant un moment car le problème revient
  2. je rentre du garage et peut être après le passage du diag... ça refonctionne

les solutions?:

mon garagiste m'a  dit de changer le rétro de droite qui déconnerait
j'ai lu qu'il y aurait un module qui agit sur le rétro
est ce que le contrôle-réglage pourrait avoir un effet?
le bug du compteur?

Merci

Volvo 850 TDI 1996 478 000 km - moteur audi 5 cylindres
V70 - 2002 - 235000 km - d5244t
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