Ce matin, je tente de déployer mes rétros et seul le rétro conducteur s'ouvre.
Ayant déjà eu le problème, je rappuie sur le bouton et là le truc marrant, le rétro conducteur se ferme et le passager s'ouvre. j'appuie de nouveau le rétro passager se ferme et le conducteur s'ouvre...etc
Bref, aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre. En dépit de cause, j'ai ouvert manuellement le rétro passager.
Si j'appuie sur le bouton, le rétro ouvert manuellement se remet en position (normal) mais après ils ont de nouveau un fonctionnement inversé.
Y a-t-il une méthode de remise à zéro des rétros pour avoir de nouveau un fonctionnement correct?
PS: connaissant l'âge du capitaine et la surface de voilure, a quelle heure se déclenche le siège éjectable?
Bon ben, essais de mise en position des rétros. Rien à faire. Je sens le passage en concession se rapprocher.
Bruno, au secours.
Laisses-les repliés, ça te fera gagner au moins 5 km/h en Vmax
:lol::lol:
Pffff. électronique de mer..
Bonne chance Gillou pour la concession
Idée à la con : En bouger un des deux à la main, batterie débranchée ??? Si le fait de debrancher la batterie ne fout pas le reste en l'air...
JM
C'est une idée à creuser.
tu veux une pioche, une pelleteuse???
:lol::lol::lol:
Pour les pelleteuses, il a :lol:
Enlève le fusible n° 24 ou 27 (de mémoire) !! sur le coté du tableau de bord à gauche en ouvrant la porte !!
Alors Brune avait-il raison?
Fusible n°35, contact, appuie sur le bouton des rétros, ouverture de celui de droite, remise du fusible n°35 et tout refonctionne.
Au début, J'ai viré les fusibles 24 et 27 et j'ai eu droit au voyant orange avec "Pb SRS réparation air-bag urgente". Je viens de débrancher la batterie pour voir si ça ne fera pas un reset.
Donc c'était un fusible qui te mettait la cacaille!!! Bien joué Brune
Pas du tout. C'est le rétro qui déconnait (inversion). Il faut virer le fusible du rétro qui déconne pour remettre les deux dans la même position.
Et un grand merci mon Bruno.
Ah ok
P....n de panne à la c@n... :mad::mad:
dommage les rétros en mode aile de papillon c'était plutot sympa
:lol::lol:
:lol::lol::lol:
C'est l'effet papillon!!!!!
en fait le rétro est commandé par le module de porte DDM (pour le gauche) et PDM pour le droit
Il suffit d'enlever le fusible concerné (dans son cas le 35) pour ré-initialiser !
Ouais ben, j'ai débranché la batterie cette après midi mais rien à faire j'ai toujours ce p....n de message avec le voyant orange d'allumé.
Y a une combine avec le Neiman et le postionnement de la clé pour enlever les codes erreurs et réinitialiser les modes...
Je demande au mécano de chez Volvo demain soir ( je joue au badminton avec
)
Allez va jouer au "petit volant"
Merci. Dis-lui que c'est une modèle de 2001 et mis en service en 2003.
Je crois que ce quoi tu fais allusion est le RAS du voyant service mais il me semble que RAS de erreur affichées ne se fait qu'avec la mallette. :/
Pas de soucis Gillou
Je le vois ce soir
Je sais qu'il m'avait parlé d'une combine quand t'es en mode dégradé etc... à voir