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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[240 Break] B200E qui ne tourne pas rond ...

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[240 Break] B200E qui ne tourne pas rond ...
à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#26
04-10-2017, 18:31:02
est-ce qu'une mise à l'air défectueuse (bouchée) du réservoir pourrait être la cause d'un mauvais ralenti ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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Shoubaka

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Volviste en culotte courte

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#27
06-12-2017, 09:25:44
Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour le silence depuis cet été, je n'avais pas le temps de m'occuper de la bête ! J'ai enfin repris le taureau par les cornes et les nouvelles ne sont pas terrible ...

- Le régulateur de pression de commande ( Ref Bosch 0 438 140 004) est bien HS
- Le plateau-doseur est aux choux
- Pieces + main-d'oeuvre cela fait une facture de 650€ au minimum, sous réserve de ce qui peut être trouvé en plus lors d'un démontage plus poussé, pour monter autour des 1000€ si on veut bien faire les choses, comme changer les injecteurs.
Les devis proviennent de 2 garages spécialisés dans l'injection K-Jet donc je pars du principe qu'ils connaissent bien le boulot et que ce sont les bons tarifs.

Je n'avais pas prévu une tel dépense, surtout qu'il y a d'autres travaux assez couteux qui vont commencer à devenir urgents (Suspension, claquements train AV-AR, rouille importante sur traverse arrière et sur les portes, pare-brise fêlé) , donc je ne sais pas quoi faire .
J'apprécie cette brique (J'ai changé une grande partie de l'allumage, les disques - plaquettes AV, le compte-tours, est ...) mais j'envisage serieusement de l'envoyer au cimetière afin d'arrêter l'hémorragie monétaire qui augmente de semaine en semaine .

Si l'un de vous a de nouveau de bons conseils je suis preneur ... !
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Nichk

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Menuisier chez Ikéa
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#28
06-12-2017, 19:00:03
Mon unique conseil serait, si bien évidemment tu en as le temps et l'envie, de nettoyer et/ou remplacer les différents joints ainsi que la résistance du bilame (si nécessaire) toi-même (en se renseignant sur internet) du WUR (Warm up regulator - Régulateur de pression) et du Plateau sonde/Distributeur. (Il doit y avoir des kits en vente, selon les références).
En sachant qu'un risque de fuite non-négligeable existe, si pas assez précautionneux.

Pour les travaux de carrosserie, à moins d'être carrossier sois-même, c'est une plaie pour tous le monde ici.

Bon courage Shoubaka. Je compatis.

1984 Volvo 244 GL - B19E
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Nichk

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 130
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#29
06-12-2017, 19:11:02 (Modification du message : 06-12-2017, 19:24:21 par Nichk.)
Je te conseil également, si tu entreprends les réparations, de nettoyer à fonds ton circuit d'injection et le réservoir d'essence, pour ne pas retrouver à nouveau des impuretés qui pourraient gripper et faire dysfonctionner ton système d'injection K-jetronic.
Changer également ton accumulateur de pression 80€ (sous la voiture à côté de ta pompe principale) et bien évidemment ton filtre à carburant.
Les injecteurs sont à 40€/pièces je crois.

Encore bon courage.

1984 Volvo 244 GL - B19E
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#30
06-12-2017, 20:16:06
Hello
J'ai une 740 B200E en break depuis pas mal d'années et malgré un ralenti très irrégulier, je continuais à rouler.
Dernièrement j'ai eu le courage (il en faut) d'aller voir si une mise à l'air du réservoir n'était pas bouchée. Bien m'en a pris puisque la mise à l'air du réservoir qui remonte sur la goulotte de remplissage d'essence était bouchée. Résultat, après avoir soufflé un bon coup dedans, un ralenti stable !!!
Si on te parle d'un plateau doseur HS, je peux t'en faire passer un, histoire de voir !
Tu es où ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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Postgaro

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Volviste en culotte courte

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#31
28-11-2020, 17:58:26
Salut
Ton poste est vraiment super.
Bon le problème lui ne l'ait pas c'est sur...
Mais j'ai aussi un pb de démarrage à froid
https://youtu.be/8DJsAya0nAs
Du coup je cherche... Et je suis tombé sur ton poste, il m'aide beaucoup Smile
As tu des nouvelles ?
A+

Volvo 240 1989 break gris
310.000 km
Essence
Engine b200e
No turbo
Gear box M47 manual transmission
Injection k jetronic
Frehel, Cotes d'Armor, Bretagne
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Mmat13

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 7
Inscription : Dec 2018
#32
26-05-2021, 22:27:34
Salut
Est-ce que tu as résolu le mystère ? j'ai exactement le même problème !

_______________________________________

Volvo 245 GLT B23E 136cv 1989  Rolleyes
Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
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