Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 119 Suivant »

raccord en T sur circuit refroidissement

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
raccord en T sur circuit refroidissement
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#1
13-07-2021, 15:54:59
Bonjour
Panne sur le circuit de refroidissement .... un raccord cassé (photo en PJ) .
Raccord en T , diametre 15mm (exterieur ) ... c est la donnée la plus importante (access... Long : 60 mm ) ...
 3 questions
Savez vous comment s appelle cette piece (Manchon T ? Raccord T ???? )
SAvez vous ou je peux trouver ca ? pour l instant je n ai pas trouvé (Oscaro etc ....) mais peut etre que je cherche mal, si je n ai pas la bonne dénomination
EN quoi est il fait ? bakelite ? ca a l air dur pour du plastoche
Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#2
13-07-2021, 19:22:59
(13-07-2021, 19:18:26)vadelacaisse a écrit : c'est une pièce volvo et la réf sera sur volvopartswebstore

le roi malin vend des raccords cuivre - mais j’essaierai pas

et je n’achète plus chez oscaro depuis plus d'un an : SAV de GUIGNOLS Angry

Aurais tu une idee de la denomination de ce type de piece ?
Je vais consulter le site que tu m indiques
Qu est ce qui te fais penser qu en cuivre cela ne devrait pas etre essayé .

Je suis d  accord avec toi sur OSCARO

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#3
13-07-2021, 19:44:06
J ai recherché sur le site indiqué par VADELACAISSE avec mon VIN (YV1LW550XS2108077) et j ai ausculté la vue détachée du "COOLING SYSTEM" ... rien vu qui ressemble a mon "Té"
Serait ailleurs que dans le "cooling system" ????

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#4
13-07-2021, 20:17:07 (Modification du message : 13-07-2021, 20:17:22 par hyver24.)
Pourquoi se prendre la tête?

https://www.manomano.fr/p/te-6232478?model_id=6232477

Tu remplaces le machin en plastoc avec ça et c'est reparti.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#5
13-07-2021, 21:05:20
(13-07-2021, 20:17:07)hyver24 a écrit : Pourquoi se prendre la tête?

https://www.manomano.fr/p/te-6232478?model_id=6232477

Tu remplaces le machin en plastoc avec ça et c'est reparti.

tout a fait Thierry !!!!! OK

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#6
16-07-2021, 11:43:42
et donc le Té égal de 15mm en laiton (irrigation) conseillé a été "agréé" par mon mecano .... J attends maintenant qu il ait le temps de remonter ca (et de me refaire les freins arriere) ... Le pov gars a chopé la Covid 519. Sa conjointe itou mais elle est dans le coma ... Vaccinez vous et faites vacciner autour de vous , les mecs. C est pas une grippette cette saloperie
A pluche

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#7
29-07-2021, 18:39:10
Bon "Té" laiton remonté... Ca roule
J ai verifié : il s agit d'un répartiteur qui envoie du Lrefr dans le radiateur de chauffage (un copain me dit qu il va aussi au vapo du GPL pour rechauffer le gaz )
J ai du mal a comprendre comment le "Té" original (monté lors de l installation du GPL ... il y a 20 ans !!! a pu se rompre ... C est une piece qui ne force pas ???? Mais l essentiel y est ca remarche (et j ai eu du pot de ne rien péter en allant de l endroit où je suis tombé en rade jusqu à chez mon garagiste (env 1 km en ville) ... Heureusement j 'étais protégé vu que j'étais à ...... CONDOM !!!!!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#8
23-08-2021, 10:27:46
Hello,

J'ai eu le même pb en allant chez des amis.
Le T à péter ....

Remplacé les deux à l'arrache par deux T égal de chez casto prévus pour du per (sans les bagues).

ça tiens mieux qu'à l'origine et le second à pété au démontage.

Ce plastique ne semble pas supporter les années.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#9
23-08-2021, 18:08:37
aucun plastique ne supporte les années
et certains moins que d'autres, encore : faut pas trop se plaindre car ton té à plus de 20 ans

ça pourrait faire partie des pièces à changer en préventif, comme le bouchon du vase

vld
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
24-08-2021, 06:55:55
Le PER peut tenir les températures proches de 100° ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#11
24-08-2021, 18:06:03
web : 60 degrés à 6 bars
je ne sais pas tracer la courbe vers 100° mais j'esseairai pas

je me pose toujours la question de pourvoi les ingénieurs volvo on retenu un truc et pas un autre - ce n’était certainement pas le plus mauvais Smile

le boyau de porc pourrait aller : ça tient la cuisson des saucisses, boudins, non ? Smile Smile

vld
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 16:06:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.