Bonjour
Panne sur le circuit de refroidissement .... un raccord cassé (photo en PJ) .
Raccord en T , diametre 15mm (exterieur ) ... c est la donnée la plus importante (access... Long : 60 mm ) ...
3 questions
Savez vous comment s appelle cette piece (Manchon T ? Raccord T ???? )
SAvez vous ou je peux trouver ca ? pour l instant je n ai pas trouvé (Oscaro etc ....) mais peut etre que je cherche mal, si je n ai pas la bonne dénomination
EN quoi est il fait ? bakelite ? ca a l air dur pour du plastoche
Merci
(13-07-2021, 19:18:26)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est une pièce volvo et la réf sera sur volvopartswebstore
le roi malin vend des raccords cuivre - mais j’essaierai pas
et je n’achète plus chez oscaro depuis plus d'un an : SAV de GUIGNOLS
Aurais tu une idee de la denomination de ce type de piece ?
Je vais consulter le site que tu m indiques
Qu est ce qui te fais penser qu en cuivre cela ne devrait pas etre essayé .
Je suis d accord avec toi sur OSCARO
J ai recherché sur le site indiqué par VADELACAISSE avec mon VIN (YV1LW550XS2108077) et j ai ausculté la vue détachée du "COOLING SYSTEM" ... rien vu qui ressemble a mon "Té"
Serait ailleurs que dans le "cooling system" ????
Pourquoi se prendre la tête?
https://www.manomano.fr/p/te-6232478?model_id=6232477
Tu remplaces le machin en plastoc avec ça et c'est reparti.
(13-07-2021, 20:17:07)hyver24 a écrit : [ -> ]Pourquoi se prendre la tête?
https://www.manomano.fr/p/te-6232478?model_id=6232477
Tu remplaces le machin en plastoc avec ça et c'est reparti.
tout a fait Thierry !!!!! OK
et donc le Té égal de 15mm en laiton (irrigation) conseillé a été "agréé" par mon mecano .... J attends maintenant qu il ait le temps de remonter ca (et de me refaire les freins arriere) ... Le pov gars a chopé la Covid 519. Sa conjointe itou mais elle est dans le coma ... Vaccinez vous et faites vacciner autour de vous , les mecs. C est pas une grippette cette saloperie
A pluche
Bon "Té" laiton remonté... Ca roule
J ai verifié : il s agit d'un répartiteur qui envoie du Lrefr dans le radiateur de chauffage (un copain me dit qu il va aussi au vapo du GPL pour rechauffer le gaz )
J ai du mal a comprendre comment le "Té" original (monté lors de l installation du GPL ... il y a 20 ans !!! a pu se rompre ... C est une piece qui ne force pas ???? Mais l essentiel y est ca remarche (et j ai eu du pot de ne rien péter en allant de l endroit où je suis tombé en rade jusqu à chez mon garagiste (env 1 km en ville) ... Heureusement j 'étais protégé vu que j'étais à ...... CONDOM !!!!!!!
Hello,
J'ai eu le même pb en allant chez des amis.
Le T à péter ....
Remplacé les deux à l'arrache par deux T égal de chez casto prévus pour du per (sans les bagues).
ça tiens mieux qu'à l'origine et le second à pété au démontage.
Ce plastique ne semble pas supporter les années.
aucun plastique ne supporte les années
et certains moins que d'autres, encore : faut pas trop se plaindre car ton té à plus de 20 ans
ça pourrait faire partie des pièces à changer en préventif, comme le bouchon du vase
Le PER peut tenir les températures proches de 100° ?
web : 60 degrés à 6 bars
je ne sais pas tracer la courbe vers 100° mais j'esseairai pas
je me pose toujours la question de pourvoi les ingénieurs volvo on retenu un truc et pas un autre - ce n’était certainement pas le plus mauvais
le boyau de porc pourrait aller : ça tient la cuisson des saucisses, boudins, non ?