05-09-2020, 23:09:31
Suite à une vérification des fusibles pour un sujet que j'ai posté pour problème de phare qui reste allumés avec commutateur en position 0 , certainement du au fait que mon véhicule provient d'un pays où l'allumage des phares de jour est obligatoire, je me trouve confronté le lendemain de cette vérification avec un problème de charge d'alternateur.
Je ne pense pas que ce soit une coincidence, j'explique: le lendemain matin ma batterie était complètement déchargée ( batterie neuve qui a un mois de marque BOSCH ), je vérifie au métrix et je mesure 2volts.
Au début j'ai cru que j'avais oublié de couper le contact et que la batterie s'était totalement déchargée toute la nuit.
J'ai donc démarrer la voiture avec des cables, et je constate que moteur tournant je n'ai que 12 volts sur les bornes de la batterie alors que je devrais avoir entre 13,5 et 14 volts.
Est il possible que ce soit l'excitation de l'alternateur qui ne soit plus alimentée ?
Et je n'ai pas trouvé de fusible spécialement affecté pour l'excitation de l'alternateur.
Quelqu'un aurait-il un idée du problème car je ne crois pas que ce soit une coincidence.
Je ne pense pas que ce soit une coincidence, j'explique: le lendemain matin ma batterie était complètement déchargée ( batterie neuve qui a un mois de marque BOSCH ), je vérifie au métrix et je mesure 2volts.
Au début j'ai cru que j'avais oublié de couper le contact et que la batterie s'était totalement déchargée toute la nuit.
J'ai donc démarrer la voiture avec des cables, et je constate que moteur tournant je n'ai que 12 volts sur les bornes de la batterie alors que je devrais avoir entre 13,5 et 14 volts.
Est il possible que ce soit l'excitation de l'alternateur qui ne soit plus alimentée ?
Et je n'ai pas trouvé de fusible spécialement affecté pour l'excitation de l'alternateur.
Quelqu'un aurait-il un idée du problème car je ne crois pas que ce soit une coincidence.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms