04-01-2019, 20:10:27
(04-01-2019, 18:11:28)MattB a écrit : Ma 850 n'en avait qu'une aussi, toutes mes séries 70 en avaient deux. C'est juste une histoire d'année, à un moment ils ont décidé de monter la deuxième. Sachant que la deuxième ne sers pas au fonctionnement du moteur:
-La première (avant cata) analyse les gaz sortant du moteur pour la régulation de la carburation (d'où le "lambda régulation")
-La deuxième (après cata) analyse les gaz sortant du cata pour tester l'efficacité de celui-ci et vérifier qu'il fonctionne bien (d'où le "lambda diagnostique")
Ca fait du sens en effet
En deçà j ai cherché chez SKANDIX et avec les ref de mon moteur (B5254S/FS, 177cv ESS 20V , BM M56) la ref de ma sonde s'il fallait que je la change .... j en vois un bon nombre sonde .. j ignore quelle il faudrait choisir le cas échéant ... bizare ... je devrais certainement demonter celle en place pour voir la ref BOSCH .... a moins que qq un de futé sache me guider ....
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET