29-09-2018, 13:01:52
Bonjour fondus des 850 et autres Volvo
Je viens vers vous pour avoir votre analyse relative au problème suivant : depuis quelques semaines, ma 850 (1994, essence + GPL, moteur 177cv ) tourne mal A L ESSENCE (elle est nickel au gaz !). Je ressens des soubresauts à la montée en régime et un manque manifeste de puissance.
J'ai vérifié en roulant (avec un dispositif maison) la pression d’essence sur la rampe d’injection … la pression varie entre 2.7 et 3.2 bars…en roulant j'ai 2.7 bars accélérateur relâché puis la pression augmente quand j'accélère. C'est lors de cette accélération que le moteur hoquète et je manque globalement de puissance. Est il bien normal que la pression d'essence varie comme cela ?
Cette voiture est équipée d'un GPL aspiré ; or au gaz elle tourne nickel …je n'ai pas de défaut ; ce qui me semble exclure un défaut d'allumage.. Il faut aussi préciser que le démarrage qui se fait sur essence devient de plus en plus difficile : cinq secondes de démarreur alors qu"avant c'était immédiat. J'attends que la pompe s'arrête pour lancer le démarreur
Qu en pensez vous ?
NB j ai changé les bougies, le filtre à air .....
Je viens vers vous pour avoir votre analyse relative au problème suivant : depuis quelques semaines, ma 850 (1994, essence + GPL, moteur 177cv ) tourne mal A L ESSENCE (elle est nickel au gaz !). Je ressens des soubresauts à la montée en régime et un manque manifeste de puissance.
J'ai vérifié en roulant (avec un dispositif maison) la pression d’essence sur la rampe d’injection … la pression varie entre 2.7 et 3.2 bars…en roulant j'ai 2.7 bars accélérateur relâché puis la pression augmente quand j'accélère. C'est lors de cette accélération que le moteur hoquète et je manque globalement de puissance. Est il bien normal que la pression d'essence varie comme cela ?
Cette voiture est équipée d'un GPL aspiré ; or au gaz elle tourne nickel …je n'ai pas de défaut ; ce qui me semble exclure un défaut d'allumage.. Il faut aussi préciser que le démarrage qui se fait sur essence devient de plus en plus difficile : cinq secondes de démarreur alors qu"avant c'était immédiat. J'attends que la pompe s'arrête pour lancer le démarreur
Qu en pensez vous ?
NB j ai changé les bougies, le filtre à air .....
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET