Univers-volvo

Version complète : perte de puissance en montée de régime
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Bonjour fondus des  850 et autres Volvo
Je viens vers vous pour avoir votre analyse relative au problème suivant : depuis quelques semaines, ma 850 (1994, essence + GPL, moteur 177cv ) tourne mal A L ESSENCE (elle est nickel au gaz !). Je ressens des   soubresauts à la montée en régime et un manque manifeste de puissance.
J'ai vérifié en roulant (avec un dispositif maison) la pression d’essence sur la rampe d’injection … la pression varie entre 2.7 et 3.2 bars…en roulant j'ai  2.7  bars  accélérateur relâché puis la pression augmente quand j'accélère. C'est lors de cette accélération que le moteur hoquète et je manque globalement de puissance. Est il bien normal que la pression d'essence varie comme cela ?
Cette voiture est équipée d'un  GPL aspiré  ; or au gaz elle tourne nickel …je n'ai pas de défaut ; ce qui me semble exclure un défaut d'allumage.. Il faut aussi préciser que le démarrage qui se fait sur essence devient de plus en plus difficile : cinq secondes de démarreur alors qu"avant c'était immédiat. J'attends que la pompe s'arrête pour lancer le démarreur
Qu en pensez vous ?

NB j ai changé les bougies, le filtre à air .....
Filtre à essence (pour une 170cv)

Pour une 177 > connait pas   Big Grin
le relais d'essence (103)
(29-09-2018, 13:05:04)Bruno a écrit : [ -> ]Filtre à essence (pour une 170cv)... OUI J AI MORDU MON CLAVIER ... IL FALLAIT LIRE FILTRE A ESSENCE

Pour une 177 > connait pas   Big Grin
(29-09-2018, 13:13:28)xavier60 a écrit : [ -> ]le relais d'essence (103)

QU APPELLE T ON "RELAIS D ESSENCE" ????
le relais de la pompe qui n'en est pas un : c'est un boitier électronique a coté des fusibles (103 écrit dessus)
sa fonction est de couper la ppe si le moteur ne tourne pas (caisse sur le toit, accident...)
c'est lui qui arrête la ppe comme tu l'as remarqué : il n'est pas en cause par conséquent
si en panne, on peut le shunter avec un trombone d'ailleurs

donc, oublie ce "relais" et occupes toi du filtre

à l'occasion tu pourras regarder la crépine de la pompe : elle peut être percée, bourrée de saleté
sujet traité ici : gaffe au démontage non violent et au remontage du joint qui ne demandes qu'à se sauver
J ai pensé que la pompe pourrait etre en cause..... c est pour cela que j ai verifié la pressions essence a l entree de la rampe d injection... Elle est en effet pas constatnte (voir post de depart).... est ce normal?
Démontage pompe essence : jamais fait .... j imagine qu elle est entre le reservoir et le filtre ???? on y accede par dessous la caisse ???
Bonjour
J ai trouvé un tuto pour demonter la pompe a essence....
Avant d acheter une pompe neuve je vais démonter la pompe et verifier si crépine pas obstruée
sinon je me mets en quete d une pompe neuve .. de marque BOSxxxx j imagine
Je vois sur Internet des pompes de gavage pour VOLVO 850 .... comme je suis dans le Gers .. pompe de gavage ca a attiré mon attention ... serait ce l appellation quebecquoise de la pompe à essence ????
J ai vu qu il y a plein de modeles differents de pompes a essence , selon les marques ... qq conseils ???
purée !
avant d'acheter une pompe, un réservoir, un moteur, une caisse, changes le filtre :
écoutes Bruno - ça sert à quoi qu'il se décarcasse ?
(30-09-2018, 15:05:05)vadelacaisse a écrit : [ -> ]purée !
avant d'acheter une pompe, un réservoir, un moteur, une caisse, changes le filtre :
écoutes Bruno - ça sert à quoi qu'il se décarcasse ?

Pas mieux: le filtre c'est 10-15€, ça prends 5 minutes à changer et de toutes façons c'est de l'entretien courant. Autant commencer par là.
(30-09-2018, 15:05:05)vadelacaisse a écrit : [ -> ]purée !
avant d'acheter une pompe, un réservoir, un moteur, une caisse, changes le filtre :
écoutes Bruno - ça sert à quoi qu'il se décarcasse ?

Changer le filtre etait ma premiere idee mais le mecano m' a fait dit que mon filtre en place n'etait pas sale  -(NDLA changé il y a un an soit environ 10.000 km). Il l'a soufflé, rincé, testé  et m'a assuré que mes problémes ne viennent pas du filtre.

C est pour cela que je suis passé à l'analyse de la pompe
Et pourquoi je voudrais savoir
1= Si les variations de pression d essence constatées (2.8 bars quand je demande de la puissance et 3.2 apres être monté en régime) est normale ....
2= QUEL ORGANE GERE LA PRESSION DE CARBURANT SUR LA VOLVO 850? s'il y en a un .... je rappelle 850 (ESS) 170cv 20v de 1994
3= PEUT ON CONTROLER LE BON FONCTIONNEMENT D UNE POMPE ????

Merci en tout cas pour ta remarque totalement justifiée (vu le cout modeste d un filtre - moins de 20 €) je vais quand meme me procurer un filtre....