Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 56 Suivant »

Interrupteur lève-vitre Volvo 940

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Interrupteur lève-vitre Volvo 940
Volvotuc

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 9
Inscription : Nov 2017
#1
20-04-2018, 13:38:34
Bonjour à tous,

sur ma 940 berline j'ai des interrupteurs lève-vitre "classiques" sur ma portière. J'ai vu qu'il existait les mêmes interrupteurs mais avec "AUTO" d'inscrit. Ca veut dire que c'est des impulsionnels, on appuie une fois en haut ou bas et ça se fait tout seul ?
C'est le même branchement que les normaux ?

[Image: 18042002453420565115677544.jpg]

Volvo 940 berline D24TIC 1994 265.000Km
Volvo 240 break R.H.D B200F "Torslanda" 1992 350.000km
Renault 18 GTL berline 1985 210.000Km
Renault 19 cabriolet 1991 130.000km
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#2
20-04-2018, 14:09:07
Ca ressemble à un interrupteur de 850. Sur les 850 effectivement c'est automatique... Mais uniquement à la descente sur la fenêtre conducteur: pas d'auto à la montée (j'imagine par sécurité) et pas d'auto du tout sur les 3 autres fenêtres. Sachant que ça se modifie puisque l'automatisme est fait par un relais qui maintient la descente jusqu'à ce que ça force, il suffit d'ajouter autant de relais que de sens d'automatisme qu'on veux.

Du coup est-ce que ça a vraiment existé sur les 940, ou est-ce que c'est un bricolage à partir de pièces de 850? Et il n'est pas impossible que ça soit plug and play, mais ça je n'en sais rien.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#3
20-04-2018, 14:27:31
j'ai monté un bouton auto de 850 sur ma 480 absolument identique et l'automatisme est réalisé par un boitier de citroen xantia, en effet le bouton n'apporte que la sérigraphie, pas l'automatisme.
par contre, j'ai du modifier les connexions du bouton, le diamètre des contacts, n'étaient pas identique au connecteur des 480.
sur les 480 serie 2 à partir de 91/92, l'automatisme de descente existait, géré par le CEM.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Volvotuc

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 9
Inscription : Nov 2017
#4
20-04-2018, 15:59:35
Citation :Mais uniquement à la descente sur la fenêtre conducteur: pas d'auto à la montée

Sur certaines Renault c'est dans les deux sens.


Après sur EBay en Angleterre il y en a plusieurs à vendre et ils mettent pour Volvo 940.
https://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-940-electric-window-mirror-switches-AUTO-switch-740/263606340213?hash=item3d60298a75:g:7-8AAOSwV-xa0T2i

https://www.ebay.co.uk/itm/Mreg-940-VOLVO-DRIVERS-WINDOW-SWITCHES/253529340342?hash=item3b0786b9b6:g:SYEAAOSwKrhVW0GJ

Du coup si il faut bidouiller et mettre un relai je vais pas m'emmerder, je pensais que tu remplaçais l'inter et hop ça fonctionne Big Grin

Volvo 940 berline D24TIC 1994 265.000Km
Volvo 240 break R.H.D B200F "Torslanda" 1992 350.000km
Renault 18 GTL berline 1985 210.000Km
Renault 19 cabriolet 1991 130.000km
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#5
21-04-2018, 09:01:55
(20-04-2018, 15:59:35)Volvotuc a écrit :
Citation :Mais uniquement à la descente sur la fenêtre conducteur: pas d'auto à la montée

Sur certaines Renault c'est dans les deux sens.

Renault est loin d'être une exception, c'est plutôt Volvo qui a fait un système un peu particulier Smile Encore une fois j'imagine que c'est la culture sécuritaire de Volvo qui leur a fait écarter l'auto à la montée pour éviter d'éventuels pincements de membres accidentels.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#6
21-04-2018, 10:59:12
(21-04-2018, 09:01:55)MattB a écrit : c'est plutôt Volvo qui a fait un système un peu particulier Smile Encore une fois j'imagine que c'est la culture sécuritaire de Volvo qui leur a fait écarter l'auto à la montée pour éviter d'éventuels pincements de membres accidentels.

Saab, idem...

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Volvotuc

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 9
Inscription : Nov 2017
#7
23-04-2018, 13:22:55
De plus l'impulsion vers le haut c'est galère quand tu veux laisser juste un p'tit filet d'air...

Volvo 940 berline D24TIC 1994 265.000Km
Volvo 240 break R.H.D B200F "Torslanda" 1992 350.000km
Renault 18 GTL berline 1985 210.000Km
Renault 19 cabriolet 1991 130.000km
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#8
23-04-2018, 13:34:47
en fait il y a une norme anti pincement, galère à gérer, il y a donc ceux qui prennent l'option économique de ne pas la gérer et de se couvrir par un argument sécuritaire, mais je ne doute pas que les suédois de saab et volvo n'aient purement que la sécurité en tête.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 13:41:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.