Univers-volvo

Version complète : Interrupteur lève-vitre Volvo 940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

sur ma 940 berline j'ai des interrupteurs lève-vitre "classiques" sur ma portière. J'ai vu qu'il existait les mêmes interrupteurs mais avec "AUTO" d'inscrit. Ca veut dire que c'est des impulsionnels, on appuie une fois en haut ou bas et ça se fait tout seul ?
C'est le même branchement que les normaux ?

[Image: 18042002453420565115677544.jpg]
Ca ressemble à un interrupteur de 850. Sur les 850 effectivement c'est automatique... Mais uniquement à la descente sur la fenêtre conducteur: pas d'auto à la montée (j'imagine par sécurité) et pas d'auto du tout sur les 3 autres fenêtres. Sachant que ça se modifie puisque l'automatisme est fait par un relais qui maintient la descente jusqu'à ce que ça force, il suffit d'ajouter autant de relais que de sens d'automatisme qu'on veux.

Du coup est-ce que ça a vraiment existé sur les 940, ou est-ce que c'est un bricolage à partir de pièces de 850? Et il n'est pas impossible que ça soit plug and play, mais ça je n'en sais rien.
j'ai monté un bouton auto de 850 sur ma 480 absolument identique et l'automatisme est réalisé par un boitier de citroen xantia, en effet le bouton n'apporte que la sérigraphie, pas l'automatisme.
par contre, j'ai du modifier les connexions du bouton, le diamètre des contacts, n'étaient pas identique au connecteur des 480.
sur les 480 serie 2 à partir de 91/92, l'automatisme de descente existait, géré par le CEM.
Citation :Mais uniquement à la descente sur la fenêtre conducteur: pas d'auto à la montée

Sur certaines Renault c'est dans les deux sens.


Après sur EBay en Angleterre il y en a plusieurs à vendre et ils mettent pour Volvo 940.
https://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-940-electric-window-mirror-switches-AUTO-switch-740/263606340213?hash=item3d60298a75:g:7-8AAOSwV-xa0T2i

https://www.ebay.co.uk/itm/Mreg-940-VOLVO-DRIVERS-WINDOW-SWITCHES/253529340342?hash=item3b0786b9b6:g:SYEAAOSwKrhVW0GJ

Du coup si il faut bidouiller et mettre un relai je vais pas m'emmerder, je pensais que tu remplaçais l'inter et hop ça fonctionne Big Grin
(20-04-2018, 15:59:35)Volvotuc a écrit : [ -> ]
Citation :Mais uniquement à la descente sur la fenêtre conducteur: pas d'auto à la montée

Sur certaines Renault c'est dans les deux sens.

Renault est loin d'être une exception, c'est plutôt Volvo qui a fait un système un peu particulier Smile Encore une fois j'imagine que c'est la culture sécuritaire de Volvo qui leur a fait écarter l'auto à la montée pour éviter d'éventuels pincements de membres accidentels.
(21-04-2018, 09:01:55)MattB a écrit : [ -> ]c'est plutôt Volvo qui a fait un système un peu particulier Smile Encore une fois j'imagine que c'est la culture sécuritaire de Volvo qui leur a fait écarter l'auto à la montée pour éviter d'éventuels pincements de membres accidentels.

Saab, idem...
De plus l'impulsion vers le haut c'est galère quand tu veux laisser juste un p'tit filet d'air...
en fait il y a une norme anti pincement, galère à gérer, il y a donc ceux qui prennent l'option économique de ne pas la gérer et de se couvrir par un argument sécuritaire, mais je ne doute pas que les suédois de saab et volvo n'aient purement que la sécurité en tête.