Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 70 71 72 73 74 … 78 Suivant »

Temoin Sonde Lambda allumé + turbo capricieux

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Temoin Sonde Lambda allumé + turbo capricieux
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#1
30-12-2006, 21:13:22
Smile Salut,

Et tout d'abord, une excellente fin d'année à tous !
Y a pas de raison, non?
C'est juste un petit sujet de mécanique, histoire de patienter jusqu'à la saint Sylvestre.

Une 855 équipée du B5204FT (ma caisse), et d'une injection séquentielle gazeuse de Gaz de Pétrole Liquéfié BRC, le témoin de sonde lambda allumé, les codes erreur relevés sont :
2.3.1 (Long term fuel mixture too lean or rich in part load stage) et
2.3.2 (Long term fuel mixture too lean or rich at idle)

& le turbal remplit son office un peu quand il veux... En bon état, pourtant il est !
Il tourne bien, seulement parfois l'aiguille indicatrice de pression de turbo refuse d'explorer la zone blanche, à droite, si pratique pour doubler les 38 tonnes en montagne. Cool

J'ai remarqué que quand le turbo fonctionne bien, le ralentit à chaud est instable au gaz :
je dois passer au gazoline pour ne pas caler au démarrage.
Par contre quand le turbo "ne tourne plus comme il devrait", le ralentit au gaz est stable.

Tiens, on dirait bien que le témoin de sonde Λ Ã  claqué...
Démontage du tableau de bord... :/


Qu'en pensez-vous ? Ca vous dit quelque chose ?
En tout cas merci d'avoir lu ma prose ! Tongue


A+ !
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#2
31-12-2006, 01:48:58
salut slainsha, ca faisait bien longtemps Smile
bien au dela de mes maigres competences technique ta question est.
je laisse les pros répondre Cool


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#3
01-01-2007, 15:16:10 (Modification du message : 01-01-2007, 17:23:55 par Leon_pp.)
Merci renardprechant, c'est sympa.
Meilleurs voeux pour 2007 ! A tous les amateurs de suédoises (Big Grin !) et aux autres !
A bientôt... Smile
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
01-01-2007, 17:13:58
Alors là , je ne vois pas !!
Bonne année quand même
Meilleurs voeux !
Smile
Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#5
01-01-2007, 17:25:08
Merci brune !
Smile
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#6
03-01-2007, 18:34:45 (Modification du message : 03-01-2007, 18:35:08 par Celto.)
Faudrait voir avec Grog si ça touche au GPL, bizarre ce pb!

Et meilleurs voeux!

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#7
07-01-2007, 19:31:56
Salut à tous ! Smile

Concernant les codes 2-3-1 & 2-3-2, j'ai ça...

[Image: 231232vz9.th.jpg]

Accompagné d'un fonctionnement aléatoire du turbo... Ca vous dit rien ?

Allez, c'est vrai ? Tongue

Une prise d'air à l'admission... ou à l'échappement ?

Merci à tous !

A+
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
07-01-2007, 19:45:45
Salut Slainsha
J'arrive pas à l'agrandir ton document Sad
Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#9
08-01-2007, 00:15:20
Smile

Salut brune,

C'est sympa de t'intéresser à mon petit soucis.
Voici le lien direct vers ce document :

http://img187.imageshack.us/img187/5589/231232vz9.jpg

And yes, I forgot to thank Matthew for his website and all his work for the whole Volvo addicts community. Wink

Puisque j'ai trouvé cette source dans cette archive :
http://www.matthewsvolvosite.com/downloa...vo_850.zip

J'angoisse... à l'idée de confier ma Volvo à... Big Grin

A+!
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
08-01-2007, 20:12:10
WinkWinkWink
Citation :And yes, I forgot to thank Matthew for his website and all his work for the whole Volvo addicts community.
Big GrinBig Grin
Tu sais bien que je ne parle pas le montagnard

Bon je jète un oeil au lien !
Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#11
08-01-2007, 22:10:43
Vaï !
brune a écrit :Tu sais bien que je ne parle pas le montagnard
:lol:Smile
Je remerciais Matthew pour son site web, matthewsvolvosite.com
Wink

Aïe, désolé brune ! Rien trouvé en lancefré : Big GrinBig GrinBig Grin !!!

C'est un document de chez VOLVO CARS USA proposé par Matthew, qui décrit la recherche de panne à effectuer quand l'un ou l'autre ou ces deux codes apparaissent : 2-3-1, 2-3-2.

Et, disgraziade, tout est en montagnard :lol: !

As-tu une idée ?
Une fuite dans le circuit de dépression ?

Merci brune ! A+ Cool
Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#12
29-01-2007, 22:27:12
Smile

Bonsoir à tous,

Bon, je l'ai un petit peu mise au placard, ma jolie Volvo.
Je ne lui ai même pas monté ses belles jantes de 15' "Turbo" assorties de cette gomme d'importation koréenne, si bien adaptée à l'hiver...
Big Grin

Et puis je suis tombé sur cette page web de l'excellent Volvospeed.com :http://www.volvospeed.com/Repair/vacuum_lines.php
Thanks, Volvospeed's Bay 13 !

Une page qui dit en substance que les codes erreur 2-3-1 et 2-3-2 sont souvent causés par une prise d'air dans le circuit de dépression à l'admission. Il semblerait que ce genre de soucis soit récurant sur ce modèle et que la faiblesse se situe au niveau des petits coudes en caoutchouc qui sèchent et que l'on trouve entre autres endroits, branchés sur la pipe d'admission. (Même son de cloche chez IPD)

Peut-être une confirmation de brune ?

Enfin, merci à tous ceux qui ont lu ma prose, surtout que c'est pas du Ferré...

A+!
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#13
29-01-2007, 22:41:43
Pardonne-moi mais je n'étais pas trop dispo début janvier.

Oui, cela peut etre une prise d'air, qui se manifeste surtout quand le turbo est enclenché. Pour le tester, procure-toi du nettoyant frein en aerosol (innofensif pour le moteur comme les caoutchouc) et balance-en en un peu partout par petites vaporisations. Si tu as des variationsd de régime, tu peux explorer. Mais je penche aussi pour le GPL. As-tu contrôlé la température du liquide de refroissement en sortie de vapo ou du GPL en gazeux au moment où ça se dégrade. Cela peut dégrader le système essence par la même occasion et revenir progressivement en roulant à l'essence.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
30-01-2007, 20:52:48
+ 1 Smile
Trouver
Répondre
Slainsha

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
#15
01-02-2007, 22:17:59
Wink

Merci pour vos interventions Smile
Et pour cette astuce du nettoyant freins.
Je vais tester ça...
Bizarre, bizarre, le turbo s'est remis à bien tourner... Je ne vais pas m'en plaindre.
Ces deux codes erreur pourraient être causés par un mauvais fonctionnement du système BRC...
Donc une visite à prévoir chez l'un de tes pairs, Grog...
J'ai ouvert un autre post... une question "gazeuse", justement.

Smile Merci encore !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 07-06-2025, 20:06:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.