Univers-volvo

Version complète : Temoin Sonde Lambda allumé + turbo capricieux
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Smile Salut,

Et tout d'abord, une excellente fin d'année à tous !
Y a pas de raison, non?
C'est juste un petit sujet de mécanique, histoire de patienter jusqu'à la saint Sylvestre.

Une 855 équipée du B5204FT (ma caisse), et d'une injection séquentielle gazeuse de Gaz de Pétrole Liquéfié BRC, le témoin de sonde lambda allumé, les codes erreur relevés sont :
2.3.1 (Long term fuel mixture too lean or rich in part load stage) et
2.3.2 (Long term fuel mixture too lean or rich at idle)

& le turbal remplit son office un peu quand il veux... En bon état, pourtant il est !
Il tourne bien, seulement parfois l'aiguille indicatrice de pression de turbo refuse d'explorer la zone blanche, à droite, si pratique pour doubler les 38 tonnes en montagne. Cool

J'ai remarqué que quand le turbo fonctionne bien, le ralentit à chaud est instable au gaz :
je dois passer au gazoline pour ne pas caler au démarrage.
Par contre quand le turbo "ne tourne plus comme il devrait", le ralentit au gaz est stable.

Tiens, on dirait bien que le témoin de sonde Λ à claqué...
Démontage du tableau de bord... :/


Qu'en pensez-vous ? Ca vous dit quelque chose ?
En tout cas merci d'avoir lu ma prose ! Tongue


A+ !
salut slainsha, ca faisait bien longtemps Smile
bien au dela de mes maigres competences technique ta question est.
je laisse les pros répondre Cool
Merci renardprechant, c'est sympa.
Meilleurs voeux pour 2007 ! A tous les amateurs de suédoises (Big Grin !) et aux autres !
A bientôt... Smile
Alors là , je ne vois pas !!
Bonne année quand même
Meilleurs voeux !
Smile
Merci brune !
Smile
Faudrait voir avec Grog si ça touche au GPL, bizarre ce pb!

Et meilleurs voeux!
Salut à tous ! Smile

Concernant les codes 2-3-1 & 2-3-2, j'ai ça...

[Image: 231232vz9.th.jpg]

Accompagné d'un fonctionnement aléatoire du turbo... Ca vous dit rien ?

Allez, c'est vrai ? Tongue

Une prise d'air à l'admission... ou à l'échappement ?

Merci à tous !

A+
Salut Slainsha
J'arrive pas à l'agrandir ton document Sad
Smile

Salut brune,

C'est sympa de t'intéresser à mon petit soucis.
Voici le lien direct vers ce document :

http://img187.imageshack.us/img187/5589/231232vz9.jpg

And yes, I forgot to thank Matthew for his website and all his work for the whole Volvo addicts community. Wink

Puisque j'ai trouvé cette source dans cette archive :
http://www.matthewsvolvosite.com/downloa...vo_850.zip

J'angoisse... à l'idée de confier ma Volvo à... Big Grin

A+!
WinkWinkWink
Citation :And yes, I forgot to thank Matthew for his website and all his work for the whole Volvo addicts community.
Big GrinBig Grin
Tu sais bien que je ne parle pas le montagnard

Bon je jète un oeil au lien !
Vaï !
brune a écrit :Tu sais bien que je ne parle pas le montagnard
:lol:Smile
Je remerciais Matthew pour son site web, matthewsvolvosite.com
Wink

Aïe, désolé brune ! Rien trouvé en lancefré : Big GrinBig GrinBig Grin !!!

C'est un document de chez VOLVO CARS USA proposé par Matthew, qui décrit la recherche de panne à effectuer quand l'un ou l'autre ou ces deux codes apparaissent : 2-3-1, 2-3-2.

Et, disgraziade, tout est en montagnard :lol: !

As-tu une idée ?
Une fuite dans le circuit de dépression ?

Merci brune ! A+ Cool
Smile

Bonsoir à tous,

Bon, je l'ai un petit peu mise au placard, ma jolie Volvo.
Je ne lui ai même pas monté ses belles jantes de 15' "Turbo" assorties de cette gomme d'importation koréenne, si bien adaptée à l'hiver...
Big Grin

Et puis je suis tombé sur cette page web de l'excellent Volvospeed.com :http://www.volvospeed.com/Repair/vacuum_lines.php
Thanks, Volvospeed's Bay 13 !

Une page qui dit en substance que les codes erreur 2-3-1 et 2-3-2 sont souvent causés par une prise d'air dans le circuit de dépression à l'admission. Il semblerait que ce genre de soucis soit récurant sur ce modèle et que la faiblesse se situe au niveau des petits coudes en caoutchouc qui sèchent et que l'on trouve entre autres endroits, branchés sur la pipe d'admission. (Même son de cloche chez IPD)

Peut-être une confirmation de brune ?

Enfin, merci à tous ceux qui ont lu ma prose, surtout que c'est pas du Ferré...

A+!
Pardonne-moi mais je n'étais pas trop dispo début janvier.

Oui, cela peut etre une prise d'air, qui se manifeste surtout quand le turbo est enclenché. Pour le tester, procure-toi du nettoyant frein en aerosol (innofensif pour le moteur comme les caoutchouc) et balance-en en un peu partout par petites vaporisations. Si tu as des variationsd de régime, tu peux explorer. Mais je penche aussi pour le GPL. As-tu contrôlé la température du liquide de refroissement en sortie de vapo ou du GPL en gazeux au moment où ça se dégrade. Cela peut dégrader le système essence par la même occasion et revenir progressivement en roulant à l'essence.
+ 1 Smile
Wink

Merci pour vos interventions Smile
Et pour cette astuce du nettoyant freins.
Je vais tester ça...
Bizarre, bizarre, le turbo s'est remis à bien tourner... Je ne vais pas m'en plaindre.
Ces deux codes erreur pourraient être causés par un mauvais fonctionnement du système BRC...
Donc une visite à prévoir chez l'un de tes pairs, Grog...
J'ai ouvert un autre post... une question "gazeuse", justement.

Smile Merci encore !