21-02-2017, 12:49:17
Salut à tous, j'ai un grand questionnement...
Ma direction fuyant comme pas permis, je fait changer ma crémaillère (je l'aurais bien fait moi-même, mais je n'ai plus accès à un pont comme j'avais avant...). J'étais en cours de route tombé sur un sujet où Bruno expliquait le type d'huile à mettre selon la couleur du joint sous le bouchon du bocal: http://forum.univers-volvo.com/thread-24007-post-388630.html?highlight=bouchon#pid388630
Mon bouchon est vert (V70 de fin 1998, AM 1999 avec le bocal de DA séparé de la pompe), quand elle a commencé à fuir c'était visiblement de l'ATF dedans: dans ma tête j'avais mon coupable et j'ai demandé à ceux qui me la changent de bien chercher la bonne huile verte afin de ne pas revivre la même chose avec ma nouvelle crémaillère (en espérant que la pompe n'ai pas souffert aussi...).
Seulement voilà: en appelant Volvo avec mon numéro de châssis, on leur a répondu sans le moindre doute qu'il fallait mettre de l'ATF! Je leur ai parlé de la couleur du bouchon etc, puis j'ai fini par me dire que je pouvais regarder dans le manuel de bord de la voiture pour avoir une source supplémentaire et lui aussi me dit ATF sans aucun doute.
Le grand questionnement: est-ce une bizarrerie de mon modèle qui a le cul entre deux chaises (un des tous premiers AM 1999), un bouchon qui pourrait avoir été remplacé par un mauvais type, une erreur chez Volvo?
Ma direction fuyant comme pas permis, je fait changer ma crémaillère (je l'aurais bien fait moi-même, mais je n'ai plus accès à un pont comme j'avais avant...). J'étais en cours de route tombé sur un sujet où Bruno expliquait le type d'huile à mettre selon la couleur du joint sous le bouchon du bocal: http://forum.univers-volvo.com/thread-24007-post-388630.html?highlight=bouchon#pid388630
Mon bouchon est vert (V70 de fin 1998, AM 1999 avec le bocal de DA séparé de la pompe), quand elle a commencé à fuir c'était visiblement de l'ATF dedans: dans ma tête j'avais mon coupable et j'ai demandé à ceux qui me la changent de bien chercher la bonne huile verte afin de ne pas revivre la même chose avec ma nouvelle crémaillère (en espérant que la pompe n'ai pas souffert aussi...).
Seulement voilà: en appelant Volvo avec mon numéro de châssis, on leur a répondu sans le moindre doute qu'il fallait mettre de l'ATF! Je leur ai parlé de la couleur du bouchon etc, puis j'ai fini par me dire que je pouvais regarder dans le manuel de bord de la voiture pour avoir une source supplémentaire et lui aussi me dit ATF sans aucun doute.
Le grand questionnement: est-ce une bizarrerie de mon modèle qui a le cul entre deux chaises (un des tous premiers AM 1999), un bouchon qui pourrait avoir été remplacé par un mauvais type, une erreur chez Volvo?