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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Bruit de poulie intermittent V50 D5 180ch

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Bruit de poulie intermittent V50 D5 180ch
bob_le_panda

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Volviste en culotte courte

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#1
09-11-2015, 00:59:08
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs milliers de kilomètres un bruit de poulie qui s'accentue. Même s'il ne ressemblait pas à un bruit de courroie, j'ai changé les courroies d'accessoires (au nombre de 2 sur ce modèle). Le bruit s'est quelque peu estompé mais est rapidement redevenu important.

De plus, ce bruit disparait complètement à certains moments mais sans pouvoir dire quand et pourquoi.

Je pense m'orienter vers la poulie d'alternateur qui est débrayable. Mais, est-ce la seule poulie du système d'accessoire qui est débrayable?

Si quelqu'un a des pistes sur ce sujet ça serait génial !! Ce bruit comment vraiment à m'agacer !

Volvo V50 2,4 180ch D5 Geartronic, 03/2006, 215000 kms
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
09-11-2015, 12:24:13
Voir aussi du coté compresseur de clim
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bob_le_panda

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Volviste en culotte courte

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#3
09-11-2015, 19:20:20
(09-11-2015, 12:24:13)Brune a écrit : Voir aussi du coté compresseur de clim
Salut Brune,

Merci pour ton retour. J'avais essayé avec et sans clim et j'ai réessayé aujourd'hui. Le bruit baisse 1/2 seconde quand le compresseur se met en route mais revient tout de suite au même niveau. J'utilise très peu la clim (j'habite en Bretagne Wink ).
Est-ce une piste supplémentaire selon toi? Tu as déjà eu ce genre de bruit avec un compresseur de clim?

Volvo V50 2,4 180ch D5 Geartronic, 03/2006, 215000 kms
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cyrker

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#4
09-11-2015, 19:36:25
est-ce que la tension de chaque courroie est bonne ?
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bob_le_panda

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#5
09-11-2015, 20:21:17
(09-11-2015, 19:36:25)cyrker a écrit : est-ce que la tension de chaque courroie est bonne ?

Il me semble oui. Il n'y a pas de de débattement mais je vérifierai demain. J'avoue ne pas avoir changé les galets tendeurs qui me semblaient très bien tendre les courroies.

Volvo V50 2,4 180ch D5 Geartronic, 03/2006, 215000 kms
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Freid

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#6
09-11-2015, 21:24:07
Je vais suivre attentivement ton souci, j'ai le même sur une V70 D5.
Je ne pense pas que ce soit le même moteur, c'est quoi d'ailleurs comme mécanique le D5 du V50 ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
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bob_le_panda

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Volviste en culotte courte

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#7
09-11-2015, 21:49:01
(09-11-2015, 21:24:07)Freid a écrit : Je vais suivre attentivement ton souci, j'ai le même sur une V70 D5.
Je ne pense pas que ce soit le même moteur, c'est quoi d'ailleurs comme mécanique le D5 du V50 ?

Salut,

Mon moteur est la déclinaison D5244T8. La mécanique niveau courroie accessoire est étonnante. 2 courroies. Une première qui relie la poulie d'amper au compresseur de clim (qui a une double poulie) et la seconde qui part donc du compresseur et qui relie le reste des accessoires. 2 courroies, donc 2 galets tendeurs.

Volvo V50 2,4 180ch D5 Geartronic, 03/2006, 215000 kms
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Freid

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V70 D5 185 Bva6 2006
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#8
10-11-2015, 10:10:44 (Modification du message : 10-11-2015, 10:11:01 par Freid.)
Salut,
Ok, c'est la suite de mon D5 dégonflé donc, et ils ont modifié les courroies accessoires puisque je n'en ai qu'une qui fait la totale.

Mais je retiens l'idée de la poulie débrayable, et je me demande même si ce ne serait pas ça uniquement sur la mienne.
Je pensais à des roulements d'alternateur, mais tu m'as fait douter.

http://forum.univers-volvo.com/thread-24614.html

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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bob_le_panda

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Volviste en culotte courte

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#9
20-02-2017, 20:15:08
Bonsoir,
La solution était juste les galets tendeurs à changer. Le pourquoi de l’intermittence n'est pas résolu.
A bientôt.

Volvo V50 2,4 180ch D5 Geartronic, 03/2006, 215000 kms
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#10
20-02-2017, 20:19:13
Merci de ton retour  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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