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Version complète : Bruit de poulie intermittent V50 D5 180ch
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Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs milliers de kilomètres un bruit de poulie qui s'accentue. Même s'il ne ressemblait pas à un bruit de courroie, j'ai changé les courroies d'accessoires (au nombre de 2 sur ce modèle). Le bruit s'est quelque peu estompé mais est rapidement redevenu important.

De plus, ce bruit disparait complètement à certains moments mais sans pouvoir dire quand et pourquoi.

Je pense m'orienter vers la poulie d'alternateur qui est débrayable. Mais, est-ce la seule poulie du système d'accessoire qui est débrayable?

Si quelqu'un a des pistes sur ce sujet ça serait génial !! Ce bruit comment vraiment à m'agacer !
Voir aussi du coté compresseur de clim
(09-11-2015, 12:24:13)Brune a écrit : [ -> ]Voir aussi du coté compresseur de clim
Salut Brune,

Merci pour ton retour. J'avais essayé avec et sans clim et j'ai réessayé aujourd'hui. Le bruit baisse 1/2 seconde quand le compresseur se met en route mais revient tout de suite au même niveau. J'utilise très peu la clim (j'habite en Bretagne Wink ).
Est-ce une piste supplémentaire selon toi? Tu as déjà eu ce genre de bruit avec un compresseur de clim?
est-ce que la tension de chaque courroie est bonne ?
(09-11-2015, 19:36:25)cyrker a écrit : [ -> ]est-ce que la tension de chaque courroie est bonne ?

Il me semble oui. Il n'y a pas de de débattement mais je vérifierai demain. J'avoue ne pas avoir changé les galets tendeurs qui me semblaient très bien tendre les courroies.
Je vais suivre attentivement ton souci, j'ai le même sur une V70 D5.
Je ne pense pas que ce soit le même moteur, c'est quoi d'ailleurs comme mécanique le D5 du V50 ?
(09-11-2015, 21:24:07)Freid a écrit : [ -> ]Je vais suivre attentivement ton souci, j'ai le même sur une V70 D5.
Je ne pense pas que ce soit le même moteur, c'est quoi d'ailleurs comme mécanique le D5 du V50 ?

Salut,

Mon moteur est la déclinaison D5244T8. La mécanique niveau courroie accessoire est étonnante. 2 courroies. Une première qui relie la poulie d'amper au compresseur de clim (qui a une double poulie) et la seconde qui part donc du compresseur et qui relie le reste des accessoires. 2 courroies, donc 2 galets tendeurs.
Salut,
Ok, c'est la suite de mon D5 dégonflé donc, et ils ont modifié les courroies accessoires puisque je n'en ai qu'une qui fait la totale.

Mais je retiens l'idée de la poulie débrayable, et je me demande même si ce ne serait pas ça uniquement sur la mienne.
Je pensais à des roulements d'alternateur, mais tu m'as fait douter.

http://forum.univers-volvo.com/thread-24614.html
Bonsoir,
La solution était juste les galets tendeurs à changer. Le pourquoi de l’intermittence n'est pas résolu.
A bientôt.
Merci de ton retour  Smile