18-01-2017, 20:56:16
Bonjour à tous,
Je constate une grande différence entre la consommation moyenne calculée et affichée sur le tableau de bord
et la consommation que moi je calcule en faisant le plein .
4,5l / 100km au tdb
6,5l / 100km à la pompe.
J'aimerais savoir l'expérience des autres utilisateurs de ce modèle, surtout de ceux qui sont satisfait des performances de leur véhicule.
En effet ce problème qui semble anodin en cache peut-être un autre plus sérieux qui est que l'ECU n'arrive pas à évaluer correctement la quantité de combustible injecté.
- mon véhicule n'est PAS équipé de boîtier tuning qui falsifie les données des capteurs
- l'injecteur pilote a été remplacé, sans faire de différence notable
Alors, les volvistes, quelle est votre expérience ?
Je constate une grande différence entre la consommation moyenne calculée et affichée sur le tableau de bord
et la consommation que moi je calcule en faisant le plein .
4,5l / 100km au tdb
6,5l / 100km à la pompe.
J'aimerais savoir l'expérience des autres utilisateurs de ce modèle, surtout de ceux qui sont satisfait des performances de leur véhicule.
En effet ce problème qui semble anodin en cache peut-être un autre plus sérieux qui est que l'ECU n'arrive pas à évaluer correctement la quantité de combustible injecté.
- mon véhicule n'est PAS équipé de boîtier tuning qui falsifie les données des capteurs
- l'injecteur pilote a été remplacé, sans faire de différence notable
Alors, les volvistes, quelle est votre expérience ?
V70-I_1997_d5252t_444 444 km