18-01-2007, 11:43:24
Bonjour les gens,
Je suis sur le point d'acheter une auto qui est arrêter depuis 6 mois avec une partie de la mécanique déposée.
J'aurai aimé avoir votre avis pour la remise en route, en effet :
1) Le cache culbuteurs a été déposé et les arbres à cames sont à l'air libre (un chiffon les recouvrent), j'ai remarqué un oxydation de certaines cames, légére oxydation, traduit par la non protection avec de la graisse des cames et la protection avec un chiffon qui s'est rempli d'humidité.
Vis à vis du rédémarrage, un déglassage de l'oxydation avec un papier verre très fin (1200??) pour éviter les soucis avec les poussoirs hydro ? Ou les laisser tel quel, les rotations de l'ensemble feront le reste ?
2) Le système de clim : l'ensemble du radiateur moteur/clim a été démonté. De ce fait les tubes, le compresseur et l'ensemble du circuit clim est a l'air libre depuis pas mal de temps (qques mois)...Quels problèmes pourrai je avoir (humidité, fuites, bouteille deshydratante, compresseur ????)
3) Tous les sujetions sur un véhicule pleins d'électronique et stocké a l'humidité (dehors) depuis longtemps, par exemple, le boitier de fusible etait remplis de condensation, le volant, les sièges cuir était remplient de moisissure dut à l'humiditée.....Le fait que cela soit un cabrio n'a rien arrangé (une capote ce n'est pas super étanche
)
Merci de vos réponses.
Cris850
Je suis sur le point d'acheter une auto qui est arrêter depuis 6 mois avec une partie de la mécanique déposée.
J'aurai aimé avoir votre avis pour la remise en route, en effet :
1) Le cache culbuteurs a été déposé et les arbres à cames sont à l'air libre (un chiffon les recouvrent), j'ai remarqué un oxydation de certaines cames, légére oxydation, traduit par la non protection avec de la graisse des cames et la protection avec un chiffon qui s'est rempli d'humidité.
Vis à vis du rédémarrage, un déglassage de l'oxydation avec un papier verre très fin (1200??) pour éviter les soucis avec les poussoirs hydro ? Ou les laisser tel quel, les rotations de l'ensemble feront le reste ?
2) Le système de clim : l'ensemble du radiateur moteur/clim a été démonté. De ce fait les tubes, le compresseur et l'ensemble du circuit clim est a l'air libre depuis pas mal de temps (qques mois)...Quels problèmes pourrai je avoir (humidité, fuites, bouteille deshydratante, compresseur ????)
3) Tous les sujetions sur un véhicule pleins d'électronique et stocké a l'humidité (dehors) depuis longtemps, par exemple, le boitier de fusible etait remplis de condensation, le volant, les sièges cuir était remplient de moisissure dut à l'humiditée.....Le fait que cela soit un cabrio n'a rien arrangé (une capote ce n'est pas super étanche
![Sad Sad](http://univers-volvo.fr/images/smilies/sad.gif)
Merci de vos réponses.
Cris850
Volvo 855 2.0L 20V LPT 1996 - 135000 km - 175CV.