Univers-volvo

Version complète : Remise en route
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Bonjour les gens,

Je suis sur le point d'acheter une auto qui est arrêter depuis 6 mois avec une partie de la mécanique déposée.

J'aurai aimé avoir votre avis pour la remise en route, en effet :

1) Le cache culbuteurs a été déposé et les arbres à cames sont à l'air libre (un chiffon les recouvrent), j'ai remarqué un oxydation de certaines cames, légére oxydation, traduit par la non protection avec de la graisse des cames et la protection avec un chiffon qui s'est rempli d'humidité.

Vis à vis du rédémarrage, un déglassage de l'oxydation avec un papier verre très fin (1200??) pour éviter les soucis avec les poussoirs hydro ? Ou les laisser tel quel, les rotations de l'ensemble feront le reste ?

2) Le système de clim : l'ensemble du radiateur moteur/clim a été démonté. De ce fait les tubes, le compresseur et l'ensemble du circuit clim est a l'air libre depuis pas mal de temps (qques mois)...Quels problèmes pourrai je avoir (humidité, fuites, bouteille deshydratante, compresseur ????)

3) Tous les sujetions sur un véhicule pleins d'électronique et stocké a l'humidité (dehors) depuis longtemps, par exemple, le boitier de fusible etait remplis de condensation, le volant, les sièges cuir était remplient de moisissure dut à l'humiditée.....Le fait que cela soit un cabrio n'a rien arrangé (une capote ce n'est pas super étanche Sad )
Merci de vos réponses.
Cris850
Pour l'aac, ca depends ou est l'oxydation, sur les parties qui frottent sur le poussoir, tu peux laisser, pour les autres tu peux donner un coup de 1200 MAIS a l'huile, pour que l'huile colle les particules d'abrasif et que tu puisses les enlever ensuite en essuyant.

Pour la clim, quand tu as tout remonter, tu vas chez un specialiste faire tirer au vide, pour verifier l'etancheité. Si tu as des joints tout sec c'est peut etre plus etanche. Ensuite, SURTOUT, tu fais remplacer l'huile du compresseur en meme temps que la recharge (ce que les centres auto ne font pas...)

Pour l'humidité, no problem, il suffit que cela soit sec quand tu remettras le jus, c'est pas de l'eau salé. Par contre il ne faut pas que ca soit oxydé, c'est l'oxydation le pb, pas l'eau
Bonsoir
Pour les cames oxydées juste un petit coup de paille de fer fine trempée dans de l'huile plus nettoyage Cool
Et c'est quoi comme auto que tu convoites Cris ??
Ce n,'est pas une Volvo Rolleyes....Pour le moment, je m'avance pas trop....Rien n'est fait. Mais je garde ma belle 855 Smile