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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998

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[CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998
Gorgio240

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#51
20-03-2016, 11:17:24
On cherche une autre station Tongue 

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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#52
20-03-2016, 11:20:54
Big Grin Big Grin Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Bruno

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#53
20-03-2016, 13:47:13
Big Grin Big Grin
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MisterVolvo

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#54
20-03-2016, 14:17:06
Merci pour votre aide les amis Dodgy Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#55
20-03-2016, 16:58:56
De rien, si on peut aider ... Big Grin 

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Namsborg

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#56
20-03-2016, 18:48:06
Pourquoi tu ne veux pas mettre de 98 ?

Je sais que le manuel recommande du 95 mais je ne suis pas sûr que les petites économies à la pompe contrebalancent l'usure de la mécanique. Surtout avec de l'âge et du kilométrage.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#57
20-03-2016, 18:57:58
C'est pas qu'il ne veut pas, c'est que c'est l'ancien proprio qui lui a dit qu'il mettait du 95 seulement. Wink

De l'âge il en a mais le kilométrage non, il vient de sortir de rodage Tongue 150 000km seulement ! Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Bruno

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USO RUGBY
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#58
20-03-2016, 19:18:03
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Namsborg

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#59
20-03-2016, 21:04:06
Brune, je sais qu'il est déconseillé de rouler avec un indice d'octane inférieur à celui recommandé mais est-ce que tu suggères que l'inverse est également vrai  ?
Huh

Je pensais qu'avec un allumage électronique rouler avec du 98 au lieu du 95 préconisé serait sans conséquences. Et même profitable.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
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MisterVolvo

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#60
20-03-2016, 21:09:32
Mon ami est rentré à Paris. Il a mis du SP98 et la voiture tourne bien Smile Conso d'environ 9L sur autoroute à 130km/h Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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slim

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#61
20-03-2016, 21:30:46
moi aussi je pensais même peut être moins consommé....j'ai fais un essais sur 3plein et ça n'a pas bougé d'un yota (10l)
Donc pour moi c'est 95 comme indiqué dans la trappe a carburant...
Du coup selon ta doc brune, le t4 tourne au 98?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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denis

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#62
20-03-2016, 21:58:34
Le T4 oui a nourrir au SP 98 
et il aime ça Tongue

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slim

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#63
20-03-2016, 22:17:31
et béh moi qui vise une t4 j'ai intérêt a me faire emputé la moitié du pied droit avant...c'est donc au bas mot 13l d'or noir...bon... j'imagine le v8 5.4 (j'adore)

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Soundhacker74

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#64
26-03-2016, 10:48:46 (Modification du message : 26-03-2016, 10:49:41 par Soundhacker74.)
Idem : aucune différence entre le 95 et 98 sur ma T4 (ni bruit, ni conso ni perf). Mais étant sur Suisse tout les jours, je ne mets que du 98 ( voire du 100 quand pas le choix)

Par contre sur ma Saab, le ralenti est un peu plus stable au 98 qu'au 95, et ce depuis 100 000 km... mais a part cela, quedalle Smile

( la T4 va etre a vendre d'ici peu d'ailleurs, elle est pour check up general au garage, je vous ferai un rapport detaillé avant de la mettre sur LBC... )

Volvo V40 T4 1999, vendue!
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cyrker

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#65
27-03-2016, 14:35:29
(02-03-2016, 09:44:03)slim a écrit : j'ai fait 35 000km avec ma 2l (140ch donc sans cata?) sans souci a part un galet de courroi d'accessoire qui a laché (30e) et la boite renault caca qui avait la cinquième qui saute donc a resserrer ça se fait assez facile...+
++sinon c'est une bonne trotinette, rapide (pas trop de couple mais 140ch quand même) putôt légère et fiable (je la matraque pas mal , 250 000 et n'a jamais le moindre soubressaut)
sous le capot c'est plutôt accessible (sauf les biellette de direction scrogneugneu)
la ph 2 a encore un meilleur train avant...

Et pour les biellettes de direction côté colonne de direction, que faut-il faire ?
Quelquechose à resserrer ou à régler ?
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slim

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#66
29-03-2016, 08:11:53
côté crémaillère tu as un souflet qui une fois enlever te laisse penser que tu pourrais desserrer ta biellette avec une clés à fourche de 32 (de mémoire) mais j'imagine même pas la galère Confused ...moi j'avais un outil spéciale Tongue , genre une grande rallonge de cliquet dans laquelle je glissait la biellette pour allé chercher ce gros écrous...bien même avec ça j'ai du virer les écrans thermique Dodgy et a remettre  Angry  pareil pour le soufflet qui va dessus et allé foutre les collier Heart   les soufflet coté roue impec mais coté crémaillère je me suis écoui..er 2h avant de l’emmener au beauf qu'a fait ça en 5mn  Rolleyes
pour le réglage ça se fait coté roue, tu mesure l'ancienne et tu met la même côte sur la nouvelle...puis direction euromaster pour le parra (ils m'ont fait l'avant et l'arrière pour 50e Cool )

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Dean93

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#67
30-03-2016, 14:21:44
Un peu tard pour donner mon avis, mais bon,  je l'ai depuis un moment maintenant. 

Donc globalement satisfait de ma v40,  le moteur à suffisamment de puissance pour doubler sereinement,  la tenue de route est correcte pour une auto de ses années la,  je ne me suis jamais fais peur à son volant,  le coffre est mal foutu pour un break,  les passages de roues bouffent pas mal de place. 

Point de vue consommation,  ça suce un peu quand même,  hormis sur une autoroute à vitesse stable ou j'arrive à 7,5/8 litres sinon c'est plus de 10 en moyenne  
Niveau fiabilité,  pas trop eu de soucis,  à part mon anti démarrage qui me taquine parfois,  et la chauffage qui n'a jamais fonctionné rien de grave à signalé. 

Voilà dans les grandes lignes,  ;-)
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