19-10-2015, 13:51:24
(05-11-2014, 12:26:23)ferdinotch a écrit :(04-11-2014, 23:11:27)Tipierre a écrit :(04-11-2014, 22:49:38)njeremy2 a écrit : Apparement, j'avais 60° de décalage, mais aucune idée de ce que c'est
60°... 0,6 j'veux bien mais 60 c'est pas possible.
(04-11-2014, 14:52:01)le maçon a écrit : et le reglage de la PI au comparateur est ok ( station Bosch 100 € )
Faudra leur dire qu'avec un KTS on peut faire le calage dynamique.
Et qu'une VP37 ne se cale pas de façon optimale juste au comparateur.
+1, 60° c'est ridicule.
Quand j'avais fait le calage chez Volvo du 64 du sud ouest, ils m'avaient dit que ma pompe était décalé d'un demi tour complet, j'ai rigolé aux larmes.
Les larmes d'ailleurs, je les ai eu : 350€ le calage.
Après être passé au calage dynamique sur un KTS dans une station BOSCH, je confirme que le degré de différence est assez infime...surtout vu le mouvement imprimé à la pompe, moteur tournant...
C'est plutôt de l'ordre du cheveux que de la corde à sauter !
En ce qui me concerne, coût de l'opération : 80 euros.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms