04-09-2008, 09:31:23
Bonjour à tous et bonne rentrée !
Un drôle de bruit de ferraille sous la voiture m'a alerté :
voir sur la photo (si j'ai mis le bon lien !!!) : le train arrière de ma 855 (et de la votre) est fait de deux bras principaux articulés, et d'un tube devant ces 2 bras.
La patte de fixation de ce tube, côté conducteur est cassée (partie claire à droite de la photo, cassure nette et franche) !
J'aurais donc besoin de conseils :
A quoi ça sert ?
Est ce dangereux de rouler comme ça ?
Est-ce une panne courante ? A quoi peut-elle être due ?
Est-ce facilement démontable ? Je vois bien les deux écrous (notés 2 sur la photo) qui tiennent ce bras côté passager. L'écrou noté 1, côté conducteur, sert-il à démonter l'autre côté de la pièce ?
Peut-on la démonter sans démonter tout le train arrière, en retirant les écrous mentionnés ci-dessus ? J'ai l'intention de la ressouder, mais ce serait nettement plus
facile de le faire pièce démontée, dans un étau.
Il y a un peu plus d'un an, sur ce même forum, j'avais relaté une instabilité de la voiture, en cas de coup de volant à grande vitesse (légale néanmoins). Peut-il y avoir un rapport avec la pièce, qui ne s'est probablement pas cassée d'un coup ! Ce tube sert-il à amortir les mouvements du train articulé ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Un drôle de bruit de ferraille sous la voiture m'a alerté :
voir sur la photo (si j'ai mis le bon lien !!!) : le train arrière de ma 855 (et de la votre) est fait de deux bras principaux articulés, et d'un tube devant ces 2 bras.
La patte de fixation de ce tube, côté conducteur est cassée (partie claire à droite de la photo, cassure nette et franche) !
J'aurais donc besoin de conseils :
A quoi ça sert ?
Est ce dangereux de rouler comme ça ?
Est-ce une panne courante ? A quoi peut-elle être due ?
Est-ce facilement démontable ? Je vois bien les deux écrous (notés 2 sur la photo) qui tiennent ce bras côté passager. L'écrou noté 1, côté conducteur, sert-il à démonter l'autre côté de la pièce ?
Peut-on la démonter sans démonter tout le train arrière, en retirant les écrous mentionnés ci-dessus ? J'ai l'intention de la ressouder, mais ce serait nettement plus
facile de le faire pièce démontée, dans un étau.
Il y a un peu plus d'un an, sur ce même forum, j'avais relaté une instabilité de la voiture, en cas de coup de volant à grande vitesse (légale néanmoins). Peut-il y avoir un rapport avec la pièce, qui ne s'est probablement pas cassée d'un coup ! Ce tube sert-il à amortir les mouvements du train articulé ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.