Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 58 Suivant »

Perte de puissance sur Volvo C30

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Perte de puissance sur Volvo C30
AlexC30

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
#1
19-04-2016, 07:27:24
Bonjour à tous, alors il me semble qu'il faut commencer par ça Rolleyes :

Volvo C30
110 CV
2008
107000 km

Je vous explique mon léger problème qui commence serieusement à me tapper sur les nerfs!

Il y a plusieurs mois, grosse perte de puissance sur l'autoroute (mode dégradé), plus voyant moteur allumé.
Je me rend chez un amis qui fait du décalaminage et qui à une valise defaut relevé collmatage du FAP, passage au décalaminage, il enleve le defaut, tout roule pendant 10j.
Re -defaut même symptome même voyant mais pas les memes defauts à la valise, la "temps de régéneration du FAP trop long". repassage au décalaminage mais impossible d'enlever le defaut.
Nous demontons le capteur de pression et coup de souflette dans les deux petites durites qui le racorde et le defaut a disparu comme par magie, sans rebranché la valise...
Cela à duré 4 jours et voila que mon moteur re re passe en mode dégradé (plus de puissance et pas de passage au dessus des 3000 tr/min).
Je pense que mon FAP est comme neuf car nettoyé deux fois 2h... et la variabilité du défaut me laisse imaginer que c'est autre chose.
J'ai verifié les durites du capteur de pression differentiel mais il ont l'air en bonne état (pas de coupure, déchirure etc...)
La prochaine etape est de changer le capteur, sauf si quelqu'un à une piste à me donner, des choses a verifier etc...
Je suis étudiant et pas vraiment les moyens de la déposer dans un garage VOLVO... Confused Confused Dodgy

Merci pour vos réponses
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#2
19-04-2016, 07:56:50 (Modification du message : 19-04-2016, 07:57:32 par hyver24.)
Je ne veux pas te faire peur, mais le programme de révision chez Volvo à 120 000 kms c'est ça: (glané sur un autre forum)

"titchou34 a écrit :


Bonsoir, juste pour savoir comment ça c'est passé, vu qu'aujourd'hui la mienne vient de faire exactement la même chose



ça se passe chez volvo Wink

le fap complet en revision c'est à 120.000 kms :

- 4 L de cérine ( une bonne centaine d'€ )
- la cartouche complete du FAP ( le systeme peugeot ne permet de reviser la bestiole sans tout changer; super [smileyperso) , qui se trouve sur la ligne d'echappement.
- un passage au banc.
- la main d'oeuvre

tout cela pour la modeste somme de 1200 € [smileyperso

sans compter qu'a ce pas kilométrique il faut rajouté la courroie et autres poulies de l'accessoire à faire ...

cordialement"

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
19-04-2016, 09:42:42
C est tout à fait ca 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#4
19-04-2016, 11:23:58
autant défaper alors ? (enleverl e FAP )   Huh Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#5
19-04-2016, 16:28:17
pas possible sur ce modèle...

autant le démonter, un coup de karcher à l'intérieur à sens inverse de la circulation des gaz et ça repart pas mal de temps....c'est du temps à démonter et à remonter, voir la cerine si elle vide ou pas en tapotant dessus on voi si il en reste, faire le plein si besoin et après à faire rouler la voiture comme un diesel sur une distance minimum d'affiler etc sinon ça ne fait que s'encrasser à vitesse grand V
Trouver
Répondre
AlexC30

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
#6
19-04-2016, 17:02:25
Avez vous une idée de l'emplacement du réservoir de cerine ? Je pensai que sur ce modèle là c'était directement une injection de carburant pour brûler la suie ?! Huh
Donc si je comprend bien ca ne peux être rien d'autre ? Uniquement le fap? Malgré que le défaut la second fois ne soit pas le même que la première fois ?
Je vais me renseigner sur la manipulation de démontage du fap alors ...
Et moi qui voulais acheter une essence ! Je trouve quand même l'encrassement prématuré car je ne fait que de l'autoroute et quelques fois du périphérique donc je roule rarement à petite vitesse et en ville ...

Merci pour ces premières réponse
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#7
19-04-2016, 17:07:46
Je ne sais si tu as acheté ta voiture "neuve", mais dans le cas contraire, elle a pu passer entre les mains de précédents propriétaires qui eux faisaient rarement des grands trajets.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#8
19-04-2016, 18:26:50
faut atteindre grosso modo les 3000 tours pour aider à regénérer le FAP et quand on fait une regénération forcée avec le diag idem va se caler a 3500 voir 4000 tours plusieurs minutes, puis une pause et reprend a 3000 tours...

ton ami à l'aide du diag à du faire la manip à l'aide du diag 'remise à zero' niveau de cerine ou "changement de FAP", du coup ça change le défaut en temps de regénération trop long...

sur la C30 il doit être à l'arrière gauche ( je ne sais plus ) petit reservoir en plastique

et pour le FAP, deconnecter à la sortie du turbo et en dessous du moteur, puis la dizaine de vis qui tienne le pare-chaleur et enfin les 2 boulons avec la traverse de mémoire, puis les 2 durites qui sortes du FAP qui y sont relier...

puis tant qu'a faire si tu t'entend bien avec ton pote autant qu'il te change les joints d'injecteurs ( tous les 50 000 kms mais jamais fait occasionnant des dégats à long termes ) ça vaut 2 ou 3 euros pièces
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#9
19-04-2016, 21:37:49
je n'y connais rien en fap mais les joints d'injeecteur a changer avant qu'ils ne grippent 'a cause de l'eauqui ruissèle par la baie de par brise quelle bonne idée...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
20-04-2016, 17:48:17 (Modification du message : 20-04-2016, 17:51:37 par Bruno.)
Le réservoir d'additif se trouve sous la voiture à l'arrière entre le faux chassis et la caisse en plein milieu
Valable pour toutes les petites ptf (C30 - S40 II - V50)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
20-04-2016, 17:50:56
(19-04-2016, 07:56:50)hyver24 a écrit : Je ne veux pas te faire peur, mais le programme de révision chez Volvo à 120 000 kms 

Remplissage du réservoir d'additif tous les 60.000 et remplacement du FAP tous les 120.000
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#12
20-04-2016, 18:13:56 (Modification du message : 20-04-2016, 18:14:04 par MisterVolvo.)
(20-04-2016, 17:50:56)Brune a écrit :
(19-04-2016, 07:56:50)hyver24 a écrit : Je ne veux pas te faire peur, mais le programme de révision chez Volvo à 120 000 kms 

Remplissage du réservoir d'additif tous les 60.000 et remplacement du FAP tous les 120.000

C'est uniquement sur les 1.6D ou c'est valable sur les 5 pattes aussi ? Et les nouveaux 2.0 4 cylindres Volvo ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#13
20-04-2016, 21:57:17
1200 € pour le fap et son entretien ! Tous les 120000 km...pour les moteurs PSA...
120 000 donc 120 pleins...x 55 litres = 6600 € de gazoil.
150 pleis x 55 litres = 8250 €
Différence 1650 €
Sans parler des autres entretiens...turbo, egr, injecteurs...
Il faut passer à l'essence...?
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#14
21-04-2016, 08:43:29
c'est le prix pour être parmi les utilisateurs de diesel les plus vertueux, c’est sur il vaut mieux acheter du wv, en plus les américain chanceux vont toucher 5000$.
c'est injuste, c'est les pauvres personne qui ont acheté du psa qui devaient toucher un dédommagement de wv

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#15
23-04-2016, 15:35:08
Je suis curieux de connaître le nombre de clients qui ont des pb avec ce FAP ? Et surtout combien cela à rapporter aux garages ?
Trouver
Répondre
Arion

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Apr 2016
#16
24-04-2016, 13:41:41
(20-04-2016, 21:57:17)cyrker a écrit : Il faut passer à l'essence...?
Au GPL, c'est encore mieux pour la durée de vie moteur, la pollution et l'économie Tongue

V60 T5 R-Design 2012 équipé GPL DLM Prins- 127 000km
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#17
24-04-2016, 13:44:41
Pourquoi le moteur consomme plus en gpl qu'en essence ?
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#18
24-04-2016, 16:57:45
Parce qu'à volume égal, le rendement énergétique de l'essence est supérieur de 25%.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-06-2025, 22:45:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.