23-03-2015, 20:08:35
(Modification du message : 23-03-2015, 20:11:15 par marin_de_paris.)
Bonjour à vous,
Un petit nouveau sur ce forum à la recherche de sa "brique" Volvo. Pourquoi une Volvo ? Parce que ma première voiture, une 142 "bleu pétant" à mille balles (des francs...) m'a laissé il y a plus de 30 ans un souvenir délicieux, quasi impérissable
Avant que les dernières "briques" disparaissent, j'en cherche une en bonne état pour retrouver l'ambiance Volvo. Ma recherche commence et je viens de trouver une véhicule qui pourrait me convenir. Une 850 2.5 berline de 200,000 km fort propre, cela pourrait me permet d'entrer dans le club select des volvistes.
Pas bien cher, ce premier véhicule. Il a passé le CT sans trop d'encombre, sans contre-visite.
En règle mais le train avant de la bête mérite visiblement un peu de travail. Et le CT l'a tout de même bien identifié.
J'y lis "A corriger sans obligation de contre-visite":
1-flexible de frein: deterioration mineure Droite,Gauche
2-rotule articulation de direction protection défectueuse Droite,Gauche
5-Amortisseur y compris ancrages. Protection défectueuse AVD,AVG
5-Barre stabilisatrice (y compris ancrages). Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et ou articulations).AV
Les flexibles de frein, cela semble du standard pour Speedy ou autre centre auto, la barres stabilisatrice itou!
Mais la "protection affectueuse" des amortisseurs et surtout la rotule articulation de direction, kesako! Du caoutchouc que le centre auto va me trouver. Ou faut-il envisager la douloureuse chez un spécialiste... Je me vois évidemment mal faire plus de frais que le prix d'achat du véhicule.
Vos avis éclairés sont bienvenus !
Daniel
Un petit nouveau sur ce forum à la recherche de sa "brique" Volvo. Pourquoi une Volvo ? Parce que ma première voiture, une 142 "bleu pétant" à mille balles (des francs...) m'a laissé il y a plus de 30 ans un souvenir délicieux, quasi impérissable
Avant que les dernières "briques" disparaissent, j'en cherche une en bonne état pour retrouver l'ambiance Volvo. Ma recherche commence et je viens de trouver une véhicule qui pourrait me convenir. Une 850 2.5 berline de 200,000 km fort propre, cela pourrait me permet d'entrer dans le club select des volvistes.
Pas bien cher, ce premier véhicule. Il a passé le CT sans trop d'encombre, sans contre-visite.
En règle mais le train avant de la bête mérite visiblement un peu de travail. Et le CT l'a tout de même bien identifié.
J'y lis "A corriger sans obligation de contre-visite":
1-flexible de frein: deterioration mineure Droite,Gauche
2-rotule articulation de direction protection défectueuse Droite,Gauche
5-Amortisseur y compris ancrages. Protection défectueuse AVD,AVG
5-Barre stabilisatrice (y compris ancrages). Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et ou articulations).AV
Les flexibles de frein, cela semble du standard pour Speedy ou autre centre auto, la barres stabilisatrice itou!
Mais la "protection affectueuse" des amortisseurs et surtout la rotule articulation de direction, kesako! Du caoutchouc que le centre auto va me trouver. Ou faut-il envisager la douloureuse chez un spécialiste... Je me vois évidemment mal faire plus de frais que le prix d'achat du véhicule.
Vos avis éclairés sont bienvenus !
Daniel