21-07-2014, 12:42:42
Bonjour à tous,
Je suis en possession depuis 2012 d'un superbe XC90 XENIUM 2.5T BVA de 2005!
Aujourd'hui nous sommes à 204000Kms et nous avons eu un problème il y a une semaine. Dans un giratoire le voyant triangle rouge avec le message "PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT" s'est allumé. On s’arrête aussitôt, on coupe le contact puis on redémarre et là plus rien! Il faisait très chaud (38°), on pense à un bug électronique.
Une semaine pile après, rebelote, grosse chaleur (39°) et là une avalanche de message :
* le voyant moteur orange avec "problème moteur réparation demandée"
*Le voyant ABS/triangle rouge/voyant rond avec (!) avec "PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT"
*Le régulateur ne fonctionne plus
*La direction assistée ne fonctionne plus
*Le kilométrage ne fonctionne plus
*Un message me disant "Problème de phare AV"
*En boite manuel j'ai l'impression qu'il gère les vitesse comme si on était en D!
Cela fait 4 jours et le problème persiste. J'ai appelé Volvo pas de place avant 2semaine 1/2!
J'ai donc parcouru les forums, j'ai démonté et testé le BCM : RAS
Pensez-vous qu'il pourrai s'agir des capteurs ABS?
Faut-il tout simplement faire un passage à la valise pour enlever les défauts?
En allant chez M*d*s peuvent'il voir cela?
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème sur le super Mamouth?
Merci d'avance pour vos précisions, le départ en vacances s'approche et j'aimerai partir serein?
Je suis en possession depuis 2012 d'un superbe XC90 XENIUM 2.5T BVA de 2005!
Aujourd'hui nous sommes à 204000Kms et nous avons eu un problème il y a une semaine. Dans un giratoire le voyant triangle rouge avec le message "PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT" s'est allumé. On s’arrête aussitôt, on coupe le contact puis on redémarre et là plus rien! Il faisait très chaud (38°), on pense à un bug électronique.
Une semaine pile après, rebelote, grosse chaleur (39°) et là une avalanche de message :
* le voyant moteur orange avec "problème moteur réparation demandée"
*Le voyant ABS/triangle rouge/voyant rond avec (!) avec "PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT"
*Le régulateur ne fonctionne plus
*La direction assistée ne fonctionne plus
*Le kilométrage ne fonctionne plus
*Un message me disant "Problème de phare AV"
*En boite manuel j'ai l'impression qu'il gère les vitesse comme si on était en D!
Cela fait 4 jours et le problème persiste. J'ai appelé Volvo pas de place avant 2semaine 1/2!
J'ai donc parcouru les forums, j'ai démonté et testé le BCM : RAS
Pensez-vous qu'il pourrai s'agir des capteurs ABS?
Faut-il tout simplement faire un passage à la valise pour enlever les défauts?
En allant chez M*d*s peuvent'il voir cela?
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème sur le super Mamouth?
Merci d'avance pour vos précisions, le départ en vacances s'approche et j'aimerai partir serein?