Univers-volvo

Version complète : Probleme XC90
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Bonjour à tous,

Je suis en possession depuis 2012 d'un superbe XC90 XENIUM 2.5T BVA de 2005!
Aujourd'hui nous sommes à 204000Kms et nous avons eu un problème il y a une semaine. Dans un giratoire le voyant triangle rouge avec le message "PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT" s'est allumé. On s’arrête aussitôt, on coupe le contact puis on redémarre et là plus rien! Il faisait très chaud (38°), on pense à un bug électronique.
Une semaine pile après, rebelote, grosse chaleur (39°) et là une avalanche de message :
* le voyant moteur orange avec "problème moteur réparation demandée"
*Le voyant ABS/triangle rouge/voyant rond avec (!) avec "PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT"
*Le régulateur ne fonctionne plus
*La direction assistée ne fonctionne plus
*Le kilométrage ne fonctionne plus
*Un message me disant "Problème de phare AV"
*En boite manuel j'ai l'impression qu'il gère les vitesse comme si on était en D!

Cela fait 4 jours et le problème persiste. J'ai appelé Volvo pas de place avant 2semaine 1/2!
J'ai donc parcouru les forums, j'ai démonté et testé le BCM : RAS
Pensez-vous qu'il pourrai s'agir des capteurs ABS?
Faut-il tout simplement faire un passage à la valise pour enlever les défauts?
En allant chez M*d*s peuvent'il voir cela?
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème sur le super Mamouth?

Merci d'avance pour vos précisions, le départ en vacances s'approche et j'aimerai partir serein?
Salut,
Pour ton soucis je ne peux pas trop t'aider mais je pense qu'un passage à la valise réglera déjà quelques soucis Wink

Il faut que tu présentes par le biais de la rubrique Présentation des membres , c'est notre façon de dire bonjour et d'en connaître un peu plus sur la personne.

Pour avoir plus de chances de recevoir des réponses concernant ton XC90, tu devrais publier ton sujet ici, dans la rubrique concernant les XC : http://forum.univers-volvo.com/forum-55.html

Je sais que c'est pas mon boulot de faire ça mais bon... Big Grin
Mister Volvo a raison. Prends la peine de te présenter d'abord et puis expose-nous tes soucis.

Pas tous à la fois, hein?

A tout de suite Wink!
Désolé, je ne suis pas un habitué des forum!
C'est bon , la présentation est faite!
Merci bien, pas de soucis Wink
Patience, maintenant! C'est l'heure du pousse-pousse-pousse café Tongue!
Pour éviter de faire tous les commerçants de la place qui vont te piquer un billet, retourne direct chez Volvo pour faire parler le véhicule via la valise!

Peut-être, y a t-il des défauts "fugitifs" auxquels on a porté remède restés en mémoire à effacer. L'avantage des véhicules modernes, c'est qu'ils archivent tout et "balancent" tout.

Après, il faut faire le tri entre "peut encore attendre", "à prévoir", "à réparer sans délai"!

Tiens-nous au courant Blush!
Ca sent pas bon, ça sent un calculateur qui déconne.

Je dirai comme les autres, va chez volvo, c'est une voiture récente et répandue, ils doivent bien la connaitre.
Re-bonjour à tous,

Désolé mais j'ai attendu d'avoir des réponses avant de poster.
le 25/07 direction M*d*s pour faire un contrôle électronique. Volvo n'étant pas disponible avant 2 semaine 1/2. Check et nettoyage des capteurs ABS Avant, et platine magnétique AR. Passage de la valise, mais impossible d'établir une connexion avec la centrale???
Ils ont testés la voiture et nous ont dit que la voiture fonctionnait lalgré le fait que l'abs et la DA ne fonctionne plus, mais bon "allez chez Volvo c'est plus prudent"
Samedi, direction un petit garagiste PEUGEOT à coté de chez moi, et on prends RDV avec un de ces associés qui possède une valise multimarque et qui connait Volvo. Début de semaine, la voiture est laissé et le diag tombe. Impossibilité de se connecté à la centrale éléctronique car tout passe par le boitier ABS dont il préconise le changement. Je l'avais démonté juste avant afin de vérifier les soudures mais tout était ok! Résultat 2 avis qui conclut à la défaillance du boitier ABS! Je regarde alors pour en acheter un d'occasion. Avant de franchir le pas d'acheter ce boitier, nous partons en promenade hier, et incroyable au moment de me garer, je monte sur un trotoir puis en descend et là... le voyant abs et le triangle s'éteignent! Je n'ai pas eu le temps de reprendre la voiture, mais pensez-vous que cela pourrai être du à une connectique encrassée ou mal positionnée? J'ai lu sur certain forum S80 que les câbles étaient un peu court et de ce fait certain on constatait, comme moi, à la sortie d'un giratoire le voyant s'allumer pour la première fois.
Je vous tiens au courant, mais si cela peux m'éviter de débourser une somme astronomique dans un capteur abs qui ne serait peut-être pas en cause, cela m'arrangerai.
Et tes autres soucis ont aussi disparu ou seulement le défaut ABS ?
Apparemment d'après les différents intervenants, le tout est liè! Le boitier ABS (BCM Brake Control Module) est celui qui gère quasiment la totalité du trafic électronique. En effet toutes mes pannes ont un rapport avec le freinage : DA/DTSC/REGULATEUR etc...
Je n'ai pas repris ma voiture aujourd'hui, je le ferai ce soir, mais hier soir les voyants (triangle rouge au milieu, voyant frein et abs) se sont éteins, mais pas le voyant orange moteur. Pour infos nos capteurs et piste magnétiques étaient pleins de boues et autres substance grasse qui se sont déposé pendant ces 9 années!
Pour infos, on a cru à un problème de batterie faible 12.4V, après un test poussé de la batterie il s'avère qu'elle dispose de sa pleine capacité. On a testé cette dernière, car une batterie basse pourrai , apparemment, occasionner ce genre de problème!
Un fil qui est trop court et suivant les vibrations fait contact ou non,
Si c vraiment un pb de boitier abs, envoi le a reparer cher un électronicien automobile, ca coutera surement pas plus chere qu'un d'occaz et en plus t'es garantis et ca t'evite de retrouver le mm pb ac celui d'occaz dans 6 mois

Le mieu reste qd mm d'aller chez volvo pour la valise