Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 78 Suivant »

d5 - Parfois vibrations pédale d'embrayage lors du retrogradage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
d5 - Parfois vibrations pédale d'embrayage lors du retrogradage
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#1
28-07-2014, 00:48:00 (Modification du message : 28-07-2014, 00:51:35 par Berenger14.)
Bonsoir à tous,

Voilà 1 mois et 3000 kms parcourus avec ma S40 d5 boîte manuelle de 2008 dont je suis pleinement satisfait. Elle a aujourd'hui 111000 kms.

Mais vous savez certainement ce que c'est. Un petit désagrément et on se pose des questions.

Pour ma part, cela concerne la pédale l'embrayage qui vibre parfois lors de la remontée de la pédale en phase de retrogradage uniquement. Ça concerne surtout les 5-4 et 4-3. Et ça se fait majoritairement après une période autoroutière calé à 130 à 2200 tours et à un régime compris entre 2000 et 3000 tours.

L'embrayage est souple comme il faut et ne montre aucun signe d'usure particulière. Je l'ai d'ailleurs faite tester par 2 mécanos dont l'ancien chef mécano de la concession Volvo de Caen.

J'ai lu pas mal de choses sur le support moteur des d5.

Selon vous est ce qu'il pourrait en être la cause ?
Sinon qu'est ce que cela pourrait être ?

Merci à vous pour votre aide.

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#2
28-07-2014, 06:35:57
Je ne vois pas, j'ai un D5 de 2008 également, BVM6, et j'ai fait 1000 bornes d'autoroute ce we.
Aucun soucis, et aucune vibration dans la pédale.

Je ne peux pas t'aider. Desolé ;-)

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#3
28-07-2014, 10:45:00 (Modification du message : 28-07-2014, 10:45:46 par Berenger14.)
Merci quand même Leadguitar.

J'ai fait changé récemment les disques et plaquettes chez un multimarque. Peut il avoir mis du liquide de frein non compatible avec l'embrayage hydraulique ? Par ailleurs, le niveau est au dessus du max.

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#4
28-07-2014, 13:13:52
Fais déjà une purge du circuit, ça ne peut pas faire de mal.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#5
28-07-2014, 15:11:26
La purge sera faite mercredi.

Autre curiosité que j'avais oublié au niveau de la pédale. Elle est dure avant de démarrer avec un grincement à mi course puis d'assouplit bien après le demarrage avec toujours un grincement mais plus légers.

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#6
28-07-2014, 21:53:37
Le grincement vient de l'habitacle (pédale) ou compartiment moteur ?

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#7
28-07-2014, 22:18:18
Non il vient plutôt de l'habitacle avec une sensation de grincement léger au niveau de la pédale.

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#8
28-07-2014, 22:46:21
Essaie sans le ressort d'assistance et retour (une pièce style petit amorto avec 2 ressorts)
Facile à enlever, faut juste pousser à fond la pedale à la main et le retirer.
Et graisser les axes en passant.
Ça éliminera peut être certaines pistes.

Je l'ai enlevé sur la mienne car il faisait un ploc chiant à la remontée de la pédale. Roule très bien sans, mais vais aller chez Volvo pour mes coupelles d'amortisseurs, j'en prendrai un neuf en passant.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#9
28-07-2014, 22:59:30
Ok je vais tester. Merci beaucoup Monsieur 😉

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#10
29-07-2014, 06:09:23
Bah de rien Big Grin

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#11
30-07-2014, 17:39:02
Purge du circuit de refroidissement effectué. Plus de bruit au niveau de la pédale et les vibrations sont quasiment de l'histoire ancienne même s'il en persiste de très infimes de la 4ème à la 3ème. C'est peut être moi qui psychote pour pas grand chose.... Ais peut etre du mal à me familiariser au 5 cylindres venant du 4 cylindres TDI.

En tous cas, merci beaucoup Leadguitar de tes conseils avisés.

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#12
30-07-2014, 21:56:32
Content pour toi ! Et si j'ai pu aider, cool !

Moi aussi j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux vibrations de ce moteur.
On les ressent trop au ralenti je trouve, les allemands et asiatiques font bcp mieux en terme de confort à ce niveau, mais ce D5 est quand même franchement top !!!
(surtout depuis que j'ai viré la biellette du volet de turbulence Big Grin)

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 23:30:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.