16-09-2014, 13:08:26
Après quelques travaux récents sur le C70, il ne me reste plus que la clim qui pose soucis. Elle ne fonctionnait pas du tout, le compresseur ne tournait pas.
1 concession volvo m'avait diagnostiqué le compresseur HS et un devis de 900 €
1 autre concession m'a fait une recharge de gaz car selon eux ma clim n'avait pas de soucis.
La clim a fonctionné parfaitement pendant 2 semaine, puis plus de froid avec le compresseur qui s'engage/désengage toutes les 3 secondes.
La voiture a été vue par un spécialiste de la clim qu'on m'avait recommandé, grace au traceur, il a détécté 3 fuites, un joint en bout de condenseur, le condenseur lui même, et une toute petite fuite au niveau du compresseur
Selon lui le condenseur doit être changé, le compresseur peut attendre, car si la fuite ne bouge pas une recharge pourrait tenir plusieurs années, d'autant plus que apparemment les joints ne se détaillent pas.
Il m'a montré les fuites avec sa lampe uv, au niveau du compresseur
c'est sur l'image attachée
est-ce qu'il y aurait une solution pour colmater ? sans changer le compresseur
1 concession volvo m'avait diagnostiqué le compresseur HS et un devis de 900 €
1 autre concession m'a fait une recharge de gaz car selon eux ma clim n'avait pas de soucis.
La clim a fonctionné parfaitement pendant 2 semaine, puis plus de froid avec le compresseur qui s'engage/désengage toutes les 3 secondes.
La voiture a été vue par un spécialiste de la clim qu'on m'avait recommandé, grace au traceur, il a détécté 3 fuites, un joint en bout de condenseur, le condenseur lui même, et une toute petite fuite au niveau du compresseur
Selon lui le condenseur doit être changé, le compresseur peut attendre, car si la fuite ne bouge pas une recharge pourrait tenir plusieurs années, d'autant plus que apparemment les joints ne se détaillent pas.
Il m'a montré les fuites avec sa lampe uv, au niveau du compresseur
c'est sur l'image attachée
est-ce qu'il y aurait une solution pour colmater ? sans changer le compresseur
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)