Univers-volvo

Version complète : [C70 I] Fuite condenseur de clim
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Après quelques travaux récents sur le C70, il ne me reste plus que la clim qui pose soucis. Elle ne fonctionnait pas du tout, le compresseur ne tournait pas.
1 concession volvo m'avait diagnostiqué le compresseur HS et un devis de 900 € 
1 autre concession m'a fait une recharge de gaz car selon eux ma clim n'avait pas de soucis.

La clim a fonctionné parfaitement pendant 2 semaine, puis plus de froid avec le compresseur qui s'engage/désengage toutes les 3 secondes.

La voiture a été vue par un spécialiste de la clim qu'on m'avait recommandé, grace au traceur, il a détécté 3 fuites, un joint en bout de condenseur, le condenseur lui même, et une toute petite fuite au niveau du compresseur

Selon lui le condenseur doit être changé, le compresseur peut attendre, car si la fuite ne bouge pas une recharge pourrait tenir plusieurs années, d'autant plus que apparemment les joints ne se détaillent pas.

Il m'a montré les fuites avec sa lampe uv, au niveau du compresseur
c'est sur l'image attachée

est-ce qu'il y aurait une solution pour colmater ? sans changer le compresseur
C'est le flasque du compresseur. Le joint ce remplace mais il faut savoir le faire correctementet aussi vouloir le faire. La fuite risque forcément d'évoluer et si la fuite à été détecté aujourd'hui c'est que ça fuit non? Combien de temps la clim à t'elle tournée avant que la fuite soit localisée?
La clim a tourné 2 semaines environ 2h par jour tous les jours avec le traceur.

Quelqu'un a essayé ce genre de produit ?
http://eshop.wurth.fr/-/0892-764-776-stop-fuite-plus-sans-gaz.sku/fr/FR/EUR/
Donc si en 2 semaines la fuite apparaît M, imagine au bout d'un an. Surtout que ça n'a va pas s'améliorer à mon avis. De plis, un vrai pro qui respect la réglementation ne devrait pas te la recharger.
laisse tombe les produits ' miracle ' c'est de la m..... , fendlabrise a raison c'est reparable mais il faut le vouloir ...... c'est plus facile pour la concession de changer surtout vu le prix Dodgy
mettre un compresseur d'occase ?
autre solution, prendre un abonnement "gaz"
c'est comme rouler avec un pneu fuyard - on peut regonfler tous les 15j - tu le ferais ?
Pour un abonnement gaz, il faudra trouver quelqu'un qui voudra bien te la faire, car normalement s'il y a une fuite, on n'a pas le droit de recharger
Le problème c'est qu'il y a un registre pour la tracabilité du gaz. C'est à dire tant de gaz acheté, tant récupéré dans la voitures, tant injecté, il doit donc en rester tant. Il y a un contrôle par an, donc à moins de trouver du gaz illégal et une autre station de charge difficile de recharge sans suivre la procédure.
Mais j'en connais qui sans agrément recharge quand même avec ce qui leurs reste depuis la nouvelle réglementation mais les stocks s'amenuisent
Mn ancienne BMW rechargée sur un parking pour 30 euro il y a 3 ans!Blush
C'est sûr qu'il y a moyen de contourner la règlementation mais si tu retourne 2 foie au même en droit, normalement s'il fait son boulot correctement, il ne doit pas la recharger. Moi en tous cas j'agis ainsi.
Un kilogramme de R134a rejeté dans l'atmosphère produit un effet de serre équivalent à celui généré par l'émission de 1 300 kg de CO2 tout de même, faut pas l'oublier.