Bonjour,
moi même propriétaire de deux V40 T4 de 1998, j'ai recommandé à un ami de s'acheter une Volvo. Pour faire court, il suit mes conseils et se trouve une jolie S40 2.0D 136 (Moteur PSA oui je sais^^), année 2006 je crois, et une centaine de milliers de km au compteur. Voiture très bien entretenue, suivi Volvo etc.
La voiture marche parfaitement, hormis un injecteur grippé après 6 mois (200€ de nettoyage chez un Diéséliste), et surtout depuis quasiment le premier jour, un fichu soucis de démarrage à froid et/ou par temps humide.
Les symptômes : quand il fait froid -- souvent le matin -- ou humide (mais c'est pas à 100% des cas) la voiture ne démarre pas. Il met la clé, le démarreur tourne, le moteur fait mine de se lancer, mais non... Rien. Au mieux (dans de rares cas) le moteur se lance et cale instantanément.
Solution de fortune : Il remarque que simplement en enlevant la clé et en réessayant, là elle démarre généralement au quart de tour !
Travaux déjà effectués récemment : changement de batterie, nettoyage multiples du moteur avec additifs de marque, plein dans différentes stations, changement de tous les filtres.
En lisant ce forum (ainsi que d'autres plus spécifiques Peugeot), je suis tombé sur des possibles soucis de durites poreuse :
- (CF ce message sur le forum "Salut, J'ai eu le même problème avec mon V50 2d 136cv, c'était simplement une durite poreuse et un collier mal serré à la sortie de mon filtre à GO. Je voyais des bulles d'air dans le circuit. J'ai changé la durite et le collier et elle démarre au quart de tour alors qu'avant je devait insister 4 ou 5 fois.."),
et aussi possiblement de Neiman (peu probable selon moi...) :
- CF ce message "le SAV penche pour le neiman qui commence a merder gentillement et qui en se désactivant pas coupe l'arrivé d'essence ( donc pas d'allumage
)
c'est plausible, car contrairement aux autres témoignage plus haut j'insiste sur le fait que je n'ai pas de fumée noire quand j'ai obtenu le régime moteur..."
Si quelqu'un a déja eu ce soucis, ou une autre piste pour la résolution, je lui en serait grandement reconnaissant
Mon pote est comme moi étudiant, et c'est délicat de passer par la case Volvo...
Merci encore !
moi même propriétaire de deux V40 T4 de 1998, j'ai recommandé à un ami de s'acheter une Volvo. Pour faire court, il suit mes conseils et se trouve une jolie S40 2.0D 136 (Moteur PSA oui je sais^^), année 2006 je crois, et une centaine de milliers de km au compteur. Voiture très bien entretenue, suivi Volvo etc.
La voiture marche parfaitement, hormis un injecteur grippé après 6 mois (200€ de nettoyage chez un Diéséliste), et surtout depuis quasiment le premier jour, un fichu soucis de démarrage à froid et/ou par temps humide.
Les symptômes : quand il fait froid -- souvent le matin -- ou humide (mais c'est pas à 100% des cas) la voiture ne démarre pas. Il met la clé, le démarreur tourne, le moteur fait mine de se lancer, mais non... Rien. Au mieux (dans de rares cas) le moteur se lance et cale instantanément.
Solution de fortune : Il remarque que simplement en enlevant la clé et en réessayant, là elle démarre généralement au quart de tour !
Travaux déjà effectués récemment : changement de batterie, nettoyage multiples du moteur avec additifs de marque, plein dans différentes stations, changement de tous les filtres.
En lisant ce forum (ainsi que d'autres plus spécifiques Peugeot), je suis tombé sur des possibles soucis de durites poreuse :
- (CF ce message sur le forum "Salut, J'ai eu le même problème avec mon V50 2d 136cv, c'était simplement une durite poreuse et un collier mal serré à la sortie de mon filtre à GO. Je voyais des bulles d'air dans le circuit. J'ai changé la durite et le collier et elle démarre au quart de tour alors qu'avant je devait insister 4 ou 5 fois.."),
et aussi possiblement de Neiman (peu probable selon moi...) :
- CF ce message "le SAV penche pour le neiman qui commence a merder gentillement et qui en se désactivant pas coupe l'arrivé d'essence ( donc pas d'allumage

c'est plausible, car contrairement aux autres témoignage plus haut j'insiste sur le fait que je n'ai pas de fumée noire quand j'ai obtenu le régime moteur..."
Si quelqu'un a déja eu ce soucis, ou une autre piste pour la résolution, je lui en serait grandement reconnaissant

Mon pote est comme moi étudiant, et c'est délicat de passer par la case Volvo...
Merci encore !
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit
