Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 … 119 Suivant »

tendeur courroie accessoires

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
tendeur courroie accessoires
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#1
02-10-2013, 06:50:05
Bonjour,

Sur ma 850, le tendeur de la courroie accessoires commençait par être mal en point.

Quelques sites de pièces détachées donnent les refs suivantes:

Delphi: 22152
INA: 534 0133 30
SKF: VKM36120

Après avoir démonté ce dernier, je me rends compte que le delphi n'est pas tout à fait pareil, impossible de le monter, je regarde les images des 2 autres et quelques autres marques exotiques, pareil.

La ref volvo sur le mien est : 6842019, je n'ai trouvé qu'un seul modèle équivalent en DAYCO ref APV2481

ci dessous la photo en SKF

[Image: 1275380.jpg]

et le dayco

[Image: 042apv2481-1.jpg]

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#2
02-10-2013, 19:53:47
c'est monté sur quel moteur?
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#3
02-10-2013, 20:16:37
sur le 2.5 20 soupapes

La ref dayco est introuvable chez les quelques revendeurs en france.

Pas d'autre choix que d'acheter chez volvo pour être dépanné rapidement.

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#4
02-10-2013, 21:13:24
http://www.mister-auto.com/galet-tendeur-courroie-d-accessoire/dayco-apv2481_g310_a042APV2481.html

c'est ça non?
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#5
02-10-2013, 21:19:31
oui mais pas dispo, de même chez 123 pieces truc muche ..

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#6
02-10-2013, 21:30:18
ca ne m'étonne pas
et ici=> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20426
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#7
02-10-2013, 21:44:57
J'ai commandé chez volvo après 3 coups de fil dans la plupart des grosses boutiques, même skandix n'a plus de stock.

Puis pour ce genre de choses, je préfère du neuf que de partir sur de l'incertain avec de l'occasion.

J'en ai fait les frais sur un capteur d'arbre à cames qui a fonctionné une semaine, j'ai réparé à moindre cout, mais si j'avais su, j'aurai démonté une seule fois, pas deux.

Merci pour le lien sur la 855.

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#8
03-10-2013, 20:26:14
je prends au vol mais cela me parait exagéré de changer le tendeur entier
j'en ai démonté un - rien de fragile dedans - faudrait que le ressort casse et ce serait pas trop méchant
option 1 : acheter le galet seul
option 2 : changer le rouelment du tendeur (j'ai du montrer ici comment reriver les flasques) - c'est l'avanage des galets acier
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#9
03-10-2013, 23:23:51
vadelacaisse a écrit :j'en ai démonté un - rien de fragile dedans - faudrait que le ressort casse et ce serait pas trop méchant

Le problème c'est qu'avec le temps, les caractéristiques élastiques du ressort évoluent, et il n'assure plus une tension correcte. Dans ce cas on a pas vraiment d'autres solutions que le changement du bloc complet.

Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#10
04-10-2013, 09:03:32
Je vais regarder de plus près l'ancien.

Je pense que le roulement n'est pas au mieux de sa forme, ou l'axe peut être rongé, la poulie travaillait légèrement de travers.

J'ai pris en neuf chez volvo, mais si je peux faire revivre l'ancien en spare ...

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#11
04-10-2013, 20:42:11
avec avec un jeu aussi important au galet , t'étais pas loin de la cata...

ce sera l'occasion de comparer la force des ressorts !
reprendre le principe d'une balance romaine par ex
accroche un levier (+ pince étau par ex) et mets un poids adapté pour faire varier l'angle de 50% env de la course
trace le position sur le levier
regardes si avec l'autre tendeur, à la même position, tu as le même angle
si pas le cas, déplacer le point d'accroche sur le levier pour retrouver l'angle
le rapport des deux distances axe ressort / position poids de donnera l'écart de force du ressort
je pense qu'in écart de 5-10% est "normal"
et donnes nous le résultat de ta mesure "scientifique"
tant que la courroie ne patine pas, y' pas de gros souçi
tu peux faire autrement - ce qui compte c'est la répétivité sur les deux tendeurs
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
04-10-2013, 21:15:05
Je remonte le sujet : le SKF est pour les 850 phase II, le dayco, pour les phase I de 1993, ref 6842019 et ca valait 79 € en 2010

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#13
05-10-2013, 07:39:30
Merci gorgio,

tecdoc n'est pas à jour, seuls ceux des phase II son référencés.

Chez volvo ils ne connaissent pas la crise,c'est mieux que le CAC40, nasdac ...
79 euro en 2010, jeudi 3 Octobre 2013 => 119.73 € dépechez vous d'en acheter demain ce sera un peu plus cher.

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:27:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.