10-12-2013, 11:12:27
Hello à tous,
Je suis en train de démonter mon Break, et ce coup-ci j’ai une question sur l’installation audio.
J’ai un 855 Break SUMMUM de 95.
Donc source SC800 (avec changeur de disques dans le coffre), 8 HP
J’ai changé ceux des portières arrières (15cm 2 voies coaxiaux 8 Ohms montés en série avec les tweeters du coffre 8 Ohms) par des 13cm coaxiaux 4 Ohms et déposé les tweeters du coffre. => ça c’est bon.
Par contre l’avant, les medium sont gérés par une sortie du poste, et les tweeters par une autre…. Je comprends pas bien le principe… quelqu’un peut m’expliquer ?
Je m’attendais à les trouver en série (comme pour l’arrière) ou en parallèle (kit deux voies éclaté) mais c’est ni l’un ni l’autre…. Est-ce que la source fait déjà un filtrage ????
De plus les tweeters du pare brise sont en 8 Ohms, alors que les médiums sont en 4 Ohms…. ???? je suis PERDU !!!! et ma doc Haynes ne m’apprends pas grand-chose de plus que le schéma électrique qui me montre bien les 2 origines différentes pour les 2 type de HP.
Merci de vos lumières
Je suis en train de démonter mon Break, et ce coup-ci j’ai une question sur l’installation audio.
J’ai un 855 Break SUMMUM de 95.
Donc source SC800 (avec changeur de disques dans le coffre), 8 HP
J’ai changé ceux des portières arrières (15cm 2 voies coaxiaux 8 Ohms montés en série avec les tweeters du coffre 8 Ohms) par des 13cm coaxiaux 4 Ohms et déposé les tweeters du coffre. => ça c’est bon.
Par contre l’avant, les medium sont gérés par une sortie du poste, et les tweeters par une autre…. Je comprends pas bien le principe… quelqu’un peut m’expliquer ?
Je m’attendais à les trouver en série (comme pour l’arrière) ou en parallèle (kit deux voies éclaté) mais c’est ni l’un ni l’autre…. Est-ce que la source fait déjà un filtrage ????
De plus les tweeters du pare brise sont en 8 Ohms, alors que les médiums sont en 4 Ohms…. ???? je suis PERDU !!!! et ma doc Haynes ne m’apprends pas grand-chose de plus que le schéma électrique qui me montre bien les 2 origines différentes pour les 2 type de HP.
Merci de vos lumières
Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76
Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé