Univers-volvo

Version complète : installation audio 855 Break SC800
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Hello à tous,

Je suis en train de démonter mon Break, et ce coup-ci j’ai une question sur l’installation audio.

J’ai un 855 Break SUMMUM de 95.

Donc source SC800 (avec changeur de disques dans le coffre), 8 HP

J’ai changé ceux des portières arrières (15cm 2 voies coaxiaux 8 Ohms montés en série avec les tweeters du coffre 8 Ohms) par des 13cm coaxiaux 4 Ohms et déposé les tweeters du coffre. => ça c’est bon. Cool

Par contre l’avant, les medium sont gérés par une sortie du poste, et les tweeters par une autre…. Je comprends pas bien le principe… quelqu’un peut m’expliquer ?

Je m’attendais à les trouver en série (comme pour l’arrière) ou en parallèle (kit deux voies éclaté) mais c’est ni l’un ni l’autre…. Est-ce que la source fait déjà un filtrage ????

De plus les tweeters du pare brise sont en 8 Ohms, alors que les médiums sont en 4 Ohms…. ???? je suis PERDU !!!! et ma doc Haynes ne m’apprends pas grand-chose de plus que le schéma électrique qui me montre bien les 2 origines différentes pour les 2 type de HP.

Merci de vos lumières
je suis pas chez mois et je ne connais pas les résistances des HP
si ce sont des Volvo, cela doit aller - ne t'amuses pas à diminuer la résistance qd même en passant de 8 à 4 ohms : tu vas griller l'ampli
les HP de portière ont leur filtrage qd il y y deux voies, bien entendu (condo et self je suppose)
maintenant, pour les twetters de l'abvant, c'est évident que la radio n'envoie que les aigus : les twetetrs ne peuvent pas encaisser les basses !
je n'ai pas le schéma haynes non plus mais pour cete raison, cela me surprend beaucoup que les twetters arrière soient montés en série avec ceux des portière arrières...
la logique voudrait que par canal tu ais quatres sorties
1 avant pour twetters (aigus seuls)
1 portière avant (deux voies séparées à l'arrivée)
1 portière arrière (deux voies séparées à l'arrivée)
1 twetter arrière
il faut bien cela pour expliquer le fader et préserver les HP, il me semble
sur la berline, tu as par contre une sorte plage arrière (deux voies séparées aussi à l'arrivée) - cela envoie assez d'ailleurs
et pour faire marcher tout cela, il faut 9 ou 10 fils
8 et 8 en série cela fait 16
8 et 8 en parallèle cela fait 4
4 et 4 en parallèle cela fait 2 et une radio de moins Smile
je te confirme que après vérification du cablage, les arrières 2 coax des portes et tweeter du coffre sont montés en série (donc 8 Ohms)... le son est pourri, tu as des aigus dans le coffre et franchement c'est pas heureux...

j'ai donc remis des 4 Ohms coax dans les portes, sans les tweeters arriere.

la source est bien en 4 Ohms (4*15w me semble t il)

l'avant, j'ai des médium dans les portes en 4 Ohms (donc pas de souci) mais je m'attendais a ce que les tweet du Tdb soient montés en parallèle avec mes médiums.... mais non pas du tout, ils ont une sortie propre (ce qui implique forcément un filtre sur le poste) et chose plus bizarre ils sont en 8 Ohms... c'est pour ça que je comprends rien...

de toutes façon je pense repartir des sorties médium, et monter mon filtre pour mon 2 voies éclatées. je neutraliserai donc cette sortie tweet TdB...

et quand j'aurai 2 secondes je collerai un petit ampli sur la sortie des HP arrière, histoire d'avoir un son bien propre.
selon le schéma joint, les HP AR sont en parallèle, pas en série

cela devrait t'aider à y voir clair

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Super Merci vadelacaisse.

mais c'est pas ce que j'ai sur mon schéma... (doc Haynes)

Je vais regarder de plus près cette histoire... mais alors pourquoi utiliser des 8 Ohms sur un poste en 4 Ohms, si c'est pas pour les monter en série ?

Quand j'ai acheté ma 855, je n'avais pas d'autoradio, je suis donc passé par le faisceau spécifique VOLVO vers ISO.

Je pourrais te sortir un schéma sur le cablage, de mémoire les HP dans les portes avant, les tweeters et hp du tdb sont alimentés par la sortie avant du poste.

J'ai changé les HP de portes avant car ceux d'origine avaient bien soufferts, malgré des hp en bon état, j'ai l'impression que le niveau sonore est plus élevé au niveau du tdb que les 13 cms dans les portières.

Les HP d'origine des portes avant avaient une impédance de 6.8 Ohms.

Rolland