07-08-2013, 20:03:34
(Modification du message : 07-08-2013, 20:05:43 par luckylours.)
Bon ben ça me pendait au nez Hier en partant en camping sauvage J'ai frotté brutalement le dessous de la caisse de mon V70 AWD sur une poutre métallique de chemin de fer. Gros bruit sourd, suivi d'un sifflement strident en roulant. Je me suis mis à l'abri (orage à ce moment là évidemment ) pour monter la caisse et voir les dégats :
https://picasaweb.google.com/luckylours/V70CaFrotte#
La grosse tôle de protection située au milieu de la caisse a accroché la poutre elle a plié sec et a enfoncé le pot d'échappement. Pas trop grave en soit Le moins cool c'est que du coup le pot d'échappement s'est cintré et se retrouve un peu réhaussé et il frotte l'arbre de transmission... Après avoir retiré la plaque ça va mieux mais c'est pas le pieds car le pot touche l'arbre uniquement lors des phases de décélération (mouvement du bloc moteur...) Et cela fait une ronflette voire sifflement strident. Visite au garage, on me recommande de laisser aller. Et d'ici quelques centaines de km le pot sera assez usé pour ne plus faire de bruit. On verra si je supporte, je suis du genre maniaque des bruits parasites
Conclusion de mon aventure: je pense que cela vaut la peine d'inspecter l'état de cette plaque et au cas où elle a pris des jetons qui font qu'il y a une partie saillante capable d'accrocher plutôt que glisser par dessus l'obstacle et bien il convient de redresser cette tôle voire corriger son inclinaison par rapport au chassis. Dans mon cas je n'aurais jamais touché à cet endroit où je passe régulièrement si la plaque n'avait pas été cintrée au préalable ...
Quand je dis à ma femme que cette caisse elle est trop basse pour moi ... va vraiment falloir changer
https://picasaweb.google.com/luckylours/V70CaFrotte#
La grosse tôle de protection située au milieu de la caisse a accroché la poutre elle a plié sec et a enfoncé le pot d'échappement. Pas trop grave en soit Le moins cool c'est que du coup le pot d'échappement s'est cintré et se retrouve un peu réhaussé et il frotte l'arbre de transmission... Après avoir retiré la plaque ça va mieux mais c'est pas le pieds car le pot touche l'arbre uniquement lors des phases de décélération (mouvement du bloc moteur...) Et cela fait une ronflette voire sifflement strident. Visite au garage, on me recommande de laisser aller. Et d'ici quelques centaines de km le pot sera assez usé pour ne plus faire de bruit. On verra si je supporte, je suis du genre maniaque des bruits parasites
Conclusion de mon aventure: je pense que cela vaut la peine d'inspecter l'état de cette plaque et au cas où elle a pris des jetons qui font qu'il y a une partie saillante capable d'accrocher plutôt que glisser par dessus l'obstacle et bien il convient de redresser cette tôle voire corriger son inclinaison par rapport au chassis. Dans mon cas je n'aurais jamais touché à cet endroit où je passe régulièrement si la plaque n'avait pas été cintrée au préalable ...
Quand je dis à ma femme que cette caisse elle est trop basse pour moi ... va vraiment falloir changer
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT