12-07-2013, 14:41:15
Bonjour à tous,
J'avais déjà posé la question mais n'avais pas obtenu de réponse sûre :
pour remplacer des Sachs Nivomat sur ma 855 2.0 l 20V de 1993, peut on poser des Monroe RideLeveler référence LA359 qui leur ressemblent beaucoup, même si leur réglage n'est pas automatique mais manuel ?
(http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes-detail_volvo_850-break-lw-57_2.05704_Amortisseur-MONROE_3197827).
J'ai cru comprendre que les Nivomat sont très "durs" et donc que les ressorts qui y sont adaptés sont moins raides que les ressorts classiques. Donc si on met des amortisseurs classiques sur une Volvo à Nivomat, l'arrière s'affaisses.
Mais dans le cas des Monroe réglables, on doit pouvoir compenser, non ?
Je précise que je sais que pour changer des Nivomat par autre chose, il faut en principe acheter les ressorts neufs adaptés aux amortisseurs classiques + les amortisseurs en question.
Est-ce le cas pour les Monroe LA359 ?
Les commentaires et descriptions, sur les sites de vente en ligne sont imprécis.
Je sais en outre que beaucoup d'entre vous n'apprécient que les Sachs mais franchement :
1/ Les Nivomat sont désormais introuvables.
2/ Enfin si, on peut les trouver sur Ebay, mais à 700 € la paire, ce qui outrepasse la valeur de ma voiture.
3/ Je suis pressé, difficile de commander aux USA ou autre.
PS : quelqu'un a-t-il gardé l'adresse du site où on peut trouver un kit de conversion, (ressorts+amortisseurs classiques + coupelles...) au cas où la réponse à ma question serait négative ?
PS 2 : quelqu'un a-t-il un lien vers un site de pièces d'occasion volvo, on ne sait jamais ?
Merci d'avance !
J'avais déjà posé la question mais n'avais pas obtenu de réponse sûre :
pour remplacer des Sachs Nivomat sur ma 855 2.0 l 20V de 1993, peut on poser des Monroe RideLeveler référence LA359 qui leur ressemblent beaucoup, même si leur réglage n'est pas automatique mais manuel ?
(http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes-detail_volvo_850-break-lw-57_2.05704_Amortisseur-MONROE_3197827).
J'ai cru comprendre que les Nivomat sont très "durs" et donc que les ressorts qui y sont adaptés sont moins raides que les ressorts classiques. Donc si on met des amortisseurs classiques sur une Volvo à Nivomat, l'arrière s'affaisses.
Mais dans le cas des Monroe réglables, on doit pouvoir compenser, non ?
Je précise que je sais que pour changer des Nivomat par autre chose, il faut en principe acheter les ressorts neufs adaptés aux amortisseurs classiques + les amortisseurs en question.
Est-ce le cas pour les Monroe LA359 ?
Les commentaires et descriptions, sur les sites de vente en ligne sont imprécis.
Je sais en outre que beaucoup d'entre vous n'apprécient que les Sachs mais franchement :
1/ Les Nivomat sont désormais introuvables.
2/ Enfin si, on peut les trouver sur Ebay, mais à 700 € la paire, ce qui outrepasse la valeur de ma voiture.
3/ Je suis pressé, difficile de commander aux USA ou autre.
PS : quelqu'un a-t-il gardé l'adresse du site où on peut trouver un kit de conversion, (ressorts+amortisseurs classiques + coupelles...) au cas où la réponse à ma question serait négative ?
PS 2 : quelqu'un a-t-il un lien vers un site de pièces d'occasion volvo, on ne sait jamais ?
Merci d'avance !