20-12-2012, 11:40:26
Bonjour à tous,
Comme présenté dans la section dédiée aux petits nouveaux, je suis l'heureux nouveau proprio d'une 850 Break GLT en 2.5 10 soupapes et équipée au gpl.
Lors de la vente, l'ancien proprio m'avait bien précisé qu'elle tournait au gaz mais mal, et seulement à chaud ....
Renseignement pris sur le net, les symptômes correspondaient bien à un distributeur gaz encrassé.
J'ai donc acheté sur Ebay un kit complet de joints pour réviser le distributeur mais également le vapodétendeur et changer le petit filtre à gaz.
Dimanche dernier, je me suis occupé du distributeur en suivant un tuto très bien fait que j'ai trouvé sur un site dédié au Chrysler Voyager. (je le tiens à dispo si des gens en ont besoin)
Franchement, c'est tout simple : il faut compter une bonne heure pour démontage de l'auto, démontage complet à l'établi, nettoyage méticuleux puis remontage.
Pas besoin d'outillage spécifique : quelques clefs plates et 6 pans suffisent.
Une fois tous les joints changés et l'ensemble nettoyé, le comportement de l'auto change du tout au tout : plus de ratées, fonctionnement et reprises identiques entre essence et gaz et conso visiblement en baisse ...
Reste encore de légers à-coups au ralenti et un fonctionnement aléatoire moteur froid, signe de l'usure du vapo.
Celui-ci sera le prochain sur la liste des révisions et je vais essayer de faire qq photos pour illustrer mon intervention.
Vive le gaz !!
Comme présenté dans la section dédiée aux petits nouveaux, je suis l'heureux nouveau proprio d'une 850 Break GLT en 2.5 10 soupapes et équipée au gpl.
Lors de la vente, l'ancien proprio m'avait bien précisé qu'elle tournait au gaz mais mal, et seulement à chaud ....
Renseignement pris sur le net, les symptômes correspondaient bien à un distributeur gaz encrassé.
J'ai donc acheté sur Ebay un kit complet de joints pour réviser le distributeur mais également le vapodétendeur et changer le petit filtre à gaz.
Dimanche dernier, je me suis occupé du distributeur en suivant un tuto très bien fait que j'ai trouvé sur un site dédié au Chrysler Voyager. (je le tiens à dispo si des gens en ont besoin)
Franchement, c'est tout simple : il faut compter une bonne heure pour démontage de l'auto, démontage complet à l'établi, nettoyage méticuleux puis remontage.
Pas besoin d'outillage spécifique : quelques clefs plates et 6 pans suffisent.
Une fois tous les joints changés et l'ensemble nettoyé, le comportement de l'auto change du tout au tout : plus de ratées, fonctionnement et reprises identiques entre essence et gaz et conso visiblement en baisse ...
Reste encore de légers à-coups au ralenti et un fonctionnement aléatoire moteur froid, signe de l'usure du vapo.
Celui-ci sera le prochain sur la liste des révisions et je vais essayer de faire qq photos pour illustrer mon intervention.
Vive le gaz !!