Univers-volvo
Révision GPL 850 break - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Révision GPL 850 break (/showthread.php?tid=17987)



Révision GPL 850 break - seba4t - 20-12-2012

Bonjour à tous,

Comme présenté dans la section dédiée aux petits nouveaux, je suis l'heureux nouveau proprio d'une 850 Break GLT en 2.5 10 soupapes et équipée au gpl.

Lors de la vente, l'ancien proprio m'avait bien précisé qu'elle tournait au gaz mais mal, et seulement à chaud ....
Renseignement pris sur le net, les symptômes correspondaient bien à un distributeur gaz encrassé.

J'ai donc acheté sur Ebay un kit complet de joints pour réviser le distributeur mais également le vapodétendeur et changer le petit filtre à gaz.

Dimanche dernier, je me suis occupé du distributeur en suivant un tuto très bien fait que j'ai trouvé sur un site dédié au Chrysler Voyager. (je le tiens à dispo si des gens en ont besoin)
Franchement, c'est tout simple : il faut compter une bonne heure pour démontage de l'auto, démontage complet à l'établi, nettoyage méticuleux puis remontage.
Pas besoin d'outillage spécifique : quelques clefs plates et 6 pans suffisent.

Une fois tous les joints changés et l'ensemble nettoyé, le comportement de l'auto change du tout au tout : plus de ratées, fonctionnement et reprises identiques entre essence et gaz et conso visiblement en baisse ...
Reste encore de légers à-coups au ralenti et un fonctionnement aléatoire moteur froid, signe de l'usure du vapo.

Celui-ci sera le prochain sur la liste des révisions et je vais essayer de faire qq photos pour illustrer mon intervention. Wink

Vive le gaz !!







RE: Révision GPL 850 break - bronsclo - 20-12-2012

"vive le gaz"
comme disait Joseph Pujol .


RE: Révision GPL 850 break - the loulou - 28-12-2012

qu'a tu utilisé pour l'etancheité des raccords ? teflon liquide ou en rouleau ?


RE: Révision GPL 850 break - zaroc - 29-12-2012

je ne sais pas en france, mais en belgique le telfon en rouleau est interdit


RE: Révision GPL 850 break - the loulou - 29-12-2012

Sait tu la raison ?
Je doit changer ma cuve (elle a pourtant été éprouvée en belgique mais pas valable en France )



RE: Révision GPL 850 break - zaroc - 29-12-2012

c'est ça l’Europe , voisin , mais pas pour les normes d’homologation Huh


RE: Révision GPL 850 break - the loulou - 29-12-2012

J'ai cependant remonter l'info à l'Europe justement mais pas de réponse ...
Dreal , cnrv ok mais pas l'Europe !
Je suis pourtant passer par van menen qui m'avait dit que c'était ok


RE: Révision GPL 850 break - seba4t - 05-01-2013

(28-12-2012, 19:48:49)the loulou a écrit : qu'a tu utilisé pour l'etancheité des raccords ? teflon liquide ou en rouleau ?

Besoin de rien pour assurer l'étanchéité : l'arrivée de gaz se fait via une durite en caoutchouc style durite d'eau donc, serrée sur le machon métallique grace à un collier et les sortie de distributeur sont des banjos munis de joints plats en cuivre Wink

Par contre, je galère pour la cuve gpl : la mienne est à l'ancienne norme, et comme c'est une 4 trous, c'est super chaud à trouver ...
Donc, 2 solutions s'offrent à moi : soit réussir à en trouver une identique à un tarif raisonable ou alors, faire ré-éprouver celle-là (env. 400 euros tout de même) ou encore modifier tout mon système pour repasser sur une cuve en multivalve ...

Si qqun a un bon plan pour des réservoirs gpl, je suis preneur Rolleyes




RE: Révision GPL 850 break - the loulou - 06-01-2013

Chez van menen , j'y suis aller cette semaine ils ont des 4 trous
Un 600x270 pour 300 € mais j'ai eut une super remise sinon c'est 450€
J'ai mon twin éprouvée si tu veux mais valable qu'en belgique


RE: Révision GPL 850 break - didvolvov70tdi - 07-01-2013

un ami me dit que certain club de plongée sont agreer pour ré éprouver

ces cuves a un prix tres interesant !Wink

bon il faut leur apporter Rolleyes


RE: Révision GPL 850 break - the loulou - 08-01-2013

C'est pas trop le souci on risque rien au démontage ce sont des clapets anti retour
3 organisme en France sont habilités apave , veritas,et asap


RE: Révision GPL 850 break - ben89 - 08-01-2013

(20-12-2012, 15:24:29)bronsclo a écrit : "vive le gaz"
comme disait Joseph Pujol .

Big Grin Big Grin Big Grin ... Bronsclo tout en délicatesse!!! Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Révision GPL 850 break - bronsclo - 08-01-2013

C'qui s'appelle être dans le vent ...


RE: Révision GPL 850 break - ferdinotch - 03-05-2013

Je up pour avoir des news !!


RE: Révision GPL 850 break - seba4t - 13-06-2013

Hello à tous,

Désolé pour le silence assez long ...
Un peu de trucs à faire et aussi le bug du forum il y a qq temps.

Cette histoire de cuve a été résolue en Fevrier : j'ai trouvé près de chez moi un pro des systèmes GPL qui avaient en stock plusieurs cuves d'occas mais à la nouvelle norme.

Ca m'a permis de la payer nettement moins cher que sur le net, sans changer le montage et donc, accessoirement, de la faire installer par le monsieur en question.

Bilan de l'affaire, une belle cuve de 62 litres avec une validation permanente et un CT réussi dans la foulée !! Smile

Il me reste encore mon vapo à réviser, mais l'auto tournant presque nickel, il n'y a pas d'urgence ...

J'ai malgré tout effectué une petite révision dessus : bougies et vidange dans un premier temps.
Je dois recevoir une lambda ces temps ci et encore changer le filtre à air !!

Sinon, au rayon des bonnes surprises : la clim que je pensais défaillante car le voyant ne s'allumait pas, et bien elle fonctionne nickel, transformant l'énooooooorme volume intérieur de la 850 break en un vrai frigo !! Big Grin

Ca + le toit ouvrant électrique, c'est un vrai bonheur !!!

Bref, je crois que je l'aime ma "vieille" 850 Heart Heart Heart







RE: Révision GPL 850 break - ferdinotch - 13-06-2013

Joli !