28-03-2013, 12:36:56
(28-03-2013, 10:03:59)javee a écrit : STOP LE HS SUR MON POST bandes de trolls!
C'est pas HS, c'est boulon de VM sauce UV !
pour la procédure, j'ai ni chevre ni palan: est-ce que je peux laisser le moteur sur le berceau, et en déposant TOUT le McPherson gauche, sortir la boite en baissant le moteur+berceau au cric, berceau détaché coté gauche attaché coté droit?
tu peux faire avec un palan de retenue pour le moteur, j'en ai un (deux même).
secondo la Loctite: bleue ou rouge?
Perso je dirais bleue, c'est celle qu'on a à l'atelier et on l'utilise sur les VM.
Tertio c'est quoi du fluide d'assistance truc machin? et comment purger l'embrayage? tu parle du retour hydrau qui viens des trucs de freins? chose? truc? (assistance needed!)
DOT4 comme l'a dit shelb', pour la purge attention, faut être deux et normalement pas de clapet anti retour comme sur le freinage donc le langage c'est :
"pompe Michellll"
ouverture, laisse sortir, fermeture
"LACHE MICHELLLL PUTAINN""""""
quatertio: ordre de serrage des boulons, vu que y'en a 6? si je les numérote dans l'ordre horaire 1-2-3-4-5-6 est-ce que je les serre 1-3-5-2-4-6 ou 1-4-6-3-5-2 ?
En croix comme une roue et c'est cool, 3 ou 4 contrôle à la dynamo, avec temps d'attente de 15/20 minutes histoire d'être sur que l'élasticité c'est faite, pareil pour le mécanisme d'embrayage, et contrôle que toutes les dents soit égal au niveau de la façon dont elles sortent.
(pour les plus curieux du pourquoi du comment qu'on fais deux passes de serrage, un excellent tuto ici: http://restorefour.free.fr/f/serrage.htm)
autre chose! les ref que tu donne ce sont celle chez Volvo?
PS j'ai édité ton message au dessus pour les réponses, et de toutes façon je pense que je te donnerai un coup de main donc everything is alright (in the best wworrrrllldddddd)
V70 III D5 245 Geartronic MY12