Univers-volvo

Version complète : Petra n'a plus d'embrayage... Que faire?
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Salut les aminches!

L'ours basque se réveille doucement, et pleure chaque matin de voir sa brique immobile sur la place de parking idoine où Ferdi & father l'on gentilment déposée après un sauvetage contre son propre propriétaire (ouais, j'ai failli la revendre. j'étais en dépression, sous prozac "51", j'ai meme acheté une pigeot 106 1.0i, c'est dire!)

Pis Olga me faisais chier (Olga c'est mon Audi A6 maaazouuuutte, avec des clacllac pas clairs dans le moulin, suite a distri faite avec un compère aussi peu mécano que grande gueule) - d'ailleurs Olga est vendue. elle part le 5. Adieu. Pas envie de me fader des coussinets de bielle sur le 2.5tdi (oui, le meme que sur les volval 850, mais en longitudinal, et avec la boite 6, silvouplé!)

BREF

Monsieur Internet m'a vendu le SACHS 3000 540 001
(http://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6 -> Choisir le pays -> Choisir le constructeur - Volvo -> Choisir la voiture - 850 LW -> Choisir le moteur - B5254 -> Cliquer sur 2.5 -> Cliquez sur "Montrer les ARticles" -> choisir le premier article)

J'ai plusieurs questions, amis volvistes passionnés mais néamoins réalistes.
Il faut savoir que j'ai pas de chevre, ni l'animal, ni l'outil pour mécano passionné. Aussi que PEtra est en extérieur sur parking privé, avec l'autorisation de bricoler sans faire de taches. Que j'ai pleins d'outils et une foi en mon cliquet Smile

1) est-ce le bon kit?
2) faut sortir le moulin? (non Shelby, j'ai pas ton expérience)
3) si faut pas sortir le moulin faut bien déposer la partie cycle gauche, cardan compris? donc vidange de boiboite?
4) quels pièces supplémentaire dois-je prendre pour parer a toutes éventualités et permettre que le coeur de ma belle batte sans fuites? j'ai pensé aux joints spy de boite, mais j'ai pas de références... autre chose? des vis a usage unique? (comme celles du volant moteur?) j'oublie des trucs a acheter?
5) Que mettre comme n'huile dans ma boite M56?
6) je dois sortir complètement la boiboite?
7) Combien de bières vais-je boire durant l'opération?
8) si je sors le moteur, ce sera dans un self garage, donc remorquage de ma jolie, et donc devrais-je en profiter pour changer quelques pièces idoine? comme la distri? d'autres joints spy ou des o-ring?

toutes ces questions en vrac non classées sans réponse avec un javee qui fais ronfler doucement le moteur de sa belle 30mn chaque semaine... et qui déséspère que cette pédale de gauche ne fasse rien... (non je ne parle pas de notre président de la raie publique)

Help me braves gens! que faire?
Marche pas ton lien ...

Ta 2 options, ou tu sors le moteur ou tu tombe le berceaux et la boite par dessous ...

Tu fait joint spy de vilo, disque - mécanisme - buté d'embrayage Wink
Joint spy de vilo? faut tomber le volant moteur ou me trompe-je?

sur matthewsvolvosite ils disent de les changer les 6 ou 8 boulons torx du volant moteur. tu confirme mon shelby?

(lien corrigé)
deux options :

- que la boite à la va vite.

- sortir le moulin et en profiter pour tout faire (distrib, nettoyage, pcv, contrôle et compagnie).
Nan pas besoin de changer les boulons ...

Mais oui faut démonter le volant moteur Smile

Moi perso je ferais la solution 2, parceque j'aime bien avoir le moteur qui brille Big Grin
(25-03-2013, 21:52:02)shelby37 a écrit : [ -> ]Nan pas besoin de changer les boulons ...

Mais oui faut démonter le volant moteur Smile

Si, quand on fait un VM on change les boulons.
PCV déjà fait ya 5000km...

pis je voudrais qu'elle roule pour la FEte de la Tulipe. je lui referais un checkup moteur le jour ou je monterais la pignonerie de M56 de 2.0l (plus courte sur la sortie de boite)

Donc j'opte pour "- que la boite à la va vite."
d'accord avec ferdi, à démonter autant tout faire
ok. Shelby, une ref pour le spy vilo? Ferdi, pour les vis VM?

et coté boite? quitte a ce qu'elle soit déposée... Quelle huile et en quel quantité? Quels joints a prendre pour entretien?

Je dois tomber les deux cardans, je suppose, meme celui long comme ma jambe?
non VFE. là c'est juste l'embrayage. je consacre mon mois de juin a ma Petra avec dépose moteur complet et révision a fond "à la shelby". pour cette fois ce sera "par en dessous"
N'importe quoi pas besoin de changer les boulons ...

L'huile 75w80 et 2,5l environ, oui faut démonter les 2 cardan, pour le grand c'est pareil que le petit mais faut enlever le palier en plus ...

J'ai les ref, je te file sa demain Smile
Aufait, t'as regardé le niveau de fluide pour le looked ? si ça ce trouve c'est ton émetteur/récepteur, plus de looked, et sblah
Ferdi... j'ai Fumé l'embrayage quand j'ai dépalcé "donneuse" sur plateau avec Petra... et j'avais l'impression d'etre toujours embrayé quoi qu'il arrive... tu sais, avec ce retour de puissance a l'accel... les aiguilles compte-tour et km/h qui dansaients un ballet non-conventionnel... puis dans une cote sur l'autoroute, meme pas vite en plus, 160 je dirais... plus rien... moteur s'est emballé et voiture décélérais... jusqu'a 0km/h...

là la pédalle rebondis comme un ressors relié a rien. doing... et ca se vois ou le nivo de fluide pour le looked? et qu'est-ce qu'un looked?
(25-03-2013, 21:59:38)shelby37 a écrit : [ -> ]N'importe quoi pas besoin de changer les boulons ...

Angry

Change tes boulons Javix, si tu veux confirmation des problèmes qu'un VM cause à cause d'un boulon mal serré, t'appelles mon père.
(25-03-2013, 22:04:14)javee a écrit : [ -> ]Ferdi... j'ai Fumé l'embrayage quand j'ai dépalcé "donneuse" sur plateau avec Petra... et j'avais l'impression d'etre toujours embrayé quoi qu'il arrive... tu sais, avec ce retour de puissance a l'accel... les aiguilles compte-tour et km/h qui dansaients un ballet non-conventionnel... puis dans une cote sur l'autoroute, meme pas vite en plus, 160 je dirais... plus rien... moteur s'est emballé et voiture décélérais... jusqu'a 0km/h...

là la pédalle rebondis comme un ressors relié a rien. doing... et ca se vois ou le nivo de fluide pour le looked? et qu'est-ce qu'un looked?

Le looked c'est le fluide de frein, qui fait aussi fluide d'embrayage.

Si ça ce trouve ton circuit hydrau' est bloqué (surchauffe, grippage) et il c'est bloqué.

mais ce n'est qu'une piste, je pense que ton embrayage est ciré quand même.
C'est le petit bocal à coter du bloc abs, le même que pour les freins ...

Je te file toutes les ref embrayage est compagnie demain, file ton vin en MP
Pas besoin de changer les boulons ! Des embrayage j'en est refait plus d'un et jamais aucun soucis Tu les serre au couple puis au degrés ... Pas ma faute si ton père sa à lâcher peux être à t'il mal serrée
yes. oublie pas les boulons Smile sinon Ferdi's father va me cirer les oreilles au carnauba!

et pour info je suis allé vérifier: bocal plein...
d'ailleurs j'ai retrouvé les images. c'est pas jeune ca date du 29 juin 2012...

[Image: 1364246051-1364245616-2012-06-29-19-12-33-264.png]
[Image: 1364246057-1364245625-2012-06-29-19-12-50-168.png]
(edit images énormissimes - désolé!)
Change les boulons de tours de boîte, de cardan, de rotule, de démarreur, de palier de cardan, on c'est jamais ... Change tout après tout voir achete une 850 neuve ...
des boulons qui TOURNENT avec le volant moteur, je serais d'avis de les changer. après la vis de 10 qui tiens le cache moteur, je suis d'accord, je change pas...

arrète de faire ton tètu! je change juste ceux-là, promis! les autre je les garde!
mais oui change change
-_-

ok mon ado préféré... tant que tu me file les ref de tout ce que je dois changer...

je récapipiète:
- joint spy de vilo
- joint spy de cardan droit
- joint spy de cardan gauche
- joint spy de boite
- goujons VM
- Huile (avec Igol on s'envole, mais avec Motul?)

j'oublie quelque chose sur la liste de courses, Chérie?
ha et j'ai commandé les powerflex pour les triangles. 4 identiques.
ouais le kit embrayage + butée Big Grin

tkt je te fille tout demain, envoi ton VIN par MP !
le kit est déjà entres mes mains (enfin encore dans celle du postier), le MP envoyé. merci mon shelbyyyy
(25-03-2013, 22:13:39)shelby37 a écrit : [ -> ]Change les boulons de tours de boîte, de cardan, de rotule, de démarreur, de palier de cardan, on c'est jamais ... Change tout après tout voir achete une 850 neuve ...

Quand tu fais une distrib' sur un TDi, tu changes la grosse vis de damper.

Quand tu fais une culasse, tu changes les vis de culasses.

Quand tu fais un VM, tu changes les vis de VM.

La mécanique ça ne se fait pas à l'arrache, c'est des règles simples qu'on suit bêtement et méchamment.

Bah voila, bientôt les mains dans le cambouis :p

Ferdi, tu viens m'aider, si je te paye en houblon?
je compte faire ça en deux temps: dépose boite un jour, repose boite le lendemain (je compte une fois boite sortie bien la nettoyer et la tester, notamment les roulements de boite...
Nan j'ai jamais changer les vis de VM, loctite plus serrage au couple ... Les vis de culasse peuvent faire jusqu'à 3 serrage ( sur un PL du moins, voiture je m'avance pas ) le dampeur sur tdi ok mais les autres ? Nan ...

Bref change les si tu veux javee, tfacon ça ne sera pas pire hein Big Grin mais que miens mais je persiste à dire que c'est inutile ...
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