Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 119 Suivant »

Ventilo en grève sélective

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ventilo en grève sélective
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#26
09-10-2012, 22:11:16
ou un manque de pression ! J'ai eu ce problème avec mon alfa, la température faisait du yoyo, c'était le clapet de dépression du bouchon de radiateur qui était HS, aucune pression dans le LDR, ducoup ça refroidissait très mal !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#27
10-10-2012, 06:52:48
(09-10-2012, 22:02:12)bronsclo a écrit : Y a aussi un autre truc qui peut faire faire le yoyo à ton aiguille de t°, c' est une surpression dans ton circuit de refroidissement.
Le problème viendrait alors du vase d' expension : le bouchon trop etanche ou la durite de retour bouchée.

Durite de retour bouchée ... un moyen de verifier ? demonter ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#28
10-10-2012, 08:10:47
regarde déjà si il n'y a pas de fuite autour de ton bocal, ou de trace blanche de liquide de refroidissement.
Ensuite, regarde visuellement ton bocal, si il n'y a pas de fissure ou autre.
Pour terminer, moteur en marche, tes durites doivent être un peu dur (pas trop), car la montée en pression du circuit permet de mieux refroidir l'eau.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#29
10-10-2012, 08:53:03
Regardes si il y a de la vie dans ton bocal quand ton moteur tourne calorstat ouvert (à chaud). Si vie il y a, durite bouchée tu n' as pas.
Et inversement aux propos de notre bon ferdinotch, dans le cas du bouchon trop étanche, tu as trop de pression, tes durites sont exagerememnt dures, au risque de pèter d' ailleur et tu as vachement de pression dans ton bocal quand tu retires le bouchon ( fais gaffe quand tu le fais, vas y molendo pour pas tout prendre par la tete, à chaud, le ldr est à 90°).
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#30
10-10-2012, 13:10:55
La dernière fois, j'avais débranché ma sonde de température, moteur tournant, l'aiguille au compteur était resté au milieu et le ventilo tourner en permanence, même contact coupé, jusqu'à ce que je la rebranche.

a essayer.

Pour info, le ventilo est commandé par la sonde de température sur les TDI, donc sonde unique pour ECU, tableau de bord et ventilo.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#31
10-10-2012, 18:22:22
le thermostat qui se bloque ouvert est un grand classique sur les 850/870. nous avons de la chance, chez renault et consort il se bloque fermé!!! donc..... >BOUMMM!!! la durite. le summum de la connerie étant sur les r5 gt turbo, ou là, le calorstat était dans la durite!!!!!
@ vadelacaisse: je n'ai jamais changer un alternateur sur mes autos,car bien souvent,il n'y a que les balais, ou le régulateur qui claque. idem pour le démarreur. bon, tu me diras, mon frère est électricien auto de formation,donc, j'ai pas de mérite Big Grin
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#32
11-10-2012, 05:02:03
(10-10-2012, 08:53:03)bronsclo a écrit : Regardes si il y a de la vie dans ton bocal quand ton moteur tourne calorstat ouvert (à chaud). Si vie il y a, durite bouchée tu n' as pas.
Et inversement aux propos de notre bon ferdinotch, dans le cas du bouchon trop étanche, tu as trop de pression, tes durites sont exagerememnt dures, au risque de pèter d' ailleur et tu as vachement de pression dans ton bocal quand tu retires le bouchon ( fais gaffe quand tu le fais, vas y molendo pour pas tout prendre par la tete, à chaud, le ldr est à 90°).

j ai effectivemnt de la vie dans le bocal. A chaud ca bouge (niveau change, circulation lorque je presse la grosse durite
J ai eu aussi un exces de pression il y a un an lors d un essai chauffage, exces qui avait fait peter mon bocal (vase expension). Changé depuis ainsi que thermostat


Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#33
11-10-2012, 09:16:16
Donc change ta sonde ! je suis à 100% sur que c'est ça ! et puis le problème principale est que ton ventilo ne s'enclenche pas ... NORMAL ! il est commandé par la sonde de température !

allé zou !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#34
11-10-2012, 22:05:46
Bon vous m'avez convaincu
Je change la sonde
Merci à TOUS vraiment pour votre temps passé a me décortiquer le probleme
SUPER les gars
Je vous tiens au courant
Ctaup

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#35
12-10-2012, 09:06:57
Pas de soucis ! tiens nous au courant !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Yalishan

Currently Offline
850 2.4L essence, 1994

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#36
27-02-2013, 22:04:01
(11-10-2012, 22:05:46)ctaup a écrit : Bon vous m'avez convaincu
Je change la sonde
Merci à TOUS vraiment pour votre temps passé a me décortiquer le probleme
SUPER les gars
Je vous tiens au courant
Ctaup

Je suis intéressé par le résultat de ton changement de sonde, qu'est-ce que ça a donné?

Je suis un peu dans la même situation avec ma 850 2.4 essence:

L'aiguille de température moteur ne montait pas, que ce soit en ville ou sur route/autoroute. Après consultation de plusieurs discussions du forum j'en suis venu à changer le calorstat qui était effectivement cassé; je me croyait sorti d'affaires... mais à l’essai, l'aiguille de température se met maintenant à faire le yoyo, monte (jamais au dessus de 90° heureusement) et descend assez rapidement sans lien apparent avec la vitesse ou le régime moteur; est-ce la sonde de température qui délire? Il y-t-il un code erreur à relever?
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#37
28-02-2013, 11:09:03
Salut tout le monde

ce me donne des idées tous ca, depuis un certain temps, l'aiguille de de t° delirait mais mon ventilo se déclanchait.

Mais c'est vrai que c'est ennuyeux quand tu n'a pas de t° au tableau de bord car tu sais pas ou tu en est.
J'avais essayer de téster la resistance de la sonde, mais l'accés à la prise n'est pas évident.

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#38
28-02-2013, 18:55:35
Hum, toi aussi tu as le soucis de sonde alors sur ta 850 Bvm. J'avais ce soucis, aiguille à 4h, j'ai changé la sonde, aiguille à 3h et tout normal.
Le danger de l'aiguille à 4H, c'est qu'il n'y a qu'une seule sonde qui gère tout, aiguille, calculateur et ventilo, donc tu consommes plus et tu risques la surchauffe car le ventilo ne s'allumera jamais !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#39
01-03-2013, 22:03:11
J'ai eu le soucis avec une ancienne sonde, ca stabilisé pas a la bonne température (a 4h, comme toi), donc le ventilo ne s’enclenchait jamais et je surconsommé (1 litres à peu près).

Une voiture, même par -10 degré, atteins toujours sa température de fonctionnement, donc si ça ne stabilise pas à la bonne température, c'est que t'as un soucis !

La sonde, je ne me rappelle plus sur les essences, sur le tdi elle est au départ de la durite supérieur.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#40
04-03-2013, 14:23:12 (Modification du message : 04-03-2013, 14:24:53 par ctaup.)
en regardant le moteur depuis la calandre
A gauche , proche de la cuve où kon met le liquide de DA
juste à coté du thermostat, au dessous de la grosse durite (diam approx 40mm) qui amene le Ldr entre culasse et radiateur.

Au fait ... pour une telle sonde
Quelle marque faut il privilegier
je pensais trouver ca chez BOSCH mais apperemment on trouve du FEBi, du QH, du FAE ....
une recommandation ???

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#41
04-03-2013, 22:19:10
Bosch, comme à l'origine. Perso je réfléchi comme ça : Calculateur Bosch = Sonde Bosch.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#42
05-03-2013, 12:15:41 (Modification du message : 05-03-2013, 12:17:07 par ctaup.)
Oui mais je ne trouve pas en marque BOSCH cette f... sonde de temperature de LdR et ce chez aucun des fournisseurs habituels (OSCAR, WEBDIL.....)
Comme je l ecrivais dans mon précedent post je ne trouve que les marques FEBi, QH, ou FAE pour cette sonde (j ai meme pas la refr Volvo OEM)
Alors quelle marque est me recommandez vous ?
Ou alors quelle serait la ref chez Bosch ? et ou la trouver ?
Merci
j ajoute ..... Même SKANDIX ne propose pas de nsonde de Temp LdR de marque BOSCH (il propose sa marque ...)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:45:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.