23-11-2012, 15:21:27
Alors, apres m'etre gourré dans l'ordre des cables d'allumage
le moteur a fini par démarrer !
Ca tourne bien, nickel, par contre, deux choses :
1. au bout de quelques secondes, le moteur se coupe, sauf si je monte dans les tours, et la, tout tourne nickel
2. j'ai de la fumée qui sort du tuyau d'echappement couplé au turbo (le gros tuyau)
Concernant le point 1 : probleme de ralenti trop bas ?
Concernant le point 2, je n'arrive pas a voir si c'est un probleme d'etancheité entre le turbo et l'echappement ou si c'est le tuyau en lui meme qui fume, comme si c'etait la "poussiere" accumulée dessus qui cramait.
Des idées des suggestions ?
Autre chose : a quoi sert la molette en plastique qui est sur le gros cylindre aplati sur lequel est marqué "Turbo", coté conducteur du moteur ?

Ca tourne bien, nickel, par contre, deux choses :
1. au bout de quelques secondes, le moteur se coupe, sauf si je monte dans les tours, et la, tout tourne nickel
2. j'ai de la fumée qui sort du tuyau d'echappement couplé au turbo (le gros tuyau)
Concernant le point 1 : probleme de ralenti trop bas ?
Concernant le point 2, je n'arrive pas a voir si c'est un probleme d'etancheité entre le turbo et l'echappement ou si c'est le tuyau en lui meme qui fume, comme si c'etait la "poussiere" accumulée dessus qui cramait.
Des idées des suggestions ?
Autre chose : a quoi sert la molette en plastique qui est sur le gros cylindre aplati sur lequel est marqué "Turbo", coté conducteur du moteur ?
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium