Univers-volvo

Version complète : [B21ET] 245 turbo - redemarrage
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Alors, apres m'etre gourré dans l'ordre des cables d'allumage Big Grin le moteur a fini par démarrer !
Ca tourne bien, nickel, par contre, deux choses :
1. au bout de quelques secondes, le moteur se coupe, sauf si je monte dans les tours, et la, tout tourne nickel
2. j'ai de la fumée qui sort du tuyau d'echappement couplé au turbo (le gros tuyau)

Concernant le point 1 : probleme de ralenti trop bas ?
Concernant le point 2, je n'arrive pas a voir si c'est un probleme d'etancheité entre le turbo et l'echappement ou si c'est le tuyau en lui meme qui fume, comme si c'etait la "poussiere" accumulée dessus qui cramait.
Des idées des suggestions ?

Autre chose : a quoi sert la molette en plastique qui est sur le gros cylindre aplati sur lequel est marqué "Turbo", coté conducteur du moteur ?
la molette c'est le réglage de ralenti.

Commence par la démarrer et faire en sorte que le ralenti "tienne" ensuite asperge le moteur de nettoyant freins pour trouver les prises d'air.
Asperge bien au niveau des injecteurs, je parierais que les joints sont sec !

Pour le callage à froid 4 raisons les plus probables:
- injecteur de départ à froid HS
- régulateur de contre pression HS
- Prises d'air diverses
- Allumage mal réglé.
Et pour l'echappement qui fume ?! c'est dangereux ?
ben je ne me rends pas compte Sad
Il peut fumer parce qu'il manque un goujon, n'oublie pas que t'as un ventilo qui tourne constamment donc déplacement de la fumée; ça peut être un joint manquant, une mauvaise étanchéité ....
tu as démonté le collecteur dernièrement?
oui, j'ai remplacé le turbo. pourquoi ?
tu as mis du wd40 ou autre pour desserrer les écrous? si oui ça peut être normal, j'ai eu le coup avec le mien ça a fumé pendant une demi heure
et pourtant j'avais tout séché
Oui, effectivement, j'avais mis du WD40 partout, c'est surement ca alors ... Merci a toi Smile
Bravo à toi, Renard pour cette remise en route de 240 T Wink! Y at-il des photos quelque part Huh?
tu m'as devancé olive Tongue
Nope, j'ai qu'un reflex, et j'ai pas trop envie de le couvrir de camboui Sad
Petit cachotier Tongue!
(24-11-2012, 12:41:50)renardprechant a écrit : [ -> ]Nope, j'ai qu'un reflex, et j'ai pas trop envie de le couvrir de camboui Sad

la boite de gants en latex est ton amie...
Et si tu n' as plus de mains, Durex et Manix le sont aussi ...
bon alors, j'ai montré a un ami et il a trouvé.
C'est le tuyau qui relie la grosse durit d'admission d'air à un endroit a coté de l'injection.
Quand il la bouchait avec son pouce, la voiture ne calait plus.
Le probleme que j'ai c'est que je ne vois pas du tout ou connecter ce tuyau du coté de l'injection ?
[Image: 38878091.jpg]
Quelqu'un saurait me dire comment et ou ca s'emboite ?
Personne ? Smile
Tu peux le repérer sur la photo ?
La ou il est écrit "turbo" sur la photo ci dessus, il y a un manchon bleu attaché, avec 2 colliers.
Sous ce manchon, est un tuyau en diagonale, qui passe par dessus le cache culbu, les cables de bougies et qui s'insere ... je sais pas trop ou sous le truc marqué "turbo"
trouvé, c'est difficile a voir, c'est vraiment sous le truc marqué "turbo" faut élargir un peu le tuyau pour qu'il s'insere facilement et apres, roule ma poule Smile
Et sinon, voila, ca y est, elle roule !!!!!
Les freins sont un peu grippés, mais on est allé faire un bon tour d'une demi heure dans le village et ca roule nickel Smile
Pas mal de fumée blanche a l'echappement les premieres vingt minutes, mais plus rien ensuite.
Le turbo fonctionne bien, un peu trop bien même, ce sera l'objet d'un autre post Wink